Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP MSR 800

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
1 HP MSR 800
Bonjour,

J'ai achetez un MSR 800 de chez Yamaha d'occasion, Celui-si n'a plus la membrane d’origine. En effet elle a été remplacer par une Membrane Eminence Kappa 15 C de 450W sous 4 Ohms -- 900 W Program

Le caisson a un ampli de 500W sous 8 Ohms et 800w en peak , si je suis pas mauvais ça doit faire 700W sous 4 Ohms en continue et 1200 en peak ??

Le HP et donc faiblare, il risque de cramer si je pousse trop le caisson ?


Merci pour votre aide.


Max
2
3
tu confirme donc pour dire qu'il est pas assez costaud ?
4
Bien disons que si l'ampli meurt pas avant !
Car en 4 ohms j'ignore ce que supporte l'ampli intégré.

A l'origine ce caisson est connu pour descendre très bas, on a juste essayé de trouver une référence solide pour remplacer le hp d'origine qui ne suit pas du tout en Xmech mais qui conserve la descente.

Le RCF est une référence avec laquelle le caisson devrait tenir longtemps.

Sinon contactes antillos je pense qu'il pourra te confirmer.
5
A oui j,aurai pas penser que ca pourrai tuer l'ampli.

Ce Qui me choque le plus, c'est que le HP a été remplacer par des pro quoi, apres je sais même pas si ils l'ont utiliser.

Au pire il me reste un HP d'origine, que j'ai réparé a coup de silicone, membrane arracher, il fonctionne bien sur mon ampli de 400W, je pense que ça pourra marcher de nouveau sur le caisson.

Tu pense que l'ampli ne supporterai pas le 4 Ohms, etrange quand même, car si je suis pas trop rouillez en elec, l'impédence tombe donc l'ampli force moins, moins de chaleur, même si c'est un ampli intégré, il devrais prendre le 4 ohms... Enfin je pense,
Comment voir si il tient le 4 Ohm ?

Merci pour ton com en tout cas, je vais voir si l’ancien HP tient, si non je contacterai Antillos
6
Si c'est du kappa 15 non LF, oublies, le Xmax est trop limite por pouvoir en faire du sub.

Il faut voir quelle impédance également a le HP d'origine, 4 ohm me semble possible mais à confirmer. Ne surtout pas utiliser un HP d'impédance inférieure sous peine de griller l'ampli.
7
Citation :
car si je suis pas trop rouillez en elec, l'impédence tombe donc l'ampli force moins, moins de chaleur,


salut effectivement il force moins dans le sens ou plus l'impédance baisse moins il y a d'opposition au passage du courant , mais c'est justement inversement proportionnel donc plus de courant qui passe et donc plus de chaleur , plus de risque de cramer l'ampli .
8
le hp de base est en 8 ohms je pense, vue que les stats de l'ampli sont en 8 ohms.

Comment vérifier si le HP d'origine et en 4 ou 8ohms ??

Merci pour vos réponse !!!
9
dans la brochure , la puissance de l'ampli est donnée sous 8 ohms : https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=46674

y a donc de grandes chances pour que le hp soit un 8 ohms .
10
OK merci pour votre aide, je vais changer le HP.

Sujet a lock