Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/197
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Question: rcf 710/712 couplé au 905 + rajout d'un 8003 ?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 6 373 vues
  • 11 followers
1 Question: rcf 710/712 couplé au 905 + rajout d'un 8003 ?
Bonjour,
Besoin d'un avis, j avais 1 caisson rcf 705 AS, que j ai renouvelé par 2 caissons rcf 905. J utilise les 905 avec des 710, bien que l ensemble soit cohérent, je trouve que ca manque de basse, plus precisément de sub.

Je me demande donc si je peux ajouter au centre de cette config un rcf 8003 qui pourra reproduire l'infra, ma question technique est la suivante:
Vu que les 905 sont des pass band, est ce que le fait de rajouter 1 caisson 8003 qui est en bass reflex ne va pas perturber tout ca ? (A priori je dirais que non vu que c'est deja le cas entre les 710 et les 905)
Votre avis ou retour d'expérience ?

Meilleurs voeux pour 2015 !
Afficher le premier post
31
complètement d'accord avec nick, mettre deux filtres en série c'est abérant, même en mettant le deuxième filtre du sub a 120hz, si l'on coupe le premier a 90hz il y encore de la pente du deuxieme, ca ne coupe pas nette, et 90 étant proche de 120, c'est logique que le 90 soit affecter par le deuxieme filtre a 120hz.
32
Salut à tous !
Moi j'utilise 2 caissons RCF 8003 filtrés en amont par un T.RACKS DS 2/4, je vous assure que le son et nettement meilleur que si j'utilisais que le filtre des caissons !
Comme paco71, je filtre sur le caisson à 120, puis avec le DS 2/4, je filtre en dessous de 120.
33
Tilui, ok mais le filtre du 8003 est activé en permance, on ne peut pas l arrêter
34
Non malheureusement on ne peut pas l'arrêté
35
Coupler un 8003 (basse reflex) et un 905as (passe band) ne pose pas un souci? Je penssais que lon ne pouvait pas mélanger différent type de caisson..??
36
J ai juste eu la phase a inverser sur le 8003, et ça roule
37

Salut et bonne année à tous.

Je reviens une fois de plus sur le sujet après un an car je mon projet d'achat d'un sub 18 " est iminant.

Mais le choix n'est pas facile. Si au depart j'etais partant sur le 8003 AS histoire de rester sur la même marque, cette propositon de Samuel b.corde m'a un peu pertubée



Citation :
La version 18" (SUB 18H) reprend les memes charge et réglages en version 18". Peut etre qu'en le combinant avec les 905 comme dit plus haut, cela permettrait de caller l'ensemble en jouant avec le delai mais c'est pas gagné.
.

Malheureusement, il y a très peu de retour d'utilisateur sur ce dernier et s'il en a (site anglophone) c'est loin d'être positif : manque de punch même a fort niveau, son bourdonant, fragile...Si d'autre personne l'ayant utiliser peut confirmer ou affirmer cela car sur papier les caracteristique du db tech 18H sont trè allechantes alors que le prix est à peu près le même que celui du 8003.

Sinon concernant le 8003, sur la photo dans une annonce posté sur AF (annonce du 08/01/2017), l'alimentation est sur fiche IEC et non en powercon. Y a t'il different modèle pour ce sub?



[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:57:15 ]

38
Citation de melaudio :
complètement d'accord avec nick, mettre deux filtres en série c'est abérant, même en mettant le deuxième filtre du sub a 120hz, si l'on coupe le premier a 90hz il y encore de la pente du deuxieme, ca ne coupe pas nette, et 90 étant proche de 120, c'est logique que le 90 soit affecter par le deuxieme filtre a 120hz.


Si je comprend bien votre point de vue, si j'utilise un filtre externe, il serait mieux de l'utiliser que pour filtrer les tête à la fréquence souhaité (entre 80hz et 120hz) et de ne pas appliquer la coupure sur le sub (bypass dans le filtre ou en utilisant une sortie parallèle du master) ?

En passant, question bête, c'est pas le bouton Link/Xover qui determine si on filtre ou pas les sorties du sub?
39
Citation de dsiBel :
En passant, question bête, c'est pas le bouton Link/Xover qui determine si on filtre ou pas les sorties du sub?


Oui bien sûr. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

40
Citation de djtrice :
Citation de Nick :
Citation :
Ce n'est pas gênant vu que ton filtre sera en amont, c'est lui qui prendra le lead

Ben si c'est gênant: il n'y a pas de "lead", il y aura simplement deux filtres en série, dont les effets vont se cumuler, ce qui est plutôt une mauvaise idée. L'ordre n'a d'ailleurs aucune importance. Si le filtre du caisson n'est pas désactivable, je conseillerais de ne pas utiliser de filtre actif en amont.


Bien que je comprenne la démarche de Paco, je suis plutôt de l'avis de Nick: en effet cela revient à filtrer 2 fois le même HP et ceci avec le risque d'avoir en plus, 2 pentes de coupures différentes (différences de précision entre la pente du 8003 et celle du filtre actif externe). Il aurait plutôt fallu avoir un filtre débrayable sur le 8003.



Il y a quelque chose que je ne saisi pas : si on met le 8003 en link, le signal qui en sort reste non filtré non? Donc ça n'a aucun influence sur le signal qui va attaquer les 905 en aval (un signal identique à celui qui sort du master). Ce sera en sortie des 905 que le signal sera filtré une fois le Xover activé. Juste que si on filtre pas le 8003, il va travailler de 35hz ( si je me trompe pas) à 120 hz et 40 à 120 pour les 905. Corrige moi si je dis des betises.