Amadeus Acoustic Fly

Tous les avis sur Amadeus Acoustic Fly

4.3/5
  • musicqualitemusicqualite

un son précis pour un encombrement réduit

Amadeus Acoustic FlyPublié le 06/02/11 à 12:40
    Cela va faire maintenant deux ans que nous utilisons des enceintes MPB 200B Amadeus de chez Atelier 33.

Dans un premier temps, nous avions acheter deux MPB200B et par économie un caisson de basse amplifié de marque DAS.

Cela marcher très bien mais par la suite, nous avons revendu ce caisson Das pour acheter le caisson acoustic fly (Amadeus) dédié au MPB 200B et nous avons acheter également deux MPB 200B supplémentaire.

Actuellement avec 4 têtes MPB200B et un caisson de basse de la même marque fait pour travailler ensemble c'est l'idéal en intérieur(jusqu'à 400 personnes).

Nous avons un amplificateur Powersoft Digam Q3204 (4 canaux) 2x800 watts pour les quatre têtes (soit 400 wtts par enceintes sous 4 ohms) et les deux autres canaux de l'ampli sont bridgé (1x1600 wtts sous 8 ohms) pour le caisson.

Le tout est filtré avec l'excellent processeur Xta DP224 dans lequel les preset des enceintes sont rentrés, cela protège les enceintes et celles ci travaillent dans les bonnes fréquences.

Ce que j'aime le plus, c'est les dire des personnes :

en début de soirée :

elles sont petites vos enceintes (en plus je garde le caisson derrière la sono dans un angle en général et il ne se voit pas).

en fin de soirée :

c'est fou la précision, la présence et la qualité du son que vous avez avec ces petites enceintes.

il suffit juste de rappeler que les satellites MPB200B ont été créer pour les théâtres et les conférences à la base et ont une précision exemplaire, ajouter un caisson avec un 38 série pro de marque JBL qui encaisse les 1600 watts sans broncher.

Je referais ce choix sans hésiter pour toutes prestations en intérieur pour la qualité et la fiabilité du système.
    Pour le gain de place car deux satellites se logent dans le caisson de basse et les deux autres ne prennent pas beaucoup de place.

Nous vendrons actuellement ce système car nous nous orientons vers un petit line array, faisant de moins en moins de soirée en intérieur.

• djpioneerdjpioneer

Amadeus Acoustic FlyPublié le 22/11/08 à 00:14
    Bonjour,

Juste quelques mots sur ce système méconnu des années 90.
    C'est un système triphonique dont le grand principe est de pouvoir ranger les 2 satellites dans le caisson de grave. Les satellittes sont en bois de couleur noir, le caisson est en fly case. Il y a un joint dans la cornière d'emboitement pour éviter les fuites d'air durant son utilisation. Le boomer est un 38 cm JBL rayonnant vers le sol. Pour les satellittes je ne me souviens plus.
    J'ai essayé ce système avec un filtre actif et un ampli LABGRUPPEN de 2x400W sous 8 Ohms dans une salle de 60m2. Le rapport poids puissance encombrement est excellent.
    Le seul reproche à formuler est un léger manque de bas médium du fait de la c…
    Bonjour,

Juste quelques mots sur ce système méconnu des années 90.
    Le seul reproche à formuler est un léger manque de bas médium du fait de la compacité des satellittes et fatalement de celui du boomer à l'intérieur.
    le caisson tape bien, surtout placé dans un angle. Les satellittes ont un son clair, soyeux, non agressif.
    Un beau système dont le principe à été repris par OUTLINE avec son ensemble KANGAROU.