Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rcf 745 ou yamaha dsr 115 ou kv2 ex12?????

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 047 vues
  • 9 followers
1 rcf 745 ou yamaha dsr 115 ou kv2 ex12?????
bonsoir ou autres vos avis? merci
Afficher le premier post
11
moi ça ne m'étonne plus depuis longtemps....
12
Bah les pièces mécaniques sont de bonne qualité en soi, mais le support et l'électronique est un peu merdique
13
oui
14
Pour ma part, je bosse de temps en temps avec de la 410A.
Le rapport taille/pression sonore est assez étonnant. Le son quant à lui est celui d'une enceinte en plastique pour laquelle on a limité les dégâts. L'aigu est assez scintillant, voire trop et manque un peu de naturel par rapport à celui d'une enceinte HDG comme une 115XT qui elle aussi brille pas mal mais sonne plus juste. Le grave avec le bass boost est très correct pour une enceinte en 10", j'ai déjà fait des mariages sans sub, même si c'est frustrant quand tu es habitué à 2 18". Il y a par contre ce côté caverneux du plastique que je n'aime pas mais ça c'est une histoire de goûts.

Un copain a des DXR10. Là aussi, le niveau sonore est assez élevé pour une enceinte de cette taille. Elles me semblent plus neutres que les 410A mais je n'ai pas pu comparer les 2 côte à côte et d'un côté, c'était sur du mariage et de l'autre du concert.

En résumé, je pense que ces 2 produits se valent et que seul une écoute pourra les départager, la couleur de son étant différente.

Concernant les KV2, j'ai entendu un petit système et comme le dit C.heil, ça n'est pas comparable à une enceinte "grand public" en plastique. C'est équipé en HPs 18sound. 18 pour 18 anciens ingénieurs de RCF qui sont partis pour fonder leur boite.

Personnellement, je conçois mes enceintes et j'ai également l'impression que le niveau de qualité chez RCF n'est plus celui qui a fait sa réputation. J'ai dans mes sub des LF18X451. Ce ne sont pas de mauvais HPs, loin de là, mais il faut dire que j'en ai 1 qui est arrivé avec le spider décollé sur 5cm et l'autre qui est arrivé vrillé. Fort heureusement, je suis passé par un très bon revendeur qui m'a échangé celui vrillé que RCF ne voulait pas prendre en charge.
A côté de ça, j'utilise depuis 2011 un 15LW1500 chez 18sound qui était à la base utilisé en passe-bande pour la sono mais que j'ai gardé pour la hifi dans un bass-reflex parce que sa sonorité me plaît beaucoup. La qualité de fabrication et d'assemblage est globalement meilleure. Le saladier est plus rigide (matériau plus dur), le tresses sont collées en 2 points sur le spider pour éviter un bruit parasite par la tresse qui cogne sur la membrane, le système de ventilation de la bobine est très silencieux alors que sur les RCF, il y a une espèce de plaque en alu qui créée une dépression dans le noyau de l'aimant. Cette plaque émet un bruit très désagréable si le HP n'est pas bafflé. Une fois dans la caisse de type simple bass-reflex, on ne l'entend plus jusqu'à environ +/-5mm de débattement de la membrane mais ça devient audible au dessus. Je vais certainement faire de mes caissons des charges pavillonnaires pour minimiser ce bruit par rapport à leur sensibilité.
Si c'était à refaire, je pense que je me serais plus orienté sur du B&C 18SW115 ou 18sound 18NLW9600 que je convoitais au début...avec les moyens, j'aurais aimé du BMS 18N862 qui est certainement le mieux pour descendre vu son Xmax très élevé et sa Fs très basse (ça n'est pas pour rien qu'il équipe le SB28). Après, tout est relatif, le RCF est quand même moitié moins cher que les autres et à ce tarif, un modèle chez les concurrents précités sera moins performant.

Autre suggestion: j'ai entendu beaucoup de bien des DDQ chez LD systems. Elles sont équipées en faital pro et BMS qui sont également de bonnes marques de HPs. Je suis d'ailleus en train de faire mes têtes sur base des faital pro 12PR300 qui équipent les DDQ12.Je les ai pour le moment écouté dans des protos et je trouve ça pas mal du tout.
15
rien a redire....
16
J'aurais aimé avoir d'autre avis sur la série gt12a ou gt15a de ld voir les gt stinger car j'ai les gt15a avec un ddq 18d et je trouve ca super j'ai écouté du rcf plastok en 15 et ça doit peut etre sonner plus fort, à confirmer mais ce qui est sur c'est moins beau en son et plus cher.
Après je peux pas comparer à ev ou yam.

Ld à apparement pas une super réput mais les nouveaux modèles?

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 11:19:48 ]