< Tous les avis Tascam DP-03
Tascam DP-03
Tascam DP-03

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Prix public : 499 € TTC
matys38 matys38

« Très bon pour le home studio »

Publié le 07/05/15 à 11:57
Cible : Les débutants
Bonjour,
Je me sers du DP-03 en home studio, au sortir d'une table de mixage. J'ai essayé, bien sûr, d'enregistrer avec les micro externes, mais il y a d'autres produits ( avec micro en X-Y ) qui ont un meilleur rendu
J'ai eu, avant d'acheter ce Tascam, un aperçu d'autres enregistreurs portables ( je ne citerai pas de marques ), mais le DP-03 s'est avéré avoir une meilleur finition, au point de vue enregistrement et mixage. Le mastering est ce qu'il est. Pour ma part, je transfers mes pistes du Tascam vers l'ordi, et masterise avec ma STAN ( Station de Traitement Audio Numérique ). Entre parenthèses, j'ai adopté STAN, plus que DAW, terme suggéré dans KR Home studio.
Au point de vue branchement ( j'ai essayé, bien sûr ! ) de micro et autres instru, pas de problèmes particuliers. L'assignation est simple. L'égaliseur n'est qu'à deux bandes mais j'ai résolu ce petit manque avec ma table de mixage en aval du DP. La réverb' est correcte.
Pour la carte SD, je prends une carte partitionnée qui me permet de reporter une partie de l'enregistrement sur un des partitionnement, tout en conservant le reste, ma base, sur la partie initiale
Tout ce qui concerne la création, copie, transfert ( en master ou non ) ne pose aucun problème
Petite remarque: le graveur CD me semble en trop; le prix aurait pu être plus bas

Amitiés

;)