< Tous les avis Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
Lucifairaze Lucifairaze

« Pratique pour moi, mais limité. »

Publié le 16/06/13 à 18:27
Connectique numérique.

8 pistes, deux entrées.

Possibilité de transférer le mastering de plusieurs pistes sur une seule, ce qui peut potentiellement accroître grandement le nombre de piste réel.

Stockage sur carte Compact Flash.

Les détails sont là: http://tascam.com/product/dp-02cf/

Simple d'utilisation quoique le manuel est vite nécessaire.
Heureusement le manuel est très clair et permet de naviguer entre les fonctions.
L'arborescence du menu est particulière, il faut savoir quoi faire au lieu de fouiller les différents menus.

Le son est propre.

Il n'y a pas d'effet. On peut en ajouter mais il faut obligatoirement passer par un jack mono-stéréo.

Rien à dire sur la dynamique, bon je pense.

Je l'ai depuis 5 ans.

Il est simple et me permet d'enregistrer mes petits morceaux.

Il a un petit problème de sensibilité des boutons, parfois il faut appuyer à fond. Il lui arrive parfois de bloquer complétement, mais ça m'est arrivé que deux fois en 5 ans.

Je n'ai rien essayé avant de l'acheter, juste lu les avis de ce forum et d'autres.

Je l'ai eu pour 355 euros avec quelques équipements bas de gamme offerts, et je pense qu'un autre type de ministudio soit m'aurait coûté trop cher, soit m'aurait perdu dans des fonctions inutiles pour moi.

Avec l'expérience, je ne sais pas, j'aurais peut-être opté pour l'enregistrement sur ordinateur via une carte son externe.