Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour configurer un système 2.1 en sono

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour configurer un système 2.1 en sono
Bonjour,
Je voudrais adapter un caisson Sub pour ma sono.
Je dispose deja d un système DAP PRO club mate 15.
Mais je possède un vieux Sub realistic 46 cm(Référence 40-1315)et 38 cm ( référence 40-1314b) ( dans la même enceinte... Fabrication maison que J ai acheté d occasion quand J étais ado.)dont je ne connais pas la puissance roms.
J aimerais le remettre à jour (remettre sortie speakon) et pouvoir l utiliser en soirée en tant que Sub basse avec comme support 2 img stage Line pab 115 sw.
Je possède déjà un ampli dynacord sl1200 et ma table de mixage est une behringer Djx 900 usb.
Ma question est quel est le Crossover le mieux adapté pour ma configuration et quel ampli est conseillé pour le Sub basse...
Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 21:01:58 ]

2
Roms = RMS merci le correcteur...
3
Pardon les Sub sont en 15" et 18"
4
Ce sont des haut-parleurs des années 80.
http://www.radioshackcatalogs.com/catalogs/1980/
realistic 40-1314 31cm 50WRMS 75Hz Fr ~30 dollars bobine 2 pouces haut parleur instrumentiste guitare
realistic 40-1315 38cm 100WRMS 45Hz Fr ~40 dollars bobine 2 pouces haut parleur instrumentiste guitare basse

Spec de 1983 :
image.php
Honnêtement 91.5db/W/m ça vaut pas trop le coup...

Les hps qui valent le coup ce sont des Goodman par exemple : pas puissant mais entre 96db/W/m et 101db/W/m en 50 et 100W, une version bicône existait aussi, très populaire sur Londres vers 1976-1980.

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 23:38:25 ]

5
Vu que je ne connais pas ces enceintes c est cool d avoir des info!!
Mais c est clair que 91,5 dB c est pas top...
Mais bon vu que le vintage nous réserve dès fois de bonnes surprises... J ai 2 platines lenco L78SE avec lesquels je m en sert encore chez moi et pour des platines de 40 ans , y a pas à rougir face à certaine nouveauté....
Ceci dit J ai compris qu il fallait investir dans un Sub.
Donc quel conseil/ marques pour un bon rapport qualité /prix pour ce dernier , ainsi que pour un ampli ( pour un mode bridge) et un filtre actif??
6
ces Hp ne seront pas utilisables en sono
à réserver pour un ampli-basse

une photo de ces Hp ?

quel serait le volume de ce caisson ?
bien assemblé ?étanche ?
si oui il y peut-être moyen de recycler la caisse avec un 18" actuel choisi pour fonctionner dans ce volume

autre option
partir de tes critère ou d'un plan connu qui correspond à tes critères
çà suppose un Hp neuf et du bois
7
Pour des enceintes en 94db/W/m en 117db spl max je ne sais pas.

Un B1800X par côté en filtrage passif avant de passer à l'actif par exemple (enfin si tu as de la place).
Attention c'est pas du gros sub en terme de pression, si tu souhaites plus de pression faut taper dans du plus gros.

Sinon tu as le "the box pro Achat 115 Sub" si tu souhaites resté sur du 15" qui ne descend qu'à 45Hz mais bon on passe de 94db/W/m en 200W à 97db/W/m en 500W. Par contre ils ne te feront pas le filtrage passif comme les B1800X, mais le système magnétique du hp doit être meilleur que sur le B1800pro.

Il existait pendant un temps un sub un peu faible chez Samson, mais qui descendait presque à 35Hz.
Ce sub aurait pu se marier avec tes têtes vu qu'elles sont faible en rendement aussi.
C'était le RSX118S : 96db/W/M en 35Hz-150Hz 500W en 46cm donc.
Je crois que tu peux encore le trouver à la vente, mais je crois que ce caisson n'a pas eu un gros succès.
Il y a d'autres possibilités, d'autres personnes pourront intervenir.
PS : je n'ai pas de caisson de basse, mais j'ai des enceintes accordées assez bas, pas celles du commerce.

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 01:10:03 ]

8
Merci de toute vos reponse.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt investir dans un caisson de basse actif pour mettre avec les stage Line (pour pouvoir m en servir comme satellite) mon but est de sonoriser dès soirée d'environ 150 personnes.
Et de renforcer les basses pour avoir un son moin "criard"

Description du produit

Haut-parleur passif IMG Stage Line PAB-115/SW

Bande passante : 45-19500 Hz
Puissance amplificateur :
Canal grave 175 WRMS, 250 WMAX
Canal aigu 30 WRMS, 50 WMAX
Entrée : 600 mV (niveau ligne) commutable sur 25 mV (niveau micro)
Pression sonore moyenne : (1 W / 1m) 94 dB
Pression sonore nominale max. : 117 dB
Graves : ±15 dB/50 Hz
Médiums : ±15 dB/1 kHz
Aigus : ±15 dB/10 kHz

Musicalement vôtre...
9
Je voudrais avoir aussi votre avis sur mon ampli dynacord s1200 ( et non sl comme dit précédemment) pour voir si à l avenir je peux évoluer dans la qualité des enceintes full range, en gardant une bonne qualité de son avec cet ampli .(J aimerais acheter des EV, rcf ou autre ... )
Merci
10
Très bon ampli.
Oui, tu peux changer tes satellites et monter en qualité...