Ibiza Sound SUB15A

3.4/5
  • michel.29michel.29

pour faire du bruit

Ibiza Sound SUB15APublié le 19/07/23 à 00:52
    un avis rendu après avoir fait une "mise en service" chez une connaissance d'un ensemble Ibiza acheté neuf chez un marchand généraliste du www
    il n'a pas eu la pertinence de poser des questions avant achat

système acheté pour une activité de cinéma extérieur dans son jardin entre potes

ensemble comprenant le SUB15A
    2 têtes Disco-8b
    2 mini-pieds ( Hauteur 1M)
    2 câbles Speaker-twist > fils dénudés 2M
    un câble d'alim "shuco" IEC C13

déjà les fils dénudés ne sont pas dignes d'un équipement sono
    aucune excuse possible, même si les Disco-8b n'ont pas de socles speakon il y a un jack
    un câbles Speakon > Jack TS aurait fait l'affaire

en son
    il y a du grave mais çà sonne "c…
    il n'a pas eu la pertinence de poser des questions avant achat

ensemble comprenant le SUB15A
    2 têtes Disco-8b
    2 mini-pieds ( Hauteur 1M)
    2 câbles Speaker-twist > fils dénudés 2M
    un câble d'alim "shuco" IEC C13

déjà les fils dénudés ne sont pas dignes d'un équipement sono
    un câbles Speakon > Jack TS aurait fait l'affaire

en son
    il y a du grave mais çà sonne "carton" à mes oreilles

médium brouillon
    aigu indéfinissable
    et puis un drôle de bruit mis en évidence spécifiquement sur la fin du 3e titre ( Giorgo by Moroder) de l'album Daft-punk random access memories
    habituellement un bon indicateur sur l'aptitude à descendre dans le sub

bruit qui m'a immédiatement fait penser à un défaut sur l'ampli des têtes

j'ai vivement conseillé le retour au vendeur tant que c'était possible

en poussant un peu, même si l'ampli du sub n'est pas puissant , tout tremble
    le sub se déplace et manque manifestement de rigidité
    comme si j'avais 0,5mm de déformation dans le fond du sub sous la seule action du boomer
  • ollem29ollem29

Un petit caisson à ménager

Ibiza Sound SUB15APublié le 16/04/19 à 12:46
    Utilisé pour sonoriser des petites salles depuis un an et demi, il fait son office pour peu que l'on règle bien le niveau des basses et le volume afin de ne pas le faire saturer. Ainsi, vous avez des basses qui accompagnent. N'espérez pas de la grosse basse.

Par contre, attention au piège des satellites. En effet, l'amplification des satellites est mono et non pas stéréo. Donc si vous branchez deux enceintes sur les speakons 1 et 2, elles seront connectées sur le même canal. Pas de stéréo.

Moi j'ai choisi de faire passer mes 2 satellites par un ampli. Sinon, la solution qui correspond au produit c'est deux caissons avec chacun son satellite, et là vous êtes bon, mais prenez garde à bien placer l'ensemble dans la pièce pour que les deux sources de basses ne se compensent pas car il n'y a pas d'inversion de phase sur ce modèle.

Je possède un TA18. Comparé au ibiza c'est du haut de gamme, ça donne le niveau :8O:

J'apprécie le prix et la possibilité d'amplifier un satellite.

Je n'aime pas la qualité de fabrication à minima qui oblige à être précautionneux. Le bruit de parasite qui en dit long sur la conception de l’électronique derrière.

• yoyo25200yoyo25200

en complément

Ibiza Sound SUB15APublié le 04/02/17 à 01:00
    j'utilise ce caisson en animation discomobile depuis 2 ans.
    rendu de basse correct pour le prix avec alimentation de deux satellites premier prix de chez novistar qui peinent à fort volume. Aujourdhui, je l'utilise uniquement en complément d'un système elo 800c pour un meilleur rendu des basses.

les plus
    le prix
    rendu basse
    solution satellite de secours en cas de panne
    le poids

les moins
    matériel d'entrée de gamme à n'utiliser qu'en complément
  • NighteoNighteo

Bien pour amateur de sonorisation !!!

Ibiza Sound SUB15APublié le 15/08/15 à 16:09
    Bonjour,

Je possède un Subwoofer Ibiza Sound SUB 15A depuis quelques jours et celui-ci fait un bruit parasite qui sort du haut parleur.
    J'aurai aimé savoir si cela est normal ?

