Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 440 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam
Tascam présente un nouveau studio numérique portable de série Portastudio qui enregistre sur carte SD, le DP-24SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si l'on considère que depuis le temps les 3/4 (pour ne pas dire les 99%) des musiciens sont équipés au minimum d'un ordi et d'une petite carte son pour la MAO. Si l'on considère qu'un séquenceur comme reaper ne coûte que 45 euros et offre la possibilité d'apporter des traitements de compression, d'égalisation de très bonne qualité. Ajoutons à cela que la prise en main n'est guère plus compliquée qu'une machine hardware dotée seulement de quelques boutons et d'un écran minuscule. Ne pourrait on pas émettre l'idée que ce genre de concept serait un tantinet obsolète ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 22:17:09 ]

12
Non le concept ne me semble pas si dépassé que cela.

Pour des petites formations qui veulent s'autoproduire et qui ne disposent pas d'un technicien ou ingé son,
pour de l'enregistrement live par exemple.

C'est plus rassurant d'avoir ce genre d'appareil simple, fiable et efficace (pas de risque de plantage, pas de problème de config).

Le seul truc c'est que 8 entrées enregistrables en simultané pour enregistrer un groupe en live par exemple, c'est peu.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 20:03:52 ]

13
En possession d'un BR 1600, je me réjouis que des boites sortent encore ce genre de machine "intégrée". Elles ont leur charme et pour moi, ne sont pas plus obsolètes que des disques vinyles ! C'est plaisant de s'appliquer à l'instrument en sachant que ce ne sera pas votre console qui rattrapera vos bourdes; cela force votre application et je trouve, votre spontanéité. Mais rien n’empêche de tricher un peu et de sortir une piste ou deux afin de les peaufiner sur un logiciel ordi et de les rebalancer par USB. Bref vous l'aurez compris, il reste quelques dino à faire de la zique sur ces engins :-)
14
Bonsoir, je cherche un nouveau moyen d'enregistrer mes ziks (évitant l'ordi) pour apporter une petite note caractérielle.
J'aurais beaucoup aimé utiliser une ancienne porta à cassette (on en trouve pour pas cher en plus) mais ça me parait bien trop compliqué à l'entretien, trouver les bonnes cassettes, etc...
J'aime beaucoup le son crunchy de ces anciennes porta 4 tracks à cassette, ça a beaucoup de charme.
Je me demandais si enregistrer sur cette DP-24 apporterait une certaine couleur au sons... ?
15
Non, ce qui rentre égale ce qui sort, les engins de ce style sont transparents de nos jours, encore heureux!
En revanche, rien n'empêche de bidouiller ça au mixage, ou de resampler l'ensemble, ou d'utiliser des fx.
16
Bonjour, est ce que l'on peut s'en servir comme surface de contrôle pour piloter les DAW??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
17
Citation de Seth.666 :
Bonjour, est ce que l'on peut s'en servir comme surface de contrôle pour piloter les DAW??

Apparemment non.
18

Bjricon_coucou.gif.

Je reprend tardivement , j'ai vue de la lumière alors je suis rentré icon_mdr.gif.

Actuellement je possède un Korg D1600 acheté il y a quelques mois d'occase , avant je possédais le

( D12 Korg qui m'a laché ,beaucoup moins bruyant que le D1600 , ils datent tous deux des années 2001 ou 2006  )  qui commence à faiblir et mon pc

qui me sert pour le sequenseur ( synthé , bar etc...etc... )  , j'ai donc l'intention de me payer ce  Studio

tout en un ( mais la version 32 pistes vue que les pistes stéréo comptent comme une seule pistes ,

le 24 étant  en réalité un 16 pistes) , j'avoue que travailler avec un pc est beaucoup plus rapide ,

le problème avec le pc c'est la latence , si vous ne possédez pas une grosse machine au bout de 6 à 8 pistes

( selon la machine , les VSTI et VST de piste ou de mastering ) il vous faut allonger la latence ,

tant que vous restez au dessous de 12 milisecondes pas de problème mais au dessus , bonjour la synchro

pour chanter ou pour jouer d'un instrument en directe , avec ce portaStudio aucune latence quelque soit

le nombre de pistes et c'est très important pour les nerfs ! Voila donc la raison de mon message ici !

Posséder le pc et le DP est surement une très bonne solution à mon avis .icon_bravo2.gif Vous allez surement

changer de pc avant de changer de Porta icon_mdr.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 09:43:52 ]

19

Il est juste navrant de ne pas pouvoir enregistrer ou lire par l'USB icon_question.gif

20
Slt à tous,

J'pense acquérir bientôt ce multipiste car marre de l'ordi ..

(Ergonomie, latence, cpu, trop de pluggin à tester qui me font perdre énormément de tps dans ma musique et du coup nuient a ma créativité etc...)

J'ai envie de revenir à la source musicale!

Quelle batterie utilisez vous sur cette bécane qd j'vous jouer at home en solo
Bar? vsti? Beatbox!icon_facepalm.gif

Désolé un peu tardif Cropus
Citation :
quote


Pour quoi enregistrer en USB? tu peux juste copier coller vers le pc ton fichier contenu dans la carte sd ..