Hornplans marc.o MTH-30

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • selecta c-yoselecta c-yo

Simple efficace

Hornplans marc.o MTH-30Publié le 29/02/24 à 23:18
    Réalisation maison avec un HP 12" RCF, il sonne rond et lourd et possède un très bon kick.
    La réalisation est assez simple et peu onéreuse, un gain de place extraordinaire pour un rendu valant beaucoup que certains 15" voir 18" aux quels il a pu être comparé en soirée.
    À conseiller
  • TahecsTahecs

Rapport qualité prix incroyable

Hornplans marc.o MTH-30Publié le 29/06/22 à 08:26
    2 photos
    Etant fan de menuiserie et de musique en tout genre (surtout qui tape fort), j'ai voulue me lancer dans un projet de petit sound très peu chers et surtout avec un bon rapport prix/travail/rendement.
    J'ai donc fait le choix de monter mes deux MTH en the box 12-280/8-W.
    Les caissons sont très facile à réaliser.
    En termes de budget, le caisson revient à 140€ unité avec haut parleur, prise speakon, et 8 angles de protection.
    Et le résultat est plus que satisfaisant, pour la taille et le prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux.
    Maintenant que les deux premiers sont finis, l'envie me prend déjà d'en refaire une paire.

J'ai donc fait le choix de monter mes deux MTH en the box 12-280/8-W.
    Les caissons sont très facile à réaliser.

• DJ Raph 67DJ Raph 67

Le TOP en sub à prix rikiki !

Hornplans marc.o MTH-30Publié le 29/04/19 à 10:18
    Voir mon avis initial sous le pseudo "RaphyColmar".
    Après en avoir eu 2 paires, puis les avoir vendu pour passer au MTH46VS, je vais m'en refaire une paire pour les petites prestations. Finalement, ces petites boites me manque tellement elles étaient pratiques et efficaces (en plus il me reste encore mes MS201) ;)
    Vu la simplicité de fabrication et le coût, pourquoi s'en priver ? :-D
    Voir mon avis initial sous le pseudo "RaphyColmar".
    Vu la simplicité de fabrication et le coût, pourquoi s'en priver ? :-D
  • RaphyColmarRaphyColmar

De la Booooooombe !!!!

Hornplans marc.o MTH-30Publié le 21/04/16 à 14:59
    3 photos
    Pour le poids, la taille, le son, ....et surtout le prix : y'a même pas à hésiter !!!
    A construire soi-même ! (niveau de difficulté : facile à faire !)

Equipé du RCF LF12G301, le rendu est bluffant !
    Et je confirme qu'il surpasse nombre de subs en 15", voir même certain 18", de marques dans cette gamme de puissance (450W AES / 900W peak / sens. : 101,5 / spl max : 123,5 je crois)
    Pour rien au monde je remettrais des deniers dans du tout fait.
    Rien de tel que du DIY bien fait pour économiser un max d'euros.

A construire soi-même ! (niveau de difficulté : facile à faire !)

Equipé du RCF LF12G301, le rendu est bluffant !
    Pour rien au monde je remettrais des deniers dans du tout fait.
    Rien de tel que du DIY bien fait pour économiser un max d'euros.

J'en utilise une paire en presta DJ (que je suis) pour mariages, anniversaires, soirées associatives, et même fetes de villages.... On tient aisément une soirée généraliste (sans exploser les oreilles du public) avec 200 à 300 pers., selon le contexte.

Je ne peux que recommander ce caisson, petit mais costaud.
    Ben tiens d'ailleurs, je vais m'en faire une paire de plus.... :-D
    137db, ca vous parle ??? ;)
  • midriazemidriaze

une petite bombe

Hornplans marc.o MTH-30Publié le 20/10/13 à 13:29
    j ai fabriquer une paire de c est caissons sur plan que l ont peut avoir sur le site hornplans ce petit caisson tapped horn et vraiment bon un son punchy a souhait avec un rendement proche de 101 db .

le caisson une fois fini pese 21 kg avec le hp precision devices 12ps30 ou 16 kg avec le rcf lfg301 que demander de mieux en plus il et pas plus haut qu une enceinte 38 cm .

la basse qu il donne et propre et bien détailler le prix de revient et de 230 a 270 euro suivant le hp monter par caisson ce qui comprend bois , vis , peinture , connectique fil et hp a ce prix vous avez un caisson qui et bien meilleur que beaucoup d autres caisson vendu dans le commerce a 4 fois le prix .

avec l expérience je referais ce choix je pense même en fabriquer 2 autres d ici quelque temps .