Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Sub RCF 905 AS après 5 ans d'utilisation

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 717 vues
  • 10 followers
1 Sub RCF 905 AS après 5 ans d'utilisation
Voilà, je posssède 2 sub 905, le premier acquis en 2010 et le second en 2011.
Utilisation intensive surtout depuis 2013 pour des concert live en plein air. Réglage des potards toujours à max.
Jamais eu de souci avec les ampli.
Souci avec un HP de l'un des sub dû vraisemblablement à un excès de niveau mais heureusement remise en état par remplacement du bobine.

Actuellement, plusieurs souci concernant l'ébénisterie et accessoires :

1/ les sorte d'éponge anti-poussière coller sur la grille totalement déchiquetés depuis 2 ans (ça à commencer par un petit trou au centre et s'est élargie au fur et à mesure de l'utilisation)
2/ 2 écrous encastré servant de fixation des poignet se sont carrément fracassés . Depuis, je les ai renforcé par des boulons de l'extérieur.
3/ Les boulons de fixation du HP ainsi que les vis fixant le panneau couvrant le HP se desserrent tout le temps (j'en ai parlé dans un autre topic) Et suivant les conseil des AFiens, j'ai utilisé du Loctit pour y remedier et ça marche fort bien (merci pour vos conseils).
4/ Ben maintenant, c'est le panneau qui sert de support du HP qui se décolle carrémént et fait un bruit affreux. Donc là on pense renforcer la fixation avec un tasseau fixer de l'intérieur par de la colle et des vis. Pensez-vous que c'est une bonne idées ou vous me suggérer d'autre solution??

En tout cas j'en conclu que le HP et l'ampli de ce sub et très bonne facture mais c'est le caisson qui n'arrive pas à suivre le niveau impressionant qu'il délivre.
Afficher le premier post
21
Citation de DeeGSA :
il est plus rond


Moi je le vois rectangle :8O: :-D icon_facepalm.gif
Ok je sors --->

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Toujours a propos de mes 905 abimés, je cherche a remplacer les emponges noir sur les grilles car ils sont tous dechiré.

Y en a t il en vente ou il y a d'autres truc pour les remplacer?

Merci pour votre aide
23
Il faut de la mousse qui laisse passer l'air librement, dans ce genre-là:
https://www.thomann.de/be/adam_hall_frontschaum.htm
24
ok merci Mabrev. C'est exactement ce que je cherche.
:bravo:
25
26
J'ai enfin recu la plaque de mousse noir pour mes sub.

Une question quand même, juste pour ne pas faire n'importe quoi, avec quoi devrai-je coller la mousse sur la grille? colle forte? colle blanche? colle pour papier peint?...
27
Aucune idée, en tout cas pas un truc qui empêchera le son de passer :-D
Poser quelques points de colle par ici et la pour que sa tienne mais ne pas en mettre partout je pense.
28
Lu
Il me semble que la colle néoprène en spray donne de bons résultats :) (pas testé personnellement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard