Ibiza Sound CUBE 1815

3.5/5
  • Anonyme

impeccable

Ibiza Sound CUBE 1815Publié le 16/08/11 à 20:38
    apres plusieurs soirées le caisson fonctionne impeccable a ce prix on ne peut pas demander plus il fait son boulot.
  • adeteineadeteine

A voir...

Ibiza Sound CUBE 1815Publié le 15/06/11 à 16:19
    1 photo
    15/06/2011
    Je l'ai reçu hier soir. Je l'ai branché avec 2 Audiophony Curve 12.
    D'abord, le caisson est léger, bien fini, rien à dire.

Ensuite, premier problème, le son n'est pas stéréo mais c'est un mix des 2.

Pour entendre le caisson, il faut avoir la main un peu lourde sur le volume du sub, perso je l'ai mis à fond. Après avec un égaliseur on fait les choses autrement.

Les satellites ne sont pas filtrés donc il faut vraiment avoir un égaliseur.

Je vais tester réellement ce produit le 1 juillet donc je mettrai un peu plus d'infos concernant un fonctionnement de 4 heures.

16/06/2011
    15/06/2011
    Je l'ai reçu hier soir. Je l'ai branché avec 2 Audiophony Curve 12.
    D'abord, le caisson est léger, bien fini, rien à dire.

Ensuite, premier problème, le son n'est pas stéréo mais c'est un mix des 2.

Les satellites ne sont pas filtrés donc il faut vraiment avoir un égaliseur.

16/06/2011
    Bon je suis rentré chez moi hier et j'ai décidé de ne pas attendre le 2 juillet pour ne pas etre à la rue.

Aie, le caisson ne s'allume plus. Rien de grave, le fusible à claquer. On change et hop ça repart.

Là je mets du volume et surprise. Le caisson de basse se réveille et m'envoie grave de la patate. Je refais ma courbe d'égalisation car j'avais poussé les basses et sur un réglage presque linéaire, j'ai vraiment du bon son.
    Par contre, je vois que la membrane bouge beaucoup donc on va voir sur la durée mais déjà je retrouve le sourire. Bientôt la suite.

04/07/2011
    Voici mon avis après la première soirée. Donc j'ai acheté uniquement le caisson de basse à 229 € frais de port compris. Il est léger et petit. Comme satelite, j'utilise des Audiophony CURE 12, réponse plutot linéaire. Tout le système rentre dans le coffre de ma zafira sans toucher aux sièges.
    Soirée de 70 personnes, en plein air, équaliseur mis en linéaire finalement, bouton volume des sub à fond, égaliseur du sub (bass et aigu) au milieu. Le son est propre, la caisson travaille bien et les amplis répondent bien sans saturer. Il y a une assez bonne réserve de puissance qui permet de changer de style de musique sans mettre la main sur le master de la table. Comme dit avant, le seul défaut est que le son est mono (mix des 2 voix gauche-droite).
    vu le prix et les performances, on se demande pour quoi encore acheter des mackies, RCF ou yamaha, à condition de respeter les limites de son matos.

23/07/2011
    Autre soirée, en plein, j'ai voulu testé un peu plus le caisson. Bon, il pousse pas mal sur des musiques house où la basse est bien compréssée. Par contre coté reagge, on sent que le caisson a du mal en pleine puissance donc il faut faire attention au volume des basses quand même. Début 22h30, à 02h00, gros bruit de masse sur le caisson de basse, les satélittes jouent toujours, mais vu le bruit, impossible de laisser le son comme ça, donc c'est la panne. Je démonte l'ampli le lendemain pour voir. Effectivement pas de ventilo de refroidissement, la sortie satelitte est bien en mono et il me semble qu'une résistance à cramer. Donc voilà si on pousse trop car pas de limiteur. J'attends l'avis du SAV pour voir.

24/07/2011
    J'ai eu le SAV. Super top, ils acceptent le retour du module uniquement, donc ils vont confiance. Ensuite ça sera réparé avec des composants non chinois. Le SAV affirme que la membrane refroidit largement assez.

03/08/2011
    J'ai reçu ma platine retournée du SAV, bien emballée et bien réparée. Ils ont même renforcé certaines pièces pour faire face aux vibrations, bref du sérieux et du rapide. Voilà, un produit soit pas haut de gamme, mais le service y est !