Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Est-ce que c'est interessant pour moi d'acheter ce sub ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 033 vues
  • 11 followers
1 Est-ce que c'est interessant pour moi d'acheter ce sub ?
Salut,

j'ai dans mon sound System un HK Lucas 1000 + 2 enceintes RCF 500A + un Sub FBT MaXX 9Sa

Est-ce que je vais gagner en basses en achetant en + ce sub RCF ART 705 AS ?

Est-ce qu'il rendra mieux que le sub du HK et le FBT ? Est-ce que ca fera des meilleures basses ? Est-ce que les basses se superposent et s'ajoutent ou le sub le + puissant prend le dessus sur tous les autres ?

merci pour vos conseils.
2
Salut,

-RCF comme tu doit le savoir font de bons produits, le 705 AS j'ai pas écouté mais vu les specs sa dit envoyer.

Citation : Est-ce qu'il rendra mieux que le sub du HK et le FBT ?



-Evidement car c'est du RCF !

Citation : Est-ce que ca fera des meilleures basses ?



-Je crois que la question ne se pose même pas.

Citation : Est-ce que les basses se superposent et s'ajoutent ou le sub le + puissant prend le dessus sur tous les autres ?



-Sela s'ajoute mais c'est pas 100Db + 100Db = 200Db sa c'est faut. 100Db + 100Db = 103Db !
-Donc si le RCF envoie vraiement plus que les autres, tu poura même éteindre les autres car il ne servirons pas à grand chose.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
3
Le 705-AS est un très caisson de basses.
Cependant c'est un 15".
Je te conseillerais un 8002-As composé d'un HP de 18" qui crache du tonnerre.
4
Typiquement le meilleur aurait été au départ le FBTMaxX 10SA dans ta gamme.
Je crois que le RCF ART 705 AS est un band pass.

Leur équivalent FBT sont dans la gamme PSR, par exemple le PSR118S : là le ART 705 AS à mon avis il aura du mal quand même.
Faut comparez des gammes semblables.

Sinon évites le mélange, mais bon !

Cordialement IP.
5
Salut reste sur la même marque de sub sa sera plus cohérent !!! ;) r achète toi un 2eme sub fbt puisque tu ens a déjà un
6
Le sujet avait près de 9 ans...
7
Bonjour!

Le sujet est vieux, mais je me pose la même question que ce Monsieur Jadis :)

Je fais de la disco mobile, j'utilise 2 platines vinyle branchées sur un Pioneer XDJ-RX, duquel je sors en XLR.
Ces XLR, actuellement, ils arrivent dans un set Mackie actif composé de 2 SRM 450, et d'un SWA 1501, le tout made in Italy (oui c'est vieux)

Problème, mon caisson est en train de mourir à petit feu :(((

Je pense arrêter les frais, a priori c'est l'électronique qui a grillé (j'en ai discuté sur le forum dédié au SWA 1501)

Du coup, il me faut un nouveau caisson pour accompagner mes 2 SRM 450, qui bombardent toujours comme au premier jour :aime:

Vu que le Mackie Made in Italy était rempli de RCF, je me dis que ce petit sub RCF pourrait se marier harmonieusement avec ma vilaine paire de satellite?
Je sais, vous allez me dire de tester, mais ce n'est pas toujours évident de trouver des magasins ou on peut tester ce genre de petit monstre en volume "soirée" (mais je vais essayer de trouver)

Mais en attendant, je me demandais si quelqu'un avait déjà pu tester cette configuration? Ou si vous aviez d'autre suggestion pour accompagner 2 SRM 450.

Je vous en remercie d'avance très beaucoup :D:

8
Y'a déjà rien qui oblige à acheter un sub de la même marque, alors acheter un sub de la même marque que les HPs des satellites...
C'est vrai pour n'importe quelle gamme: les enceintes pros n'utilisent pas forcément les mêmes marques pour leur sub et leur HP de grave large bande, et c'est encore plus rare entre la compression et le HP de grave.

Ne t'embête pas avec ces histoires de marque. Cherche un caisson dans ta gamme de prix (il y a des tonnes de sujets là dessus). Ça pourrait être un RCF, ou pas.
9
A ok merci :)

J'avais lu je ne sais où que c'était mieux d'essayer d'harmoniser et tout et tout.

Bref, je vais essayer de trouver ce sujet dans les méandres de ce forum ;)
10
C'est mieux d'avoir un seul modèle de caisson. Mais entre caisson et satellite, c'est bien moins vrai.