Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 357 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et moi j'ai reçu le fameux CS1000 . Bon je rédigerai un avis quand j'aurai fait 2-3 concerts avec ,d'ici une semaine .

Mais les essais chez moi ,m'ont surpris , je m'attendais à du bon mais à ce point là ! Un truc de dingue la qualité de son .
Du coup il enterre clairement la MAUI ET LE BOSE L1 b2 ou autre versions .
Je le recommande .

https://www.flamencos-olea.com

32
Je ne suis pas forcément surpris de ton ressenti. En général FBT font des produits de bonnes qualités made in Italy, c'est le premier concurrent du peut-être un peu plus connu du grand public : RCF.

Après voila : 1599€, donc pas le même segment que le MAUI 28 G2 (qui est sous la barre des 1000 €), en revanche à ce prix et vu les caractéristiques, ceux qui veulent investir dans une Bose L1M2B2 feraient sans doute bien de réfléchir...!!

En fait Bose qui avait le monopole des enceintes colonnes, car un peu précurseur quand même, à du soucis à se faire. Ils feraient bien de baisser un peu leur prix pour ne pas se faire complètement bouffer.

Le L1 compact est talonné voir dépassé par des Turbosound IP1000 (même si c'est certainement moins précis), par le MAUI 11 G2, le JBL EON One (dont on entend aussi beaucoup de bien). Et sur le L1M2B2 c'est contre le Turbosound IP2000 et le MAUI 28 G2.

Pour moi le CS 1000 je le classe dans une catégorie intermédiaire d'ensemble caisson + satellites type Array, ce n'est pas à proprement dit une enceinte colonne, car il y à la barre de couplage de fait visuellement c'est différent, on se rapproche plus d'un système dit classique de caisson + tête. C'est le même segment que les série Evox de RCF ou ES de DB technologie, LDsystems Curv 500 et autres HK elements... à mon avis c'est plus sur ce type de produits concurrents qu'il faut le comparer.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:55:27 ]

33
Allez comme je suis gentil, voici un petit unboxing et pré-test pour vous faire découvrir la bête...

https://youtu.be/LApyln1gvT8

J'attends vos retours/questions si besoin.
34
Comme vous avez l'air passionné par ce produit (pas nombreux sur ce fil...), voici un deuxième montage vidéo de comparaison en intérieur entre une Mackie SRM 550 et le MAUI 28 G2 le tout enregistré avec un Iphone 7. Le volume de la mackie était au 3/4, le volume du MAUI 28G2 était moindre (volume de la tranche MP3 à moitié, caisson de basse à un peu plus de la moitié et volume général un peu plus de la moitié aussi).

Je n'ai pas pu poussé plus le volume du MAUI 28 G2 car c'était intenable (trop fort dans mon sous-sol), je ne parle pas de dégradation du son, mais belle et bien de volume sonore.

C'est ici que ça se passe :

https://youtu.be/PpPvh0cpKXs

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 09:56:07 ]

35
Heu...je ne sais pas de quoi tu espères rendre compte en enregistrant un système avec un téléphone portable et en le diffusant sur youtube...
C'est sensé montrer quoi ?
36
c'est d'essayer de montrer des différences entre 2 produits dans les mêmes conditions, même si ce n'est qu'avec un iphone 7 sache qu'il enregistre pas trop mal et qu'il ne sature pas à 2m d'une source.
J’essaierai quand j'aurai plus de temps de le faire avec un enregistreur numérique tascam qui sera encore de meilleur qualité.
37
Économise-toi cette peine: ça ne sert absolument à rien, mais rien!
Le résultat est complètent faussé par (liste non exhaustive):
- l'acoustique du local
- les traitements automatiques de l'iphone en enregistrement (gain, réponse en fréquence du micro et autres compensations utilisés pour améliorer le son)
- la compression youtube (ça finalement c'est le moins intrusif)
- la réponse en fréquence des HPs que chaque utilisateur a chez lui pour écouter

