Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Comment cabler 2 caisson RCF4pro8002

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 775 vues
  • 6 followers
1 Comment cabler 2 caisson RCF4pro8002
Bonjour. je me pose des questions pour cabler ma sono. ma config est par coté: 2 caissons de basse RCF 4PRO8002 + 2 satelite RCF.ART500A. je sort du mix en stereo,et je vais OU??? sur les caissons ya une entrée D. et une G. par caisson, avec 2 sorties filtrées,et 2 non filtrées. doit-je brancher mes 2 sorties du mix sur les 2 entrées d'1 caisson,et resortir les 2 entrées pour aller l'autre coté de la scene sur les autres caissons?? ou alors 1 sortie du mix sur un coté de scene et l'autre sur l'autre cotée. merci de votre aide des sondeux
2
Salut à toi,
Alors ton Gauche partira du coté gauche de la scène et ton Droit du coté droit de la scène
Tes caissons tu les branches en mono tu te serviras donc que d'une seule entrée sur les deux, n'importe laquelle.
alors je vais tenter d'être le plus simple et compréhensible possible:
tu prends ta sorties mix Left tu vas à ton premier caisson à gauche de la scène tu rentre dans l'entrée Left, tu utilise la sortie NON filtré Left et tu vas en direction de ton 2ème caisson de gauche.
Pour les têtes c'est au choix soit tu alimente chaque tête avec la sortie filtrée de son caisson, soit tu sors de la sortie filtrée d'un des deux caissons vers une tête puis tu sors de cette première tête pour aller dans la 2ème.

et tu fais la même chause pour le coté droit de ta scène.

Après comme tu utilise qu'une seule entrée de tes caisson bien penser à rester sur la même ligne de sortie (si tu rentre que dans Left, il n'y aura rien sur les sorties R)

Voila j'espère avoir été compréhensible.
3
Salut, :D:

question a part, y'aurai pas du monde qui aurai des avis a donné concernant les 4pro 8001 et 8002 ? car j'hésite a les acheté mais je vois pas d'avis.... :???:
4
Des news concernant les retours clients de la serie 4PRO ??? ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Salut

pour repondre à romano45 j'ai un 4 Pro 8002 et 2 ART 315A et j'en suis super content, utilisation en sono pour des groupes (interieur et exterieur)le 8002 à vraiment une dynamique ennorme et le son et trés propre.
Pour moi, je refais le même choix sans hésiter une seconde.
:bravo:
a+
6

Hors sujet : bonjour, si je peux me permettre un conseil angeloyo, mets tes 4 sub cote à cote au milieu, ce sera plus facile à cabler et tu auras beaucoup plus de basses...

vends lot de fly case pro

7
Salut a tous et merci pour ces bon conseil de cablage.pour ce qui est de mettre les 4 caissons ensemble au milieu, cela ne mes pas toujour possible cause scene trop basse, ou pas de scene. donc jais cablé 2 caissons a droite 2 a gauche sur les 2 sorties du mixO1V Yam avec les 4 tetes art500A en setereo sur sortie non filtrées des caissons. cela me fais les caisson de basse en stereo!!!! manque de patate dans les basse :((( mais avec ces 4 caissons, ca le fait quand meme! car ca envoie grave la purée!! si quelqu'un a un autre systheme de cablage, je suis preneur, a part de mettre les 4 caissons sur une sortie aux de la 01V.en mono,avec une equalisation et un volume separé en plus sur les caisson de basse.
8
Je pige pas, ou est le probleme que tu soit en stéréo ???? c'est pas ca qui fait que ta pas de patate ......

si tu sort de ta table numérique avec la sortie master, donc gauche droite, que tu attaque a droite un caisson et tu re-rentre dans lautre puis va a la art 500, et pareil de l'autre coté, pour moi c'est logique et bon comme branchement non ?

explique un peu stp....ou je me plante peut etre aussi....
9
Je ne saurai pas expliquer pourquoi,c'est un conseil qu'on m'avait donné mais en mettant les sub en mono c'est mieux j'ai testé et c'est vrai, et si en plus tu les colles c'est encore mieux.

vends lot de fly case pro

10
Ouai, je pige pas pk....

car si tu les met en mono ils vont avoir chacun le signal gauche ou droite, donc je vois pas ce que ca change si les sub recoivent que le signal gauche, alors qu'en stéréo l'un est en droite l'autre en gauche....ca change pas grand chose...dans tt les cas, chaque sub recoit qu'un signal...

aprés si il y a de la stéréo dans les grave ( sisi j'ai une musique ou il y a une basse assez profonde a gauche et assez seche a droite en alternance, j'ai bien testé), ba en mono les deux sub feront que la droite ou la gauche.....c'est con quoi......on loupe une basse en faite....

Ya un autre branchement ,je me souvient , sur mon ancien filtre actif, je sortait le signal en sommation ( droite + gauche ), de la sortie LOW gauche, et attaqué mes ampli de sub, comme ca chaque sub recevait le signal gauche + le droit,si yavait une basse juste a gauche, les deux la reproduisait et ca donne forcement plus fort car au lieu que la basse de gauche soit faite que par le sub gauche, ba la les 2 fesait la gauche, mais j'ai jamais vraiment senti la différence sur les musique ou la basse est identique de chaque coté par rapport a si je prennait la sortie gauche au sub gauche et la droite au sub droit...vu que ya quasi jamais de stéréo dans les basses.....juste que dans ce dernier cas, vu que juste un signal été envoyé au sub, le son été moin fort, donc fallait monté le gain, mais au final on a le meme volume sonore que l'autre méthode....c'est juste une histoire de signal d'entré + ou - fort, mais avec le volume de l'ampli du sub on ratrape cette différence...

je sais pas si j'ai été compréhensible....c'est pas facile d'expliqué par écrit..

mais si qq peut confirmé ce que je dit....


si qq pourrait ns éclaicir....svp....sur le sujet :o: :?!: