Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Mr RCF, pourquoi le clip limiter s'allume trop tôt sur vos sub et notamment le 905 ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 973 vues
  • 14 followers
1 Mr RCF, pourquoi le clip limiter s'allume trop tôt sur vos sub et notamment le 905 ?

Tout est dans la question, j'aimerais avoir une réponse concrète car à l'utilisation, c'est troublant voire pas normal que le limiter agisse si tôt selon moi.

En symétrique et à 0db à la console, c'est quasiment mission impossible ! Obligé de mettre -6 ou -12db en sortie de console pour pouvoir mettre le master à fond ! (DJM 5000)

Par comparaison, le limiteur intervient beaucoup plus tard sur mes PLX QSC 3402 (clip d'entrée à 10Vrms soit +22db) à 0db en sortie de console et master à fond !

Est-ce une surprotection et peut-on passer outre car on sent que la réserve de puissance est phénoménale ce qui entraîne une certaine frustration.

 

Merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 11:33:38 ]

2
la normalité depend de l'interprétation qu'on lui donne, j'ai deux caissons fbt promaxx 15SA et la diode s'allume aussi trop tot a mon gout, alors même que le potard volume du caisson n'est pas a fond !
pour moi c'est pas normal mais pour celui qui l'a limité faut croire que ca l'est !
3
Sinclair: le sujet a été discuté dans un autre topic sur ce sub (cf "utilisateur")
Cela dit, j'ai pu remarqué que le limiter reagit plus au medium qu'a la basse fréq. Essayer d'envoyer une musique pour bal musette et tu vera.
En tout cas, comme bon nombre d'utilisateur de ce sub, je fais souvent "clignoter" le led jaune sans souci. Evite juste que ce dernier s'allume en permanence
4
Citation de dsiBel :
Cela dit, j'ai pu remarqué que le limiter reagit plus au medium qu'a la basse fréq. Essayer d'envoyer une musique pour bal musette et tu vera.


heu.... vous utilisez pas de filtre ?
5
+1 dsiBel aucun danger tant qu'il est pas fixe, le mien etait toujours a la limite sur tous style musicaux et j ai jamais eu le moindre souci

https://djludo.fr

6
Citation :
heu.... vous utilisez pas de filtre ?


Avant le sub, non. Je me sers du filtre du sub pour les têtes, c'est fait pour non?
7
Citation de dsiBel :
Citation :
heu.... vous utilisez pas de filtre ?


Avant le sub, non. Je me sers du filtre du sub pour les têtes, c'est fait pour non?


bah en principe oui.... ce qui est bizar c'est qur tu dis qu'en accentuant tes médiums, ta diode sur le caisson s'allume... en principe ton caisson devrait se charger uniquement des basses.
8
Il se peut que je me trompe mais en tout cas c'est ce que j'ai remarqué, il faudrait confirmer. Vous auriez pu remarquer aussi que le led jaune du limiteur s'allume avant le led vert du signal!!:8O:
Tout cela fait partie des bizarreries de ce caisson.
Pour tester, je vous conseille d'envoyer une musique genre valse ou tango (basse léger et beaucoup de medium) pour voir
9
Citation :
10Vrms soit +22db


au délà du reste, 10Vrms, ou 22dBu c'est super costaud hein !!!

un amppli ça clippe en général vers les 4dBu...

sachant qu'en général il vaut mieux ne pas mettre la table de mixage à fond, pour garder de la dynamique et pas risquer de tout saturer.

sur ma DJM707, je suis aussi dans les -5 ou -10dB, quand je chatouille au dessus de -5dB, c'est le T.racks qui clippe :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Pour résumer un peu ce qui s'est dit au dessus:
- il y a un fil qui parle des bizarreries des diodes de ces caissons
- mais même sans tenir compte des bizarreries, le clip dépend totalement du gain d'amplification et de la puissance max de l'ampli (et donc de l'impédance de la charge). Cela peut varier fortement d'un appareil à un autre. Cela ne dit rien sur la qualité et n'est pas en soi le signe d'un problème.