Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD MAUI 28 GE ou Bose L1 Compact

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 13 314 vues
  • 9 followers
1 LD MAUI 28 GE ou Bose L1 Compact
Bonsoir,

Je suis un peu perdu :??:

Depuis plusieurs jours, je recherche partout sur le net les infos disponibles sur deux produits bien particuliers :

- Le Bose L1 Compact
- Le LD MAUI 28 G2

Et oui je suis un peu paumé :oo:
J'ai déjà pu échanger quelques infos avec un autre membre du forum (Chouchou, alias Hervé).
Il m'a déjà fait part de plusieurs impressions personnelles sur le LD MAUI.
J'allais me décider aujourd'hui à le commander...et puis j'ai toujours un rien d'hésitation par rapport au Bose L1 Compact (je ne fais ici aucune comparaison avec d'autres modèles Bose, puisque les deux autres modèles supérieurs - Le L1 S1 et le Modèle 2, de mémoire ) sont bien au dessus question prix (respectivement 1.799 euros et plus de 2.500 euros). Donc je souhaite comparer ce qui est comparable : un budget de 1.000 euros.

A part le fait que le Bose diffuse sur 180 degrés, là où le LD ne diffuse que sur 120 degrés....et le fait que la colonne Bose diffuse les medium et aigus en même temps, alors que le LD Maui sépare clairement la partie medium des aigus (si j'ai bien compris)... je ne vois pas des masses de différences.... Si en fait j'en vois une grande : Le MAUI a une puissance de 1.000 watts RMS (pouvant aller jusque 2.000), là où le Bose ne depasse apparemment pas les 300 watt.

Alors quelqu'un pourrait-il me sortir de cette impasse ... pleaaaaase :D:

Précision : je souhaite faire cet achat pour une formation acoustique (duo ou trio... guitare voix ou guitare voix cajon). Notre répertoire est très large. Nous faisons des reprises de Pop, reggae, soul et funk.

UN grand merci à tous.
Yves
2
Mon post a été lu 27 fois.. N'y-a-t-il donc personne qui a un avis sur le sujet ? :???::(((:(((:(((:(((:(((
3
LD MAUI sans hésiter! un peu moins fort dans les hautes, qui de toutes façons finissent par agacer lorsque trop présentes, il est comme tu le dis toi-même plus puissant donc de la marge si l'audience grandit, Bluetooth... Bref, go for it! :-D
4
Je viens de commander la LD 28 G2.

J'ai passé une demi heure avec un collaborateur de chez Thomann France (un gars qui semblait bien savoir de quoi il parlait). J'ai parlé avec lui de la Bose L1 Compact et de la LD Maui 28 G2....et en spécifiant qu'il me fallait un peu plus de " Patate" en fin de concert quand ca bouge dans le public, il m'a clairement aiguillé vers le système LD

Donc voilà... ma commande vient d'être faite. J'ai hâte de recevoir mon paquet ;)

Yves
5
On est pressés d'avoir ton avis après utilisation :bravo:
6
Livraison demain dans la journée... premier concert pour le tester en live : samedi 2 septembre :8):-p:mdr:
7
Citation de Elisasound :
On est pressés d'avoir ton avis après utilisation :bravo:


Bonsoir à tous, Bonsoir Elisasound,

Comme promis je reviens vers vous, (pour celles et ceux qui seraient intéressés) pour vous faire part de mes premières impressions concernant le LD Maui 28 G2.

1) La livraison (autant commencer par la commencement) : Bravo à l'équipe de Thomann ! :bravo:
- J'ai passé ma commande jeudi dernier en début d'après-midi.
- Le jeudi soir à 18h30, je recevais un mail de confirmation attestant que ma commande avait été préparée.
- Vendredi matin, UPS enlevait le colis chez Thomann, et me confirmait dans l'après midi que le paquet était en cours de livraison.
- Aujourd'hui (lundi), vers 14h, UPS sonnait à ma porte avec deux grands cartons.

