Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 320 vues
  • 7 followers
1 RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

bonjour a tous
j'ai besoin d'un "éclairage" en son. voila je fais different type de prestas. donc pour avoir de la marge pour sonoriser mes grosses prestas (formule regroupant un DJ + musicos (percu, sax, clavier)+chanteurs+chanteuses, demain je vais acheter 2 caissons RCF 4PRO8002AS.
je souhairerais selon les config 2 tetes+2caissons ou 2tetes+1caisson que les tetes delivrent uniquement les medium et aigus et que les caissons delivrent le bas du spectre.
je sais que ce caisson permet de couper a 80, 100, 120 hz et qu'il est pass bande.

Aussi, j'ai cinq questions
1-/ que signifie pass bande pour le RCF 4PRO8002 par rapport a bass reflex pour le RCF 4PRO8003
2-/ j'ai 2 tetes ART715A, pensez vous qu'elles s'equilibre bien avec ce caissons
3-/ ai-je besoin d'un processeur type DBX Driverack PX (plus orienté systeme actif que le driverack PA si je ne me trompe pas)
4-/A quel frequence d'apres vous faut il couper le caisson ?
5-/ ou trouver des housse meme "compatible" pour ces caissons qui font 700*520*700 car sinon cela s'bime trop vite et a ce prix cela fait trop mal



[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 23:33:27 ]

Afficher le premier post
31
Oui! je viens justement de repenser à Yves Deruyter et son Feel Free sur lequel il y a un jeu d'échanges en infra de gauche à droite... Il y a bel et bien des enregistrements stéréo en basses profondes! bravo à c.heil! :-D
32
A l'epoque ou je faisais encore du live, sont apparu les tables de mix avec les fonctions "kill" pour complètement couper les grave, medium ou aigus (c'etait tout nouveau tout beau et on en a largement abusé icon_facepalm.gif ). Un des truc etait de balancer une rythmique que une voir et de caller au tempo un morceau sur l'autre mais en "killant" les Medium et aigus pour n'avoir que l'infra du morceau et de jouer avec la balance et de remonter les bandes Med/Aig petit a petit. Un peu a la façon d'Etienne de Crecy sur Super Discount.
A l'epoque si je m'etais enregistré alors oui, il y aurait eu des passages de Sub Grave passant de la voie Gauche a la Droite mais c'est un cas particulier.
A l'époque des Vinyles le grave etait globalement enregistré en mono en dessous de 250Hz peut etre ont ils baissé cette frequence avec le numerique et la musique électronique.

Ceci etant a moins d'avoir une grande distance entre les caissons le fait est qu'en dessous de 100Hz le grave est diffus et pas du tout directif. Dans un tel cas avoir un ou deux sub permet d'augmenter la sensibilité et suivant la fréquence de coupure il sera meme plutot conseillé de les coller un a coté de l'autre au centre (pour entre autre éviter le filtrage en peigne).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

33
Il est vrai que de facto, il sort dans la plupart des cas exactement la même chose des deux subs mais - pour vivre avec une sono personnelle dans ma maison - je peux t'assurer qu'on sent que le son en basses profondes vient de deux côtés même avec une distance assez faible. Le punch ( le 80 Hz ), je le sens venir de la gauche et de la droite, aucune erreur possible là. Dans une soirée, les gens ne portent pas trop attention à ça mais ces fréquences gardent une certaine directivité. Par ailleurs, j'ai eu il y a trois ans un cinéma maison dont j'aimais bien le son malgré que le fait celui-ci n'avait qu'un sub... Ce n'est que lorsqu'on passe à deux sources de sous-graves et qu'on a le temps de s'y habituer que l'on voit la différence.
34
Salut a tous!
Jai besoin de conseils!! :-)

Voilou ou jen suis: jai 2 TT22a rcf et 2 8002 as rcf et je vais acheter 2 autre sub! Je ne sais pas trop quoi je pense 2 autres 8002as.... mais la questions et également technique:

Peut on coupler 2 8002as ?ou un 8002as avec un 905as par exemple pour aller plus loin dans la reflexion.... Filtré grace aux Xover rcf ?
Ce sont tous deux des Pass Band non?

Ex:
De 40 a 80 hz pour le 8002as
De 80 a 120 hz pour le deuxieme 8002as
Et a partir de 120hz pour les têtes ?

Chacun délivreraient le max de puissance dans une fourchette de fréquence sans se marcher dessus et en iutilisant les filtres actifs dun même constructeur.... est ce que ça se fait? Ou il faut mettre les 4 8002as de 40 a 100 ou 120hz? Je nen sais rien ! Haha ;-)

Qu'en pensez vous cher AFiens ?

que me conseilleriez vous?


Merci encore!!