Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selection de charge subwoofer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
1 Selection de charge subwoofer

Bonjour.

Depuis un bout de temps déjà, je cherche à remplacer mon sub Peavey SP218 devenu trop encombrant par deux sub plus petits mais avec un rendement plus important.

A priori je partirai sur 2 x  Wharfedale DELTA 18B (donc en bass reflex) de Bcorde en remplacement du SP 218.

Sachant que je cherche un rendement maximal vers les 40 Hz environ, je me demande s'il ne vaudrait pas la peine de passer carrément sur une autre charge que le bass reflex .. comme du pavillonnaire, pass band ou autre.

Maintenant après avoir chercher sur le net j'ai pas trouvé quelle charge serait favorable à un bon rendement en (très) basse fréquence (40Hz), mais avec un encombrant raisonnable et un prix se rapprochant des DELTA 18B, pas en DIY.

Si vous avez des avis, ça serait cool ^^.
Merci par avance.

2
le mieux pour toi si tu veux que ca descend encore correctement et avoir en plus du rendement sans que les caissons soi trop gros un rlh est a envisagé genre MTL46 ou ESW1018 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 18:40:26 ]

3

donc à 40 Hz un MTL46 (je prefere il est plus petit que le ESW 1018) a un rendement meilleur que le wharfedale DELTA 18 qui est en BR...

Après le soucis c'est de le fabriquer et j'en trouve pas à vendre ^^

4
il et vraiment facile a fabriquer le plus simple et de noter les dimensions de chaque planche et de faire tous couper dans un magasin genre bricotruc ou point p ou dispano , comme ça il ne reste que le montage et le trou du hp a faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 22:05:47 ]

5
Si tu veux du niveau vraiment bas en fréquence, le passe-bande peut etre une bonne solution.

(le X1 par exemple)
6

Comme le TA 18 de Thomann (band pass) ? Ca, ca serait mieux en rendement à 40 Hz que le DELTA 18B en Bass Reflex.. ?
Pour eviter le DIY..