Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet 902 as ou 705 as?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 689 vues
  • 10 followers
1 902 as ou 705 as?

Bonjour,

 

C'est une demande aux possesseurs de ce(s) subwoofers.

Sont-ils comparables?

Quel serait le meilleur choix pour coupler à une paire de RCF 412-A?

Le 902 me plait beaucoup du fait de son poids et de son encombrement restreint.

 

MErci

2

902As si il y en a deux cela peu le faire mais si c'est que un caisson pour deux 412A je ne pense pas que ce soit suffisant ou alors pour des petits espaces. Pour bien equilibrer l'ampleur des 2 x 412 mon avis pencherais plus pour un 905AS voir, mais c'est plus gros un 718. 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

moi je penche plus pour le 718 bave!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

En salle, avec 2x410 et 1x902 je pense en avoir assez pour assurer jusqu'à 150 Personnes.

En extérieur, le caisson est suffisament présent pour assurer. On l'entend très bien jusqu'à 12 mètres environ.

Cela reste mon avis et je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ma config avec plus de 70 personnes.

Musicalement@Fred

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 13:58:44 ]

5

Salut,

Perso j'utilise 2x412-A et un 902-AS, en salle sur de la programmation généraliste jusqu'à 150/200 personnes, c'est suffisant selon moi, en extérieur effectivement c'est plus limité, mais sur ce genre de presta il faut évidemment des systèmes plus punchy (beaucoup plus chers et plus lourds à transporter).

On ne fait pas une façade de concert pour 500 personnes avec ce genre de système câblé et monté en moins de 10 minutes, c'est un bon investissement à condition de l'utiliser sur des prestations légères pour lesquelles il est destiné.

6

Merci pour vos avis,

Mon application ce n'est pas de la diffusion de musique enregistrée, mais de la sonorisation de groupe, typé folk/balloche, et relativement pauvre en basse.

Ou alors doubler mes 412-A?

7
Double tes 412a!!!(2 X 412a par cotés)
Multi diffusion en priorité!


(dj's@®)
8
Pour infos
La 902as ne fait que gonfler le son!

Si tes enceintes donnent déjà une basse suffisante,passe ton chemain!
Fonces pour une art 718as au lieu du 902as qui donne pas de basse profonde!
Je sais de quoi je parle j'ai la 902as !

:)

(dj's@®)
9

Merci DJ's@ pour ton avis. Il se pourrait bien que je choisisse cette solution, au moins dans un premier temps.

Le choix d'un subwoofer est devenu un véritable casse-tête. Dans mon cas, la principale contrainte, c'est qu'il doit pouvoir être manutentionné par moi-seul (moins de 30kg) et qu'il doit entrer à l'arrière de ma voiture, une berline... Ca limite vachement la plage de choix.

Je serais prêt à payer 2 fois plus cher pour un sub compact, léger et efficace, mais c'est pas évident à trouver

10
+1 (j'aime aussi les systèmes compacts)

j'ai la solution mais...
à quel prix...!

Un caisson compact by JBL®

12" double bobine!
Le dôme centrale du subwoofer est presque aussi grand que le HP lui même!!!(il fait peur!)
Le caisson ASB6112 (16.3 kg)

Mais c'est un caisson passif!
Mais avec un Crown XLS 1500 (ampli processeur numérique de 1050w rms bridge @ 8 ohms!)
Je pense que ça pourra le faire!

J'ai écouté cette ampli cablé à un cerwin véga EL 36 CX
Crois moi,c'était mieux que le 902as et pourtant on lui avait mis que 300w rms au fesses du caisson!
On l'avait pas mis en bridge! Donc...

Et l'ampli ne pèse que -de 4kg) et moins de 600 euros!

C'est pas du grand luxe concernant l'ampli mais ça le fait!
Tu pourras quand même élargir la bande passante dans la basse "profonde"avec tes RCFR 412a pour le reste des fréquences!
Biensur,c'est qu'un exemple...
Après si tu es ok avec cette solution,pas de problème!
Je sais ou tu peux avoir ce caisson ou autres systèmes haut de gamme!!

Musicalement!

(dj's@®)