Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/186
Yamaha AW1600

Sujet Travail sur PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 4 followers
1 Travail sur PC
Bonjour, large question ...
Depuis 1 an que j'ai le AW1600, j'enregistre toujours mes morceaux via un CD at mixage direct de l'AW1600. Mais le résultat est au finalm toujours un peu "petit" au niveau son et mixage.
J'ai essayé ce jour, de procéder à l'exportation de mes pistes enregitrées vers un PC (Windows XP) pour retravailler le mixage ...bon pour tout dire, je ne comprends rien - J'arrive pas à envoyer mes pistes 1 par 1 - Je ne sais comment les synchroniser une fois sur le PC, je ne sais pas comment les retravailler une à une, et comment faire le mixage final et avec quel logiciel !!!
Alors si quelqu'un à le temps et la patience de tout m'expliquer cela serait vraiment trés trés sympat !!!
Merci d'avance
Laventure
2
bonjour,il doit y avoir un moyen pour exporter tes songs dans un pc,après tu doit utiliser un séquençeur,importer tes pistes, là tu retravaille les sons avec des plugs approprié.vaste boulot quand tu n'y connait rien mais faisable avec de la patience.contacte moi si tu galère de trop
3
Merci pour ra réponse je travaille dessus ce We et je te dis. Déja j'ai réussi à exporter semble t'il sous format Wave mes pistes via un cable USB. Elles se positionnes avec deux "logiciels" transferables du Yamaha. Mais si je débranche le 16 pistes tout disparait. DOnc il fait sans doute les copier quelque part ?
Quand tu dis séquenceur tu parles sans doute (j'y connais pas grand chose) d'un truc come cubebasse ou analogue ???
Merci
Laventure
4
hey,
il y a deux etapes pour envoyer tes pistes sur le pc
la 1ere est d'envoyer pistes une a une dans le dossier transport
la 2 eme est de mettre l'aw en disque dur externe et la miracles,tes pistes sont ENTIERES dans le dossier transport de la 2eme partition.

si tu buche,tout est expliquer (assez clairement pour une fois )dans le manuel.si tu ne l'a pas vas voir ici

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/recorders/aw1600_fr_om.pdf

j'espere t'avoir aidé

a +

https://youtube.com/channel/UCiJhT3XXW7T6fK9Hsm5HS8w

5

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet avec une question :

Peut-on faire de l'édition avec un soft dédié et que cette édition soit prise en compte par le AW1600 ?

En gros, j'enregistre mes piste sur l'AW1600, je les découpe avec un soft, je fais du copier coller sur mon PC et je profite ainsi d'un grand écran, je charge le tout dans le AW1600 et je fais le mixage final sans ordi, c'est possible selon vous ?

oh j'espère que oui !

 

6
salut
je répond avec un peu de retard....sorry....
c'est possible de faire le mix final sur l'aw oui bien sûr mais ce n'est pas ergonomique du tout,de plus,si tu fais la "découpe" sur pc,je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas le mix aussi sur pc,c'est BEAUCOUP plus facile.....et si c'est pour profiter des effects de l'appareil,sache que sur magix(samplitude),cubase,ou atres,les effects sont d'origine pas mal du tout et que si ce n'est pas asser,il y a plein de plug-in qui existe....
sinon, pour rapatrier tes pstes dans la machine,je ne sais plus trop bien comment faire,regarde quand tu la branche en usb un des morceaux que tu as créé,comment les répertoires sont appelé et amène tes pistes en les nommat de manière similaire...cela doit marcher(il me semble que je l'ai déjà fait)...
j'espere t'avoir aidé...

https://youtube.com/channel/UCiJhT3XXW7T6fK9Hsm5HS8w