Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 196 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
RCF annonce l’arrivée chez les revendeurs de la seconde génération de ses subwoofers 8003-AS et 905-AS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Lu,
Si tu doubles des caissons actifs, tu gagnes en théorie
3 pour le doublement de surface
3 pour le doublement de puissance

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Merci pour ta réponse. :bravo:
23
Donc quand on a 2 caissons un peu juste par rapport aux têtes, il est préférable de les coupler au centre...
Je vai
24
Si une scène fait 8 mètres de large il vaut peut être mieux mettre les caissons sous les satellites quand même afin d'avoir une bonne diffusion je penses.. non ?

Je reçois mon 8003 AS II cette après midi... donc essai au studio puis en répète et concert dans le week..

Je vous ferai un retour sur mes première impressions, j'ai hâtes d'essayer les différents presets afin de voir les conséquences que cela aura sur le son car le plus dur est de faire passer correctement la batterie et la basse et surtout cela déchargera un peu les satellites..
25
Premier retour:

Réception, déballage et essai :

Carton énorme et sur palette! Et bien il fait son poids le petit.. l'emballage est très soigné, livré avec la garantie, la notice et le câble d'alim de 3m sans oublier sa petite housse de protection.

Pour le sortir du carton, obligé de le retourner car dur de lever directement le monstre.. Après l'effort pour le sortir et le reposer au sol : très belle finition, rien à redire c'est impeccable, les poignées sont très confortable et relativement bien positionnées, on peut porter le caisson seul (en forçant un peu..)L'ampli semble bien arrimé et l'interface de navigation et les boutons sont de bonne qualité.

Sans plus attendre, lecture de la notice avant toute chose..

Puis branchement du caisson sur le satellite et premier allumage.. Un petit tour dans le menu, rien de compliqué.. On y retrouve le réglage du gain, le délais de retard en cas d'éloignement du caisson et les réglages des presets.. Sans oublier le petit bouton pour activer le Xover (filtrage pour les satellites.)

Par contre pas de réglage de Phase --> petite frayeur ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce, heureusement les premiers essais sont tout de suite concluant avec le satellite (JBL PRX 815W), les phases semblent être les mêmes.. ouf !

Je n'ai pu essayer que 30 minutes environ, le réglage le plus probant pour l'instant, est le preset H3 avec un gain à -10 (pour rappel on peut régler de -99 à 0. Donc -10 sur le RCF correspond à la puissance max du JBL du dessus pour avoir un son homogène entre les basses du caissons et les medium / aigu du satellite.. Mariage impeccable.. C'est pas compliqué : le JBL est réglé à fond, aucun clip ni limit, le son sort clair très puissant et sans aucune saturation.. (j'ai fait l'essai qu'avec 1 seul satellite, je manquai de câble, je baisserai donc les volumes des satellites quand je brancherai les deux / ou augmenterai le volume du RCF.

Les essais pour l'instant sont sans réglage d'EQ et sur piste Mp3, mais déjà je peux vous dire que c'est pas mal du tout, je pense que c'est le batteur qui va être heureux... suite de l'essai demain en répétition et je pense que l'on va être agréablement surpris...

Mais déjà superbe caisson, puissance surprenante par rapport au poids et à sa taille.. Bref les premières impressions sont sans équivoque.


[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:02:36 ]

26
27
Et bien mes premières impressions se sont confirmées, l'alliance est top, le preset H3 reste le meilleur choix.
La portée est vraiment bonne même avec ce seul caisson allié aux 2 JBL prx815w. Le bassiste et le batteur ont adoré, très bon kick. Le mixage général est très bien restitué et ce même à 25 mètres .
Bref on était tous emballé ! Très bon conseil, je regrette pas.
Plus qu'à attendre de pouvoir s'en payer un second et on sera autonome en sonorisation concert.
28
Citation de nino56 :
Et bien mes premières impressions se sont confirmées, l'alliance est top, le preset H3 reste le meilleur choix.
La portée est vraiment bonne même avec ce seul caisson allié aux 2 JBL prx815w. Le bassiste et le batteur ont adoré, très bon kick. Le mixage général est très bien restitué et ce même à 25 mètres .

Je peux en conclure que le 8003 est à utiliser avec des têtes en 15" pour en tirer le meilleur profit, car avec mes têtes en 12", j'ai ce vilain creux autour de 100 Hz et ce malgré tout les différents presets.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser en salle pour une animation d'un mariage. En intérieur, ça donne mieux mais c'est pas toujours ça. Mais une fois associé avec un 905 c'est impeccable.

Sinon nino56, au déballage, tu parles de housse de protection, bizarre avec le mien y en avait pas :???:

Autre chose, concernant le bouton de l'encodeur, je le trouve vraiment fragile par rapport au bouton du vieux 905. J'ai peur que ça va être casser au moindre choc; Donc à manier avec beaucoup de précaution.
29
Trop trop cool !!!:lol::lol:

Musicalement,

Emilien ;)

 

https://www.instagram.com/mimisoundlight/

30
Je pense que tu as raison Desibel, il faut des 15" assez performante pour ce marier avec un 8003, par exemple des art745 si on veut rester chez Rcf. En 12", c'est trop léger. Et je n'ai qu'un 8003 pour 2 sat en 15... le jour ou je peux, j'en reprend un deuxième et je pense même qu'il serait pas mal de lui coller 2 satellite 15" pour vraiment étoffer le son et avoir une superbe diffusion

La housse m'a été offerte et elle est indispensable ! Elle est prévue pour rester dessus, elle s'ouvre devant pour libérer toute la grille (et se scratch sur le coté), elle s'ouvre derrière pour libérer tout l' ampli, sur le dessus pour laisser accès au tube satellite et pour parfaire le tout, ouverte en dessous pour les 4 roulettes !! Bref le top..

Pour le bouton, c'est pas indestructible effectivement mais avec la housse, c'est très protégé..
Vraiment un super caisson ce 8003 pour l'utilisation que j'en ai, j'ai fait plusieurs concerts depuis mon dernier post, c'est parfait, le batteur et le bassiste adore, vivement le second pour augmenter la portée et la diffusion gauche / droite, car pour l'instant, il était calé au milieu