Deux jours ouvrables pour me faire livrer ces deux colis. Je trouve que c'est du service rapide. Les paquets étaient super bien protégés. Ça fait plaisir :8)

2) Le déballage : rien à redire de ce côté là. :8)
Dans un premier carton se trouvait une grande boite contenant le caisson de basse. Bien entouré par plusieurs protections de tailles et formes diverses. Dans le second carton se trouvait les deux parties de la colonne des mediums et aigus, ainsi que les deux sacs de transport commandés en même temps (prix de la commande avec les housses : 1.059 euros au lieu des 990 euros. Sincèrement les housses sont top et ça vaut bien leur prix).

3) Le premier montage : niveau montage, le mode d'emploi donne une brève explication à ce sujet. C'est franchement pas compliqué. On a un caisson de basse et une colonne de médiums aigus composée de deux parties. La première colonne s’emboîte dans le haut du caisson de basse. La seconde partie s’emboîte ensuite sur le haut de la première colonne. Chaque colonne est pourvue, à sa base, de 4 tiges métalliques d'un bon dix centimètres de longs, qui se glissent dans des trous prévus à cet effet. Cela assure une mise en place solide. Pas de doute là dessus !

A noter : que ce soit le caisson de basse ou la colonne... l'ensemble donne une belle impression de solidité. Ça rassure.

4) Premier test : Une fois l'enceinte montée, et le mode d'emploi parcouru, j'ai immédiatement branché dessus mon micro Shure 55 Deluxe, et mon looper Roland RC505 (oui car le guitariste dans le groupe, c'est pas moi :D:...)... bon... je gratte bien un peu, mais juste pour m'amuser et chercher des idées. Donc j'ai branché mon looper et fait quelques boucles rapidement jouées sur la guitare, pour ensuite faire tourner les boucles en direct sur le LD Maui et chanter en même temps. J'ai testé un peu les deux potards qui permettent de régler la puissance du caisson de basse, et celle de la colonne, pour rechercher à avoir une balance correct.......... et bien les amis... ce LD Maui 28 G2...ca vaut le coup !!! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Les basses : présentes et bien rondes, sans excès.
Le vocal : que ce soit dans les basses, les médiums ou les aigus... la voix est super claire.
Le plus surprenant quand même : l'impression de puissance de l'ensemble... il y a u bel impact sonore qui en ressort.

Deux points importants :!: :

1) Je voudrais souligner que j'ai fait tous les branchement en direct sur le LD Maui... donc je n'ai rien fait passer par une table de mixage. Aucune EQ, pas de compression... rien. Donc, si on y ajoute une table de mix... je suppose que ce sera encore mieux.

2) Je n'ai pas encore testé cette colonne LD en conditions réelles de Live. Ce sera le cas samedi soir 2 septembre. Ce soir là, sera donc " THE test " pour enfin savoir si le LD Maui 28 G2 me convient ou pas. D'après ce que j'ai pu en entendre aujourd'hui, je pars rassuré car je pense que le résultat du test sera concluant. Je n'ai même pas poussé l'engin dans ses retranchements... loin de là.

J'ai hâte d'être samedi soir.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
Yves

PS : n'ayant pas de table de mixage, je suis rentré en direct avec avec mon looper dans "le Line In" du LD, mais dans un premier temps je l'ai fait en mode Mono (cable Jack-Jack, car je n'avais pas de XLR-XLR). Lorsque j'ai été chercher un second Jack pour sortir du looper en mode stéréo, et que j'ai choisis l'option stéréo dans le LD, le son était encore plus beau.

8
Wow! beau travail de retour, Yves! :bravo:
9
Petite mise à jour : Cet après-midi j'ai testé le mode " Bluetooth " du LD pour essayer de faire passer le signal de mon smartphone. La liaison s'est faite très vite et sans coupure. J'ai directement lancé Youtube et visionné quelques vidéos de FINK (vous connaissez ? Si pas ça vaut la peine de découvrir cet artiste). J'ai opté pour des versions acoustiques... Waouw !!! :o: ... le son était incroyablement bon !

J'ai hâte de tester ça en live samedi soir avec mon groupe :lol:
10
Mini déterrage pour avoir la fin de l'histoire :-)