Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAS Bass 03
Photos
1/15
DAS Bass 03

Sujet info caisson DAS Bass 03 ???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 685 vues
  • 5 followers
1 info caisson DAS Bass 03 ???

salut je cherche des info sur la caisse du B03 et du speaker qui est dedans d origine !!
aparement hp G30-8 15" low freq mais j en sais pas plus !!!
merci
2
caisson de 1600W en 4 Ohm tout simplement un monstre de plusieur dizaine de kilo d'une fabrication a l'ancienne et donc sans compromis :p

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
3
Contactes Jakotec :
http://www.son2teuf.org/board/troc_de_materiel/48410_vendu_8_das_bass_03
Il en a vendu 8 équipés de 15PK40 B&C
J'ignore si cette ref est la bonne, en principe dans du DAS c'est du hp DAS.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 12:30:12 ]

4
Bon apparemment le G30 c'est du gros mais à l'ancienne mode, pas de Xmax ( 3.3 mm ) :

DAS G30

B&C 15PK40

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 12:45:43 ]

5
http://greatsound.free.fr/DAS_G-30.gif
Paramètres déduis pour trouver un équivalent.
DAS le préconisait pour du 50Hz-2Khz max, donc pas vraiment du sub, mais du grave tout simplement, à fort impact donc.
Je reste à dispo si le hp est différent. A++.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 14:45:50 ]

6
En chauffe de malade, le DAS pourrait descendre à 42Hz, mais pas en dessous en terme de réponse.
En réponse normal c'est dans les 49Hz.
Le B&C est effectivement proche.
7
J'ai poster la fiche technique constructeur en pdf sur AF et rempli la fiche caractéristique AF également (avec une faute : les deux HPs son en parallèle, pas en série)

J'ai sur mon BASS 03 deux RCF LF15G401 qui sont vraiment bien adapter a la caisse et qui me permette de descendre théoriquement a 30Hz (théoriquement)

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
8
Avec ce type de caisse, ne comptes pas atteindre le 30 hz.
40 serait déjà très bien, mais je pense plus haut.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 10:58:32 ]

9
d'ou la mention théoriquement :p

j'ai fait des mesures au nouvel ans ( BONNE ANNÉES A TOUS !!! ) et je suis donc a 42 Hz !

BRIKABRAK a visé juste ;)

Il y a quelque chose de réellement magique avec ce caisson : il crache une puissance démentielle il souffle comme j'ai rarement vue souffler une caisse et l'impacte est plus que présent, la profondeur est au RDV et plus impressionnant encore : PAS LA MOINDRE VIBRATION DE LA CAISSE ! pas un seule recoin ou se nicherai des vibration parasite, rien ! je suis pour ainsi dire ... plus que satisfait de ce caisson :p BON il est un peu lourd :s

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
10
un peu tard mais pour les gens qui chercherais encore il s'agit bien des G-30 que l'on ne trouve nulpart malheureusement, ce sont des 38 doté chaqun de deux spider en opposition il font 400w rms chaqune et a deux heure de chauffe a 800w sa donne 1w/1m ils annonce de 30hz a 2khz , de bonne membrane que l'on trouve trés difficilement. celle que j'ai daterais de 1987 quand meme je ne parle ici que des G30 pas monté dans le bass03 ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 21:31:09 ]