Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PS-512
Photos
1/5
Fender PS-512

Subwoofer amplifié de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Subwoofer amplifié Fender PS-512

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Subwoofer amplifié Fender PS-512
La division Audio de Fender ajoute à son catalogue un nouveau subwoofer amplifié de 250W RMS, le PS-512.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
... voilà qui ressemble étrangement à un LDSYSTEM SUB 12A Stinger G2 ... avec un ampli classe A/B
3
Probablement la même usine en chine...
Ceci dit le Fender a visiblement un dissipateur thermique plus conséquent placé à l'extérieur du caisson, et il est moins cher que le LDsystem. Peut-être que le HP est différent aussi, va savoir. Mais probablement que la caisse sort elle du même endroit.
4
Bien vu Nick, le radiateur est à priori la seule difference ... Les specifications (watt, SPL Max, bande passante) sont repris à la virgule près .
Quant au haut parleur, je vais pas tarder à publier la photo . à 351 euros sur certains sites, c'est correct pour un petit caisson pas trop lourd.
Je me permettais cette remarque à cause aussi de la ressemblance "troublante" entre le Fender Expo et le LD Maui 11 ... ;-)
5
PS512 reçu aujourd'hui ... avec la housse LD System du stinger 12A Sub G2. ça va comme papa dans maman.
Si vous avez des questions, je dois pouvoir répondre.
Je ferai des photos de l'interieur dés que j'aurai un peu de temps ... pour voir le woofer 12" à bobine de 3".
Le petit radiateur arrière est vraiment "léger" (peu profond) .. mais a au moins l'avantage de protéger un peu les commandes. Pour la qualité sonore et le rendement, je verrai plus tard en situation.
Si c'est vraiment l'équivalent du stinger, ça fait une économie de 20%... toujours ça de gagné.
6
voilà ... après quelques tests, utilisé pour un renfort de basse sur des Mackie DLM12 (en mettant les basses au mini sur la DLM) ...
avec les 2 potars à midi, ça fait le job. on allume vite le rouge, surtout si on cherche à booster les basses frequences.
Si vous cherchez un son "dj rentre dedans", passez votre chemin et allez directement à la gamme supérieure (diametre et puissance) ...
Pour équilibrer des satellites en 8 ou 10 pouces, si il y a un coupe bas sur ceux-ci, ça devrait le faire si on est pas trop exigeant sur le niveau sonore. prévoir quand meme un caisson par coté !
pour du satellite 12 pouces/250W, comme on peut s'y attendre, on est vite aux limites.

Donc, en conclusion, si on doit choisir pour 700 euros environ entre 2 PS512 ou équivalent et 1 gros caisson style RCF 705-AF ... dans 90% des cas la meilleure voie sera le gros caisson. (évolutivité, pression sonore, filtre embarqué ... tout cela fait beaucoup !)

Pour du renfort "léger" dans des bars par exemple, si les satellites sont paramétrables, la solution PS512 se defend ... 2 caissons c'est plus "beau" sur scène, et on a une meilleure repartition de la pression.
De plus un caisson peut être une base plus stable et moins encombrante qu'un pied traditionnel pour les satellites.
Le poids est raisonnable, ainsi que l'encombrement, et les poignées de transport bien fichues.

Donc, ne pas acheter sur un coup de tête, mais en connaissance de cause sur les limites d'un "petit" caisson.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 16:50:15 ]