< Tous les avis Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
Publié le 08/11/09 à 22:08
Ce petit portastudio 8 pistes est le pendant "sans graveur CD" du DP-02, il stocke les données sur cartes Compact Flash et permet d'exporter les données vers un pc grâce à un cable usb.

Tout d'abord, ce qui est pour moi LE gros point fort ce modèle: ce portastudio est vraiment facile d'utilisation, on est loin des modèles de boss aux innombrables fonctions gadget (je pense en particulier à la boite à rythme). Toutes les fonctions sont accessibles sans se perdre dans des menus, c'est vraiment du bonheur!

Le son reste très neutre, aucun souffle n'est généré mais c'est normal on est pas sur un 4 pistes K7 après tout.
Globalement je suis satisfait du rendu après mixage, mes démos sont claires et on distingue bien les différents instruments.

Je l'utilise depuis bientôt un an, je n'ai pas trop hésité car ce modèle m'a tout de suite mis en confiance, il est robuste, bien pensé et vraiment plug n play. Attention tout de fois car il n'emporte pas de boite à rythme contrairement à ses concurrents, mais celles ci sont en général inexploitables (notamment chez Boss) donc pas de regrets.
J'ai enregistré un bon paquet de démos avec sans avoir de mauvaises surprises, il faudra cependant investir dans une carte compact flash 4 Go pour espérer enregistrer 1/2h de musique, celle fournie avec l'appareil ne permet pas d'enregistrer plus d'une dizaine de minute de son dans une configuration batterie/guitare/basse/chant.
S'il fallait trouver un point noir, je dirais que l'exportation des mix est un peu longue (plusieurs minutes en général) mais je chipote.
Je recommande vraiment cet appareil à tout ceux qui sont fâchés avec l'informatique, j'ai connu beaucoup de déboires sur pc et cet engin m'a vraiment permis d'aller de l'avant, de me concentrer sur la musique.