Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 212 Sub A
Photos
1/25
the box Pyrit 212 Sub A

Sujet ça vaut quoi par rapport à la concurrence ? The BOX 212A

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 5 followers
1 ça vaut quoi par rapport à la concurrence ? The BOX 212A
Hello les gens !
Toujours en recherche d'un caisson, ça vaut quoi pour le prix je suis assez satisfait pour le prix des The Box pour un usage non régulier sur de petites soirées Techno et House entre amis je possède actuellement un TA18.

J'aime bien le TA18 pour le prix c'est juste super mais ça manque quand même carrément beaucoup de Kick ? en termes de surfaces de HP c'est équivalent à un 18? les avis ont l'air plutôt bon j'ai un petit budget de 800 euros maximum je me tâte sinon à regarder du coté du Turbosound Milan 18B ou le nouveau LD System 18A G3 !

Des gens l'ont essayé ce petit 212A sur le papier les 1000watts ont l'air sympathique mais quid du KICK ? ça sonne mou ? ça descend bas ? des gens motivés pour me faire des avis objectifs ? ;)

Au plaisir !

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 14:33:50 ]

2
C'est quoi tes têtes? les maitres du kick sont les 15 pouces, un 18 c'est plutôt la descente mais ca dépend du poid des membranes aussi.

Sinon le ld ou le turbo doivent être mieux que le pirit qui à l'aire d'avoir des chiffres un peu fumeux! Je serai curieux de voir comment sonne la nouvelle série ld.
3
C'est surtout la charge passe-bande qui n'est pas faite pour le kick.
Même si un 15" est généralement mieux car l'équipage mobile est plus léger, certains 18" bien motorisés savent reproduire un bon kick en gardant l'avantage d'une descente correcte.

Le tout est de savoir ce que tu veux. C'est toujours une histoire de compromis.

Je ne saurais malheureusement pas te répondre pour le pyrit que je ne connais pas.

Si tu bricoles un peu par contre, tu peux tenter de faire ça avec le HP de ton TA18:
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
4
Merci les gars pour vos réponses c'est clair cette histoire de chiffres me parait douteux mais bon les avis sont plutôt bon je suis vraiment curieux pour 599 euros je fais pas une grande perte mais comme la qualité de son est mon critère numéro je veux avoir des avis objectifs !
Au niveau de mes têtes je suis sur des 10" donc léger elles sont bien foutus mais c'est clairement pas fait pour avoir du kick après faut savoir que je filtre tout ça avec un filtre Track DS4 donc peut être qu'il faut que je fasse des réglages et foutre un petit EQ à 100hz histoire de donner du punch sur le TA18 !

C'est clair que le Turbosound et le LD seront mieux, plus réalistes mais j'aimerais bien savoir comment sonne un 2x12" comparer à un 15" ou 18"

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

5
Salut,

Tu fais bien gaffe de ne pas superposer les filtres du TA18 et du t.racks ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Salut Chris ! Non toujours les potards tourner à fond pour pas faire un double de filtre avec le t-Racks ! je partirais bien sur un plus petit caisson en 15' mais j'ai peur que ça soit un peu léger en configuration malgré que mes soirées sont souvent en salons donc pas 200m2 à sonoriser ;)

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

7
Donc logiquement pas de souci de filtrage ;)

La solution de Ju nad be est pas mal (faire un mth46 lc)
Tu peux même récupérer le module d'ampli du TA18 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:24:14 ]

8
ahahahh ouai mais sincèrement je suis vraiment pas trop douer pour la fabrication de caissons et vraiment trop gros à transporter sans compter qu'il faut que j'achète le bois un peu galère je préfère m'orienter sur du neuf ou de l'occasion mais l'idée est bonne ça mérite d'y réfléchir ! :8)

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

9
Up personne d'autre pour se faire une opinion ?

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

10
salut ! j'ai la version passive des caissons the box les 212
ça marche très bien, j'ai fait des comparaisons avec du 18 pouces voila le résultat :
ça porte moins loin
la qualité du son et quand même un cran au dessus sur le the box, on s'en que c'est dynamique
pour le test j'ai utiliser ce caisson j'ai mis deux ds12s (APG) pour les têtes
amplification labgruppen PLM
j'ai comparé avec un caisson l-accoustic 118

cet avis provient d'un groupe de 4 personnes il est donc assez objectifs je pense

ça marche beaucoup mieux quand tu en couple 2, ça crée une véritable dynamique (je monte sur des soirées avec 500 personnes avec deux caissons comme ceci er des tête JBL en 15 pouces)

Ultraline Events