Je sais que c'est tentant de faire des tests en vidéo, je sais que plein de gens le font. Mais ce que ça montre, c'est seulement l'ignorance qu'ont leurs auteurs des effets de la chaine d'enregistrement et de diffusion qui suit. Désolé d'être un peu sec, mais sur un forum comme AF qui se veut quand même rigoureux sur le plan technique (le plus qu'on peut), ce genre de vidéo c'est vraiment n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 20:49:12 ]

38
Après plusieurs prestations dans différentes conditions, je dois dire que je suis vraiment surpris de la qualité, de la polyvalence du système par rapport à son prix (il faut toujours resituer !).

Je confirme qu'avec une seule colonne on peut déjà aborder pas mal de choses différentes....A savoir en ce qui me concerne :

Duo acoustique dans une église : guitare et voix branché en direct : OK
Duo acoustique dans une salle avec environ 300 personnes pour un cocktail : OK
Concert duo guitare électrique, voix, bandes sons, sur la terrasse d'un bar en plein air devant 70 personnes : OK

Dans ces 3 configurations différentes, nous avons obtenus satisfaction. Montage en 2 minutes, diffusion partout de façon relativement homogène, pas d'agression des oreilles même à fort volume et le tout placé derrière nous en guise de retour : aucun Larsen ! (environ 1m50 derrière nous).

Seule remarque, on perd de la puissance en passant par une table de mixage branché en ligne par rapport à la puissance obtenue lorsqu'on est branché en direct. Disons qu'on est obligé de monter pas mal les potards, mais ça reste très suffisant (je ne sais pas trop comment expliquer).

Testé également avec un caisson Mackie SRM 1850 branché dessus en complément (800W RMS de caisson), ça envoie du bois. Si vous voulez aborder du plein air ou de la reprise basse/Batterie, il est clair que le caisson apportera un vrai plus. Dans ce cas précis, il faudra que le/les MAUI 28 G2 et le caisson soient en façade et non arrière scène en fonction retour !
Pour un groupe voulant de la puissance et de l'impact, 2 colonnes et 1 caisson (d'au moins 800W RMS) fera l'affaire. Sachant que le fait de brancher un caisson de basse supplémentaire, n'enlève pas les basses dans le caisson de la colonne, c'est donc un vrai complément de basses !

Bref on peut aborder à peu près n'importe quelle configuration avec une seule colonne, alors si y'en à 2 et que vous avez un caisson....tout est envisageable.

Je laisse cet avis en fonction de mon expérience de musicien-chanteur Pro, faisant plein de choses dans des projets et configuration différentes, plutôt de que d'avoir 36 matos différent en fonction des prestations, un produit comme le MAUI 28 G2 permet d'aborder plein de contextes différents sans avoir à investir en "fonction et peut régler le problème du stockage...
39
Sympa d'avoir un retour d'utilisateur ;)
40
Bonjour,

Je suis en quête d'un petit système pour de la musique électro et je m'interroge sur les LD Maui28 G2, l'iP2000, l'Evox8 ou 12 ou encore les modèles FBT.
Impossible de trouver un vrai comparatif technique de ces différents modèles.

Le Turbosound semble pas mal mais dispose de défauts : assemblage colonne/caisson et emboitage des 2 éléments de colonnes. Depuis le rachat n'y a-t-il pas des composants de moindre qualité qui sont utilisés (vu les prix très faibles prix en regard de l'historique de la marque). Gros avantage : ses différents traitements DSP intégrés.

Pour des besoins avec plus de basses j'envisage un complément avec un Sub passif (j'ai un ampli à recycler 2x400w sous 4ohm) et donc est-il besoin de compléter avec un DBX Drive Rack PA2 ?

Merci de vos éclairages ... je cherche avant tout la qualité et une restitution fidèle en pouvant s'adapter à différents environnements : sous-sols ou extérieurs.