Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/186
Yamaha AW1600

Sujet Quel difference avec la AW16G de yamaha

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 031 vues
  • 7 followers
1 Quel difference avec la AW16G de yamaha
J'aimerais savoir la difference entre ce produit AW1600 et le AW16G
car j'aimerai acheter un enregistreur pas trop cher avec graveur

Merci pour l'aide
2
Salut

perso, j'utilise le 16G. Le 1600 a en plus une prise USB pour faire du transfert de fichiers avec un ordinateur, un disque dur plus grand, la posiblité d'enregistrer en 24 bits ou en 16 bits (16 bits seulement pour le 16G), 8 prises combos jack/XLR au lieu de 6 jacks et 2 XLR pour le 16G. Voilà de mémoire les différences. Après, au niveau effets et fonctionnalité, je crois que c'est pareil.
Avis personnel, si tu as le budget, prends le 1600.

Ciao
3
Bonjour,

Il y a aussi le pitchfix. qui permet d'ajuster un chant et on peut même s'en servir pour générer des choeurs a partir du chant d'une seule personne.
4
Tu peux m'en dire plus sur le pitch fix? merci (je compte passer du 16g au 1600 cette année, enfin lorsque je trouverais une bonne occase sur ebay, j'ai vu que ça tournait entre 400 et 600 euros d'occase)
5
Heu... sur le 16G, il y a aussi un pitch fix.
sinon, question à akai_fr, comment tu fais des choeurs avec le pitch fix? Moi bêtement, j'enregistrais ma partie de choeur plusieurs fois.
6
Ha ...eh bien disons que ma question rejoint un peu la tienne, comment utiliser le pitchfix pour faire des choeurs ...
7
Et bien je n'ai pas encore recu ma AW1600, j'ai juste lu ca sur une review de magazine anglais.

Je vais essayer de retrouver ca et de créer un topic pour ca.

J'ai par contre trouver le pitchfix de yamaha en plugin et j'ai l'ai essayé dans mon Sonar et j'ai pas trop compris gand chose donc .... :??:

Par contre dans la review ils disaient que finalement c'était plus q'un gadjet.

la AW1600 j'ai galéré pour la trouver a 600 € FDP inclus ( Ebay vendeur US )

La plupart du temps les gens veulent la vendre 800 € alors qu'elle est deja a ce prix en neuf chez thomann...
8
Exact, 799 euros chez thomann, certains autres magasins en ligne la mettent a 989 euros en disant qu'au départ elle fait 1450 euros, c'est du grand n'importe quoi ... Dernièrement sur ebay j'ai vu une vente a 411 euros ... Je reste donc à l'affut d'une opportunité comme celle là mais je sais qu'il y en a peu par rapport au aw16g, que j'ai eu sur ebay a 320 euros port compris des usa.
9
Moi je suis en train de prier que la douane ne me mette pas des taxes ... :??: Je ne pensais pas que c'était possible sur du matériel d'occas mais apparament si ...
Tu en avais pas eu toi ?
10
Les douanes ouvrent systématiquement les packets qui transitent par UPS, et Fedex. Ils oublient parfois USPS Express et tu peux espérer passer à travers si on t'a envoyé ton colis par USPS priority.

Pour un gros colis comme le tiens, je m'attendrais à payer 25% sur la facture + 25% des frais de port. Pas de facture dans la boîte et ton colis reste bloqué à RoissyCDG.

Bonne chance quand même.