Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 742 vues
  • 2 followers
1 Synchro midi
Bonjour à tous,

Est il possible de synchroniser le dp24 avec un séquenceur midi, avec par exemple une horloge MTC ?
Finalement comme nous le faisions avec des multipistes analogiques...
Si oui, quel boîtier de synchro ferait l'affaire ?

Merci pour votre aide !
2
Bonjour,

l'appareil dont tu parles possède des prises midi IN et OUT. Il y a tout à parier que ça gère la synchro MIDI les doigts dans le nez sans savoir besoin de boîtier externe.
3
Le dp24sd n'a aucune prise midi, d'où ma question. Je l'ai depuis bientôt 1 an et j'en suis très content, mais la synchro me simplifierais beaucoup le travail.
4
Pas de midi possible avec la version SD, que ce soit le DP-24 ou le DP-32.
Pour cela il faut les anciennes version (CD) qui elles, ont le midi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci pour les infos.
6
Re,

au temps pour moi, je n'avais pas cherché la bonne référence de machine.

Dans ce cas tu peux en effet utiliser une syncho externe comme sur les 4 pistes...ce qui te monopolisera évidemment une piste.

A l'époque moi j'utilisais cette synchro midi, je ne sais pas si on en trouve d'occas:

https://4.bp.blogspot.com/-Q9hwQvZrR98/T47DdBMfq6I/AAAAAAAACjM/InGVfqb5SRQ/s1600/Midiman%2BSmartSync.jpg
7
J'ai oublié de préciser que dans ce cas c'est le dp24 qui sera maître.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:40:30 ]

8
Très intéressant cette synchro externe, je ne connaissais pas du tout, tu peux nous en dire plus sur son fonctionnement ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Merci Peter C,

Du coup je garde mon dp, je vais tenter ça.
10
SI je me souviens bien cette interface propose deux modes:

WRITE:
- On met le séquenceur en lecture pour générer une horloge midi.
- L'interface MIDI transforme cette horloge en synchro analogique qui est compatible avec les signaux audio traditionnels.
- On peut enregistrer cette synchro analogique sur une piste du multipiste.



READ:
- On met le multipiste en lecture
- La sortie de la piste avec le signal de synchro analogique est envoyé à l'interface MIDI. *
- L'interface MIDI convertie la synchro analogique en horloge MIDI.
- Le séquenceur peut s'accrocher en esclave sur l'horloge MIDI.


* A noter qu'en théorie il faut une sortie directe de la piste où est enregistrée ton signal de synchro; hors sur le DP-24 il n'y en a pas.
Tu dois pouvoir feinter en utilisant la sortie effect send, je ne connais pas les possibilités de routing de l'appareil, ça se trouve tu peux utiliser la sortie casque si elle est indépendante..

L'un des points forts du petit boîtier que j'ai présenté plus haut est qu'il gère aussi les "song position pointer", ce qui veut dire que tu n'es pas obligé de revenir au début du morceau pour que le séquenceur s'accroche sur la bonne mesure.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 21:36:58 ]