Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Est-ce que c'est interessant pour moi d'acheter ce sub ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 035 vues
  • 11 followers
1 Est-ce que c'est interessant pour moi d'acheter ce sub ?
Salut,

j'ai dans mon sound System un HK Lucas 1000 + 2 enceintes RCF 500A + un Sub FBT MaXX 9Sa

Est-ce que je vais gagner en basses en achetant en + ce sub RCF ART 705 AS ?

Est-ce qu'il rendra mieux que le sub du HK et le FBT ? Est-ce que ca fera des meilleures basses ? Est-ce que les basses se superposent et s'ajoutent ou le sub le + puissant prend le dessus sur tous les autres ?

merci pour vos conseils.
Afficher le premier post
11
Ah ok

Mais le truc c'est que mon set était vraiment bien équilibré (bon c'était tout de la même marque, acheté en même temps, le contraire aurait été surprenant). Je rentrais dans le sub et ressortais en filtré dans les enceintes, et c'était top. J'avais testé en ressortant du sub en full, et en utilisant le filtre des enceintes mais c'était beaucoup moins convainquant, j'avais un peu de "bouillie" dans le bas médium si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup, pour garder cet équilibre, le plus proche de ce que j'avais, aujourd'hui c'est RCF (sur le papier, après ça n'a peut être rien à voir)
Mais j'essayerai d'aller tester. J'ai vu que mon dealer avait un peu de choix dans ma cible (autour des 1'000 boules pour du 15' actif). Il a du RCF, mais aussi le Cerwin-Vega CVA-118X que je suis curieux d'essayer. Je ne connais pas du tout, mais il a très bonne presse, et dispose d'un filtre réglable.
Y'a aussi HK, mais j'ai vu à l'oeuvre et j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça agressif (mais on à parfois des vedettes aux commandes aussi)

Bref, je ne vais effectivement pas avoir d'autres choix que de tester...
12
Il y a pas mal de caissons qui ont des sorties filtrées, et il y en a aussi beaucoup qui n'en ont pas (les sorties sont des fullrange - de simples repiquage des entrées). Donc à toi de sélectionner seulement ceux qui ont un filtre sur les sorties. Au pire, il y a toujours moyen d'acheter un filtre actif séparé (ça coûte 75 euros pour un modèle de base).
13
Je déterre un peu le sujet car j’ai une proposition pour ces subs, y’a t’il une méthode pour les tester car je ne sait pas dans quelle forme ils sont ? Ni l’âge Merci

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 21:43:20 ]