Sujet Avis pour construction de caisson de basse

1 Avis pour construction de caisson de basse
Salut à tous,
voilà je suis en train de me monter un sound sytem Hardtek/Hardcore et j'envisage de faire construire par un menuisier un caisson de basse.
Je voudrais donc avoir des avis sur le type de caisson à construire sachant que je ne veux pas qu'il soit trop encombrant ni trop lourd:
120cm de longeur maxi
80 cm de hauteur maxi
65 cm de profondeur maxi
Je voudrais qu'il délivre environ 1kw ou 1.5Kw maxi.
Ce caisson aura un usage majoritairement en extérieur pour de la hardtek ou hardcore.
J'ai pensé à ce type de caisson: AG audio MT-215B (http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.MT215B.DIY.Project.pdf)
Qu'en pensez vous? est ce un bon caisson délivrant de grosses basses?
Sinon avez vous d'autres idées de caisson de ce type là?
Merci d'avance pour vos conseils....
Afficher le premier post
Bon alors le caisson ESW1018 me branche bien et apparement j'ai vu des annonces aux alentours de 500e d'occaz, ce qui peut être plus valable que de le faire soi même. Ce caisson à l'air de bien envoyer d'après ce que j'ai pu lire....
Sinon est ce que quelqu'un aurait d'autre références de caisson pour ce que je recherche afin que je puisse faire un choix entre plusieurs?
Merki
Je penses que je vais faire 2 b2 pour suivre mes ul215h
ya les plan du b2 ici ainsi qu'une grosse polemique...../subwoofer/d-b-audiotechnik/B2-Sub/forums/t.163485,hp-du-b2-de-d-amp-b.html
Bonjour ,

Dite moi pour 1500e pensez vous que je peut demander a un menuiser qu'il me construite une tour 3 voie
( avec une caisse par voie )
est avoir assez pour m'acheter les amplie ainsi que les cable ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 03:25:24 ]

3 voies ?
ca serait un sub et une tête 2 voies par côté

ou 3 boites
un sub, un caisson de haut-grave (kick) et une tête médium aigu passive ?

toutes les boîtes seraient en contre-plaqué de bouleau ?

quel usage ?

as tu déja une idée précise du système dont tu veux commander les boîtes au menuisier ?
il faudra l'informer des contraintes mécaniques produites par les Hp , il faiut qu'il soit attentif à la qualité des collages

possible qu'il assemble les boîtes avec des "lamello" OK mais il faut tout coller
Si ton budget est cohérent avec tes attentes oui...C'est à dire que si tu veux 2 sub en 18" pavillonnés qui descendent très bas et encaissent beaucoup avec l'ampli qu'il faut derrière, 2 pavillons courts en 15" et 2 moteurs 2" le tout triamplifié avec un DBX pour filtrer le tout, clairement non, il faut quadrupler le budget.
Si maintenant, tu sais t'en tenir à 2 sub en 15" ou 18" en HP thomann économiques et 2 têtes filtrées en passif (pas d'intérêt à faire 2 boites pour la tête dans ce cas) et des amplis low cost, ça passe.
Bien évidemment, les performances seront très différentes. Dans le premier cas, sur de la musique généraliste, tu tiendras 250 personnes et dans le second 100 sans compter la qualité sonore qui ne sera pas la même.

Pour ma part, d'un point de vue financier, je pense que le DIY vaut le coup pour concurrencer le milieu de gamme (enceinte à 600/700€ pièce en magasin). Pour le haut de gamme type L-AC ou dans le genre de systme que tu entends Funktion one, nous n'avons pas le niveau et les moyens techniques pour faire quelque chose d'aussi bien réglé et customisé. A contrario, pour concurrencer l'entrée de gamme ça n'est pas non plus une bonne idée car on trouve maintenant des enceintes très correctes à moins de 200€ et malheureusement, le bricolage coûte cher. Pour faire la même chose qu'une wharfedale EVP-R proposée à 209€, tu en aurais au moins pour 250€ en haut parleurs, bois, filtre et accessoires qui coûtent un bras.

Après, si c'est par plaisir de construire tes enceintes comme moi ou michel, c'est très différent car c'est plus par passion et envie d'apprendre. Mais je pense bien que ça n'est pas ton but puisque tu voudrais passer par un menuisier.
les 1500€ c'est pour le système complet ?
ou jute la menuiserie?
c'est à dire fabrication par cet artisan des caisses vides

caisses à équiper de gamelles , filtres éventuels , poignées, grilles et autres accastillages
Pour une seule "tour" sans les hp mais avec ampli et traitement, ça parait réalisable.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 01:40:07 ]

Moi je te conseille mhb46 c le meilleur rapport qualité prix et avec des g 401 tu peux descendre dans les infra basses