A par ce petit problème le subwoofer fonctionne très bien, à utilisé dans une salle ou en extérieur par beau temps mais reste pour un public amateur et peut !!! Bon rapport Qualité/prix.

• TyphaTypha

Un petit SUB pour des petites prestations.

Ibiza Sound SUB15APublié le 28/01/15 à 09:58
    3 photos
    J'utilisais pour mes petites prestations d'un trio (jusqu'à 150 personnes)
    Du YAMAHA (Enceintes S15E et table de mixage amplifiée EMX2000).
    Et en PIANO/BAR ou lorsque je jouais avec mon groupe de ROCK (retours claviers)
    j'utilise une petite table de mixage YAMAHA MG82FX et 2 enceintes IBIZA
    amplifiées XTM8AMP.
    J'utilisais pour mes petites prestations d'un trio (jusqu'à 150 personnes)
    Du YAMAHA (Enceintes S15E et table de mixage amplifiée EMX2000).
    Et en PIANO/BAR ou lorsque je jouais avec mon groupe de ROCK (retours claviers)
    j'utilise une petite table de mixage YAMAHA MG82FX et 2 enceintes IBIZA
    amplifiées XTM8AMP.
    Mais je voulais trouver un compromis entre les deux en ayant un petit peu plus de volume et surtout des basses (uiliser donc la MG82FX : 8 entrées avec reverb) et les 2 XTM8AMP) , je me suis permis de téléphoner à un revendeur qui m'a bien conseillé en fonction du budget que je voulais y mettre, il a su me dire non sur certaines enceintes et oui pour ce petit SUB en complément de mes 2 petites IBIZA. J'ai suivi et ne suis pas déçu car je l'ai utilisé qq fois en PIANO/BAR et je dois dire que pour nous: (CLAVIERS/SEQUENCES/PERCUS et CHANTS) ça nous va bien (Le PERCU qui joue avec moi est DIRECTEUR TECHNIQUE d'une salle de spectacle , donc le matos il connait !)
    Ce SUB a sa propre amplification (puissance sur le papier pompeuse !) et peut amplifier 2 enceintes passives ou envoyer le signal sur 2 enceintes actives (c'est mieux))
    De plus mon fils fait de temps en temps des soirées DJ privées jusqu'à 200 personnes, et la il prend un ampli INTERM 600, un EQUALISEUR BEHRINGER ULTRAGRAPH PRO (sortie SUB spécifique), les GROSSES ENCEINTES YAMAHA S15E et ce SUB. Ils sont très satisfaits et ne loue plus de matériel !
    Comme quoi IBIZA pas toujours CACA , mais attention quand même !
    NB / j'ai remarqué que lorsque certains musicos ne savent pas que c'est de l'IBIZA ils trouvent bien , et mauvais lorsqu'on leur dit la marque...
    Pour la petite histoire je trimbale mes XTM8AMP depuis bientôt 10 ans, j'ai refait une connectique alimentation car le câble se coupait, et ça tourne sans souci !
    COMPLEMENT 10/10/2016
    Subitement plus de son....
    Fusible ampli BASSE grillée , Condensateur décollé patte cassée (Choc ?)
    Fusibles ne tiennent pas, mon ami "docteur en dépannage éléctronique" pose son
    analyse : pas trop mal monté mais technologie minimaliste.
    Il diagnostique circuit AMPLI 100W grillé
    Commande prix dérisoire :
    TDA7294V Circuit intégré amplificateur ... 1.00 8.130€
    WPS-25GRAM Graisse thermique en seringue ... 1.00 4.950€
    CEL3300UF50V Condensateur électrochimique 3... 2.00 1.850
    FUSE-3-150A20T Fusible 3.15A 5x20mm temporisé... 10.00 0.280€

Après mauvaise manip on a refait péter le Circuit TDA7294V, on en a racheté un 8.13€
    On a consolidé les circuits, et c'est reparti pour un tour.
    J'ai mis des roulettes sur le coté.
    Pour utilisation en petite prestation , je viens de commander 2 x SLK8 passives qui pour moi suffisent bien (j'ai été agréablement surpris puisque j'ai débranché des YAMAHA S15E pour brancher celles-la à la place...peut-être aigus un peu criards)
    Pour la petite histoire j'avais commandé des THEBOX 8" chez TOTO...catastrophe (peut-être pb impédance) ! vite retour ! pour ça ils ne sont pas chiens chez TOTO.
    Ca m'évitera de trimbaler mes grosses YAMAHA S15E pour des petites prestations et je pourrai rajouter si besoin de retour les 2 XTM8AMP amplifiées.

