Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Mr RCF, pourquoi le clip limiter s'allume trop tôt sur vos sub et notamment le 905 ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 940 vues
  • 14 followers
1 Mr RCF, pourquoi le clip limiter s'allume trop tôt sur vos sub et notamment le 905 ?

Tout est dans la question, j'aimerais avoir une réponse concrète car à l'utilisation, c'est troublant voire pas normal que le limiter agisse si tôt selon moi.

En symétrique et à 0db à la console, c'est quasiment mission impossible ! Obligé de mettre -6 ou -12db en sortie de console pour pouvoir mettre le master à fond ! (DJM 5000)

Par comparaison, le limiteur intervient beaucoup plus tard sur mes PLX QSC 3402 (clip d'entrée à 10Vrms soit +22db) à 0db en sortie de console et master à fond !

Est-ce une surprotection et peut-on passer outre car on sent que la réserve de puissance est phénoménale ce qui entraîne une certaine frustration.

 

Merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 11:33:38 ]

Afficher le premier post
21
Les diodes sont liées au niveau de sortie je présume par à celui d'entrée…?

 

 

 

22
Hello,

Le volume de mes 905 est toujours à fond quel que soit la config que j'utilise (triphonie ou 1 caisson par tête), la seule contrainte que je n’impose est: pas + qu'un léger clip (même continue).
Pas de problème de chauffe ni de saturation ni rien d'autre. Ces caissons sont fait pour clipper ;)
23
Du coup en travaillant avec deux subs tu sens plus l'impact des subs qu'avec un seul...