Yorkville eXcursion 1000

Tous les avis sur Yorkville eXcursion 1000

3.7/5
  • kubakuba

Yorkville eXcursion 1000Publié le 08/12/06 à 15:36
    Excursion 1000 ou 1000 B (B pour pour la finition Noire Granitée)

Les PLUS :
    Rapport puissance/compacité élevé
    Son Quasi Hifi
    Versatilité
    Composants sérieux
    Chaque HP possède son amplificateur.
    Tout le système est "processé" pour un fonctionnement optimal, et une surcharge évitée.
    Construction qui respire le sérieux.
    Plateau à roulette dédié fourni et amovible.
    Trépieds Yorkville pour satellites très stables fournis.
    Rapport qualité prix.

Les MOINS
    Le prix aussi, car dans l'absolu c'est pas donné.
    Excursion 1000 ou 1000 B (B pour pour la finition Noire Granitée)

Les PLUS :
    Rapport puissance/compacité élevé
    Son Quasi Hifi
    Versatilité
    Composants sérieux
    Chaque HP possède son amplificateur.
    Construction qui respire le sérieux.
    Plateau à roulette dédié fourni et amovible.
    Trépieds Yorkville pour satellites très stables fournis.
    Rapport qualité prix.

Les MOINS
    Le prix aussi, car dans l'absolu c'est pas donné.
    Léger défaut dans les medium. Un piano ou une nappe de synthé pure se trouve entachée d'une sorte de légère saturation, comme si le HP "zinguait" : Certainement une faiblesse du cross over (système de filtrage intégré)qui pollue le medium. Un bémol gènant si on est exigeant.

Ce système aurait été parfait avec un HP medium de 30cm et une fréquence de coupure plus basse avec le sub ... Mais c'est l'éxcursion 2000 ! ;-) (trop cher pour moi malheureusement).

J'ai écouté d'autres modèles du même genre : HK smart (bon mais pas puissant), HK 600MK2 (puissant mais son pas beau), HK 1000 (guère mieux mais plus puissant), {Peavey ProSub amplifié + Pro 12 amplifiées = pas mal, mais un peu mou dans le bas et un peu fouilli au dessus de 8kHz, souffle prononcé même potards à zéro}.

L'excursion 1000 est donc, pour moi, un bon rapport qualité prix pour un système compact, capable de presque tout SONOriser (du groupe de rock au DJ) dans un petit pub ou une salle polyvalente, ou encore une petite salle de répétition (30 m²). On branche, ça fonctionne, c'est équilibré.