Affaire à suivre
  • OverhillOverhill

Très satisfait

Ibiza Sound SUB15APublié le 30/05/14 à 15:13
    J'utilise ce subwoofer depuis quelques temps,
    Je le trouve vraiment intéressant,
    Je trouve sa puissance suffisante, sachant que je possède deux enceintes de 400W RMS chacune
    Il permet l'alimentation de satellites cependant faites-y attention parce que cela signifie que l'ampli va bosser dur et éviter les risque de surchauffe
    Sinon il arrive à faire vibrer les vitres de ma verrière lol
    Je ne regrette pas de l'avoir acheté en tout cas !
    En plus il possède un trou sur le dessus pour y mettre un pied pour y mettre une enceinte au-dessus

+ Bonne qualité
    + Bonne puissance
    + Possibilité d'alimenter deux satellites

- Pas d'entrée Speakon (juste 2 sorties)
    - Malgré les gommes en-de…
    J'utilise ce subwoofer depuis quelques temps,
    Je le trouve vraiment intéressant,
    Sinon il arrive à faire vibrer les vitres de ma verrière lol
    Je ne regrette pas de l'avoir acheté en tout cas !

+ Bonne qualité
    + Bonne puissance
    + Possibilité d'alimenter deux satellites

- Pas d'entrée Speakon (juste 2 sorties)
    - Malgré les gommes en-dessous, il vibre si fort qu'il se déplace sur le sol, et ce malgré le poids d'une enceinte au-dessus !
  • Mag50Mag50

De bonnes Basses !

Ibiza Sound SUB15APublié le 15/06/13 à 19:26
    1 photo
    Achat de 2 Caissons de Basse Actif Ibiza SUB 15A,
    pour renforcer dans les basses mon matériel sono composé de
    2 amplis HPA B1200 et 4 enceintes (sur mat télescopique) Ibiza Disco 15B.

Ces caissons amplifiés posés au sol génèrent les basses manquantes a mon système
    et procurent une meilleure qualité d’écoute.

> Produit de bonnes basses pour du 38cm
    > Possibilité de brancher 2 satellites par caisson
    (je ne le fais pas car le rendu est beaucoup moins puissant qu'avec mes amplis)
    > Rapport qualité prix très intéressant

- La marque Ibiza qui ne rime généralement pas avec qualité!
    - La puissance RMS affichée constructeur qui est de loin bien inférieure a la réalité!

A consei…
    Achat de 2 Caissons de Basse Actif Ibiza SUB 15A,
    pour renforcer dans les basses mon matériel sono composé de
    2 amplis HPA B1200 et 4 enceintes (sur mat télescopique) Ibiza Disco 15B.

et procurent une meilleure qualité d’écoute.

> Produit de bonnes basses pour du 38cm
    > Possibilité de brancher 2 satellites par caisson
    (je ne le fais pas car le rendu est beaucoup moins puissant qu'avec mes amplis)
    > Rapport qualité prix très intéressant

- La marque Ibiza qui ne rime généralement pas avec qualité!

A conseiller pour débuter ou petits budget ...
  • eyapyapeyapyap

une qualité étonnante

Ibiza Sound SUB15APublié le 29/04/13 à 19:40
    Le 38 cm est parfaitement exploité par l'ampli intégré, les basses sont nettes, rondes. La caisson a un rendu supérieur à bien des caissons de basses hifi, ou home cinéma. Un bon niveau sonore, avec de la qualité.
    Là où ça devient étonnant est qu'il incorpore un ampli stéréo pour alimenter des enceintes satellites. Et là, il faut avouer que cet ampli est de bonne, de très bonne facture, pour peu qu'on ne l'utilise à pas plus de 60% du volume, ce qui donne un bon 2X 100 watts sous 8 ohm.
    Le résultat global est sidérant, considérant que ce caisson est vendu 170 euros. Il pourrait être vendu le double, j'avais de sérieux doutes et je me suis lancé en attendant le pire. Et bien l'idée reçue a été liquéfiée et seules de bonnes surprises au rendez vous. Je n'en reviens toujours pas, c'est une caméra cachée ? Un achat les yeux fermés, allez y sans crainte.