Audiophony ABASS

Tous les avis sur Audiophony ABASS

3.5/5
  • atk44atk44

Audiophony ABASSPublié le 25/09/07 à 21:11
    J utilise le a bass depuis 2 mois je l ai trouvé pour 70 euros d occaz chez les escros (ca..h )pour pas citer pour le coté positif c est son poids normal c est de l aglo le moins c est le hp et le filtre qui laisse passer un peu n importe quoi enfin a mon gout
    j ai essayer de le sortir en teuf et a coté des audiophony fiesta pas les nouvelles les anciennes les fst 15 avec des poils raz pas de moquette (si quelqu un en vends je suis preneur !!!) bref le caisson au milieu on l entendais pas 125 db max c est un peut normal comparé au fst 129 db en fait il a trouvé sa place dans mon salon ou la sa marche bien meilleure position sur le coté ce caisson vaut pas grand chose dehors pâr contre en interieur nikel je pense pas que je referais ce choix je prefererais en faire moi meme ce qui va pas tarder ........................................note 6/10
  • striker90striker90

Audiophony ABASSPublié le 06/09/07 à 19:37
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le poid, dans cette catégorie elles sont relativement légères. La qualité aussi, bien présente. La grille est bien costauds et résistent bien aux chocs.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non mais je voulais deux caissons de grave plutôt qu'un seul. Les basses sont bien présentes. Accouplé à deux TSX15 de chez JBSystems, ont ne les remarquent que lorsque l'ampli des A-Bass est coupé ( normal, on ressent plus les basses qu'on ne les écoutent).
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je les aient malheureusement essayé en pleine aire la première et je dois avoué que c'était un peu timide mais bien là. J'ai pourtant un filtre Behringer en amont, le tout était réglé vers 200hz ( les caissons peuvent aller jusqu'à 300hz en passif ). Je pense aussi que l'ampli , qui clipait sans plus, n'est peut être pas assez puissant pour ces caissons ( l'ampli est un AS-620 de la même famille )
    Non, c'est les premières en sonorisation que j'essaye.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Bon. C'est toujours trop chère ( et oui comme d'hab !!! ) mais je ne suis pas du tout déçu pas la qualité des enceintes. Rien n'est de travers. Même l'emballage m'a surpris ( des sacs anti humidité partout et des bouts de cartons à tous les coins lol ). Elle sont un peu sobre, c'est le seul point que je trouve à redire.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui car comme je l'ai dis plus haut, je voulais deux bon caissons de basses plutôt qu'un seul. L'ampli est peut être un peu faible pour 2*300 watts Rms. Mais j'essayerai la prochaine fois dans une salle.
  • Julien-MSLSHOPJulien-MSLSHOP

Audiophony ABASSPublié le 17/02/07 à 05:22
    Bonjour j'utiliser ce caisson depuis presque un an.
    Alors completement different, des autres, je possède 2 A bass en complement de 2 A12, ce me fait un chateau de 1000w rms, et je peu vous dire que pour de la discomobile, c'est de la balle, le son est clair pas de bavure. J'utilise lo systeme avec un CX1200.
    A refaire , je refais la meme chose, je compte peu etre doubler mon park à court therme
  • psylidiumpsylidium

Audiophony ABASSPublié le 17/02/07 à 04:47
    Je les utilise depuis 6 mois
    ces caissons sont leger (25kg),peut encombrant et tres robuste
    les infrabasse sont inéxistante,
    je les utilise avec 2 audiophony A30 qui les couvre totalement,
    je les alimente avec un ampli audiophony CX850,
    l'achat d'un filtre actif est conseiller
    me servant de ces caisson en extrieur je ne referait pas ce choix.
  • opsotekopsotek

Audiophony ABASSPublié le 11/02/07 à 14:58
    J'utilise ces petites caisses depuis maintenant deux ans
    elles sont legères et assez performantes pour leur tarifs , en soiré elles ont souvent subit de bien mauvait traitements cependant elles restent tjr là
    J'ai recement changer les hp a l'interieur (bien qu'ils fonctionner encore tré bien) pour monter des hp rcf 500watt rms (L15P540) pour avoir une meilleure frappe et làje suis plus que satisfait du rendemet des caisses malgré qu'elles soient un peu petites pour une telle puissance
    Avec l'experience je ne pense pas refaire le méme choix car ces enceintes sont vraiment tré moyen de gamme mais a ce prix là on peut vraiment pas espèrer mieu
    J'utilise ces petites caisses depuis maintenant deux ans
  • THEbeast65THEbeast65

Audiophony ABASSPublié le 03/01/05 à 10:38
    J'en ai acheté une paire pour compléter mes A15(un peu limitées en basses).
    J'ai été un peu déçu par le son au début, car les caissons délivrent peu d'infrabasses. Mais il faut préciser que je les branche avec les enceintes sur un seul et même ampli 850 watts, c'est peutetre de la que vient le probleme. Peut etre qu'en les branchant sur un ampli à part, avec un filtre actif, j'obtiendrais un meilleur rendement...
    Mais cela dépend aussi du lieu, car j'ai fait récemment une soirée dans une salle des fetes d'enciron 200 m², et j'ai été surpris du rendement, le son était parfait.
    J'en ai acheté une paire pour compléter mes A15(un peu limitées en basses).
    Donc voila je pense que c'est une assez bonne affaire, pour un prix assez bas, mais avec un filtre, on doit pouvoir exploiter au maximum les 300 WattsRMS de chaque caisson.