Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

1 ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Afficher le premier post
Ahhh, d'accord ! Mais on peut s'en servir pour repiquer quand même non ? imaginon si je veux un jour mettre une deuxième fiche à coté pour brancher un deuxième caisson sur le même speakon, ça marcherait ?

Aurais tu une photo de ta soudure ?

Merci encore pour tes précisions !
vai pas démonter mes enceintes :-D mes pour repiquer faut un 2 éme speakon tu par du +1-1 du premier pour alimenté le 2 éme
:mdr: je disai juste ça au cas ou tu aurais eu une photo de ton montage :)

D'accord ! :)
Et désolé Anael j'avais pas lu ton message sur la conception du caisson:
Donc j'ai peint l'intérieur suite à des personnes qui me disaient que leur MDF avait pris l'eau et au fil des années ils retrouvaient de la petite poussière agglomérée dans le caisson du à la "décomposition du bois", et donc pour faire simple au lieu d'appliquer un enduit pour le rendre étanche, je l'ai tout simplement peint à la warnex ^^

Pour ce qui est du serre joint au final il ne m'est pas d'une grande utilité vu que les panneaux s'emboitent très bien, je n'ai donc plus qu'a les visser immédiatement, et le rendu est vraiment très sympa, je n'ai pas du tout de décalage alors que je ne suis pas très bon menuisier ^^
Citation :
...normal vue que ces prévue pour être monter facilement pré rainuré pour un montage simple

mes ci tu aurai couper toi même les panneaux ça aurai pas été aussi simple

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 16:51:07 ]

Citation :
Et désolé Anael j'avais pas lu ton message sur la conception du caisson:

a savoir que le mdf résiste très mal a l'humidité et ceux peint ou pas il ceux met pas en poussière il gonfle jusque au moment ou il éclate le plus souvent dans les angle la peinture protège un peu mes évite qu'il prenne la flotte dehors c pas pour rien que les pros monte les caisson en cp et même le kit que tu a achetai et dispos sur le même site en cp mes bien sur c plus chère et même le cp et traité après il existe des paneaux traité mdf et agglo marine ils sont vert ils sont bien plus chère aussi et surtou a pas négligé dans la sono extrêmement lourd
C'est bien pour ça que j'ai pris une ebenisterie en kit, sinon j'aurais été incapable de le faire proprement :mdr:
J'avais pensé au CP (plus haut dans le sujet) mais c'était vraiment trop cher. De plus que je ne fais pas beaucoup de soirées 20 par an tout au plus et que c'est des soirées juste entre potes.. Par contre c'est vrai que ce sera souvent dehors et que dans la campagne bordelaise le taux d'humidité est assez énorme.. Mais bon il tiendra bien 5/6 ans je pense ^^

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 18:44:50 ]

Bonjour !
Encore quelques petites photos de l'avancement du projet ! :)

J'aurai une petite question, dans le kit était fournit de la laine d'amortissement acoustique, savez vous où la placer à l'intérieur du caisson ?
Et j'imagine que si j'en met trop je risque de perdre un peu de kick mais de gagner en rondeur non ? Cela ne rendra pas les basses un peu plus mattes ?

6564771406319473277.jpg

458523DSC0152.jpg
Petit up :)

Personne pour me renseigner ? :)