Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • dj d a mdj d a m

Rapport Perfo / Encombrement / Prix sans égal

Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31Publié le 08/10/22 à 19:38

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Concert, disco-mobile intérieur et plein air

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui Montarbo (en dessous en terme de rapport encombrement / niveau sonore), EAW, KV2 audio (entre autres) on est clairement dans cette catégorie en terme de définition et d'impact

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Un système bluffant au Rapport Perfo / Encombrement / Prix sans égal

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Concert, disco-mobile intérieur et plein air

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Un système bluffant au Rapport Perfo / Encombrement / Prix sans égal

MRH-31MK2 : Ne pas avoir pu travailler avant avec ce petit bijou, c'est clairement le meilleur petit sub que je connaisse de part ces spécifications 128.5dB continu 134.5dB crête, fréquence basse 40Hz à -3dB. C'est rond et en même temps ça cogne, un sub au son bien articulé, un vrai petit bijou au faible encombrement au poids très mesuré

MS201 : Ne pas avoir pu travailler avant avec cette petite enceinte, l'enceinte est très bien conçue le son est très défini, on ne s’attend pas pas à redécouvrir ça playlist, pleins de détails apparaissent surtout avec des des sources de qualité et même sur de grandes distances. Les niveaux sonore dont est capables cette petite enceinte est tout bonnement excellent (119dB continu 125dB crête) . Pour couronner le tout elle n'est absolument pas agressive et n'est pas sujet aux larsens, un vrai petit bijou au faible encombrement au poids très mesuré... J'en ai donc acheté une seconde paire d'occasion à un utilisateur HIFI...

Que les personnes qui ne jurent que pas les grandes marques ne prennent pas forcément au sérieux le retour d'expérience sur ces magnifiques réalisations Fertin / Marc.O
  • goodman 34goodman 34

Made in france - Top

Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31Publié le 19/11/13 à 01:06
    Depuis 1 an
    York-ville ex2b (très pratique),EV..........cela fait plus de 20ans que je pratique la sono

Le+
    Concept Maison / Réalisé sous mes yeux dans l'atelier de l'artisan avec ma touche personnelle

Le -

Je vous invite à faire un tour dans cette atelier de fertin à Béziers
    Je signe pour un autre tour sans problemes

• DjmrxproDjmrxpro

Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31Publié le 22/03/13 à 17:12
    J'ai enfin pu passer chez Fertin écouter le système MRH31v2 + MS201,(il s'agit du nouveau caisson mis en catalogue tout dernièrement utilisant les dernières séries de HP RCF)

Un conseil, n'y allez pas ! Vous allez vraiment regretter d'avoir investi dans du Nexo ou tout autre système qui coûte au moins le double de ce petit système. ( Pour ma part RCF série TT+ )

En arrivant, déjà j'ai été surpris de la petite taille du système, même le sub est vraiment compacte et léger, j'ai d'ailleurs demandé si il s'agissait bien du caisson qu'on allait écouter..

Lors de l'écoute je suis resté bouche bée, un son très propre, puissant avec un grave percutant et physique avec de la rondeur, quand on sait que le son sort de ces petites caisses, c'est assez troublant !

Je n'avais également jamais entendu la MS201, j'ai aussi beaucoup apprécié, rien à dire ça sonne ..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    => Oui du Nexo, RCF TT+, DBTechnologie, L. Acoustics ..

=> Les + : Le poids, la taille, la puissance, la clartée du son type Hi-Fi
    Les - : Je vois pas, peut être qu'après avoir investi dans des "Grandes marches" ça fait un peu mal de se rendre compte qu'on peut avoir aussi bien si ce n'est mieux pour moins cher ...
  • hevrikhevrik

ms 201

Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31Publié le 10/08/12 à 15:21
    La maison FERTIN m'a donné à l'essai ce système le temps d'une soirée disco mobile en plein air.
    J'ai actuellement un système amplifié Mackie (2x SRM 450 + 1 SWA 1801(sub Rcf)).Par le passé, j'utilisais D.A.S., MARTIN AUDIO et quelques FERTIN amplifiées (de la vieille époque).
    J'ai bien aimé la compacité du système (celà rentre aisémment dans une 206),le poids des caissons de basses(18 kg), le rendement, la clarté, la précision, une sensation de puissance car les basses y font beaucoup.
    Par rapport aux grandes marques y'a pas photo sur le rapport qualité prix, bons composants, HP (RCF precision, FANE), robustesse légendaire de la marque.
    La fabrication et le S.A.V. se font à Béziers et …
    La fabrication et le S.A.V. se font à Béziers et il n'y a jamais de mauvaise surprise (contrairement au S.A.V.du système actuel que j'ai sollicité et qui me soupçonne de mauvaises manipulations malgré mes 30 ans de sonorisation)
  • Jitter31Jitter31

Révélation sonore de la MS201 et du MRH31

Fertin Son & Light MS-201 / MRH-31Publié le 13/06/12 à 23:25
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui j'ai eu plusieurs satellites avant ainsi que plusieurs caissons.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que je préfère, c'est la clarté sonore et la définition du son. L'aigu n'est jamais agressif et de plus les voix passent à merveille.Enceinte très légère (- de 10kg). franchement, pas de point négatif pour ce type d'enceinte.
    Le filtre est de grande qualité et c'est la pièce maîtresse de cette enceinte.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui j'ai eu plusieurs satellites avant ainsi que plusieurs caissons.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le filtre est de grande qualité et c'est la pièce maîtresse de cette enceinte.

la basse est bien présente et le bas du spectre descend correctement sans baver. un concentré de puissance et de sensation assez exceptionnel pour des 30cm, c'est une performance technique carrement bluffante.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix est excellent.
    Je referais le choix sans hésitation .

Achetez les, vous ne serez pas déçu du voyage et moins cher que des marques reconnus.