Yorkville LS801P

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jt32jt32

Excellent sub à conseiller

Yorkville LS801PPublié le 19/05/11 à 10:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

2 sub audiophony abass en 38......no comment...

2 sub montés en Eminence Sigma Pro (à peu prêt équivalents aux yx 18 de chez yorkville)

Je l'ai acheté à la base en renforcement de mon système actuel (4 têtes en 38 + 2 sub en 46).

Après essais et ajout du Ls 801 sur mon système il s'avère qu'il couvre mes 2 subs actuels.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : le rendement, la pression acoustique, l'encombrement au vue de la puissance restituée
    - le poids (même si mes anciens caissons étaient quasi aussi lourds)

Comme…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

2 sub audiophony abass en 38......no comment...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- le poids (même si mes anciens caissons étaient quasi aussi lourds)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est un investissement mais si on compare à l'achat de 2 caissons passifs avec un bon ampli pour un rendu inférieur voir équivalent...on tombe approximativement dans ces prix là.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésiter. Je n'ai pas encore assez de recul sur le produit en terme de fiabilité mais s'il s'inscrit dans la lignée du LS800p...il ne devrait pas y avoir trop de soucis

06/09/23 : après plus de 12 ans de service RAS et aucune panne. J'en possède aujourd'hui 4 avec 4 yamaha DSR115 au dessus le tout drivé par un DBX pa2 : rapport encombrement /rendement excellent et très bonne association/équilibre tête/sub.