Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics SB 115
Photos
1/34
L-Acoustics SB 115

Sujet Recherche un contact pour un nouveau HP

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 798 vues
  • 10 followers
1 Recherche un contact pour un nouveau HP
Voilà tout est dans le titre.
Le HP est il une référence classique ou répond il à un cahier des charges L-ACOUSTICS ?
je viens de récupérer un SB115 sans le HP :oo:

Merci pour vos conseils
Morgan Le Danois
Afficher le premier post
11
Pour éviter d'éparpiller les réponses, les questions sur les amplis doivent continuer à être postées ici:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.566590,quel-ampli-multi-canaux-pour-du-l-acoustics-2-mtd112-et-1-sb115,post.7913664.html

Pour l'histoire du processing: avec un peu de matériel (micro de mesure, logiciel), et pas mal de patience, on peut se faire des presets "qui sonnent". C'est ce que j'ai fait (MTD115 processées par un DC-one et des amplis Chevin). Par contre mon système n'est évidemment pas équivalent à un L'acoustics "d'origine".
Si tu utilises toujours ton système seul, que tu n'as jamais besoin de te faire prêter du matériel identique pour des jauges plus importantes, ni de prêter ton système à d'autre personnes équipées avec le processing du fabricant, et si tu es prêt à passer du temps à faire tes presets, alors il y a moyen d’obtenir de bons résultats pour beaucoup moins cher que le matériel L'acoustics.

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 18:10:28 ]

12
intéressant nick

tu a fais toi meme le choix des presets de tes 115xt car tu n'a pas le proc d'origine LA....

ca n'a que d'embetant le fais que ta 115xt ne sonne pas comme l'origine, mais l'avantage c'est que tu la fais sonner comme tu veut...et peut etre bien mieux ou du moin plus a ton gout.....

en meme temps "le preset et son d'origine " c'est juste le reglage d'une ou plusieurs personne de chez LA qui ce sont dis, on va la faire sonner comme cela.....donc a leur gout.....et du coup c'est devenu le reglage standard et le son standard de cette enceinte......et donc des que qq qui connait bien cette enceinte l'écoute processer différemment de l'origine ca les perturbe, mais pas parce que ca sonne moin bien, juste pas habituer....

je connais bcp de monde qui on du LA et qui n'utlise pas de proc, c'est du flat sans EQ et ca sonne super....

chacun voit midi a ca porte....et de tte facon ca reste un bon hp dedans donc ca sonne deja bien...on rajoute juste une couleur de son...pas comme les bose 802 ou la sans process c'est meme plus du son qui sort....

pour revenir au sb115, moi je ferai comme marc propose, ca revien moin cher, ca sonnera aussi bien, voir mieux car les hp on evoluer, et tu fais la couleur de son qu'il te plais, et avec un bon eq, tu peut essayé de retrouver le son d'origine...ou pas....

le principale ces de mettre un hp equivalent en terme de parametre , on ne va pas mettre un hp qui a de la frappe et pas de descente dans un sub qui a la base descend avec un son tres rond....

de tte facon une fois le hp dedans tu le regle comme tu veut, et hop tu te posera plus la question si origine ou pas du moment que le sub marche quasiment comme l'origine voir mieux.

bien respecter la frequence coupe bas du sub, pour ne pas abimé le hp, c'est pour cela qu'il faut un hp adapter un minimun a la caisse......

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 19:10:41 ]

13
Moral de l'histoire,
je remplace le HP d'origine par un RCF L15P200AK-II (si vous avez mieux à me conseiller en HP !)
j'utile un processeur (d’Entrée de gamme T RACK ou behringer) je réalise mon preset à ma sauce et le résultat sera tout aussi intéressant que si j'avais remplacé le HP par celui d'origine et en utilisant le processeur d'origine !
Reste le fait que les HP ne seront pas protégés comme l'aurait fait le processeur d'origine ?:oops:
Morgan Le Danois
14
Citation :
le résultat sera tout aussi intéressant que si j'avais remplacé le HP par celui d'origine et en utilisant le processeur d'origine !

Heu la...
Le constructeur a dû passer des heures à optimiser ses presets, avec du matériel bien plus performant que celui que tu pourras acheter, un local de mesure bien mieux maîtrisé, et des ingénieurs avec les compétences pour le faire. Imaginer que tu va faire aussi bien en n'ayant jamais réalisé de mesures, avec un micro chinois à 50 euros, dans ton jardin, en 2-3h, sur un processeur économique, c'est peut-être un peu optimiste.

Mais en y passant du temps tu peux obtenir des résultats satisfaisants. Et cet apprentissage des mesures, il te servira dans n'importe quel lieu pour optimiser le système.
15
Citation de Nick :


Mais en y passant du temps tu peux obtenir des résultats satisfaisants.


qu'est ce qu'un résultat satisfaisant ???

Toute la question est la !! :bravo:
Morgan Le Danois
16
Salut,

Citation :
qu'est ce qu'un résultat satisfaisant ???

Toute la question est la !! :bravo:


c'est un résultat qui te plaît ;)

Citation :
Reste le fait que les HP ne seront pas protégés comme l'aurait fait le processeur d'origine ?:oops:

ils le seront, il te suffit de calculer le threshold qui va bien grâce à ceci:
http://hornplans.free.fr/limiteur.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
d'un processeur à un autre, ce qui fait le prix c'est le nombre de fonctionnalités et la précision des pas de réglage.

Citation :
Marc tu veux pas qu on leur mettent en beringher au cul, non plus?

c'est bizarre le DCX 2496 est pourtant utilisé par pas mal de monde, personne ne s'en plaint !

Citation :
Johannes, j aurais été très curieux d entendre ton système( surement rincé) avant que tu e le change pour du rcf processer en t racks ou je ne sais quoi!!! :oo:

ah parce que RCF c'est de la daube ?
et le t.racks c'est de la daube ?

tu n'as jamais dû entendre de sono processé par ce genre de chose.
Ce qui fait la qualité du processing, c'est le mec qui appuie sur les boutons.

Un process constructeur, ce n'est jamais qu'un coup de filtre passe bas/passe haut et d'EQ (je doute qu'ils s'embêtent à y mettre des filtres allpass...).

Si t'as un micro et de la patience, il n'y a rien qui ne soit pas reproductible.
Pire, si tu en as un qui te passe sous la main, il est tout à fait possible de copier le préset

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Citation :
Tu devrais devenir fabriquant d enceintes mec!!! lol
Une boite, un hp, un proc bizarre et ce sonne aussi bien que du l.acoustics?????? faudras que tu m apprennes!!

Pas de problème, si tu passes par Béziers, je te branche 4 processeurs, un T.racks, un DCX2496, un DSM240 ou 260, un XTA, si tu reconnais au moins 7 fois sur 10 en test aveugle le son du XTA, tu repars avec, je te le donne. Dans le cas contraire, c’est toi qui devra me donner quelque chose, ce que tu veux, pourvu que ce soit en rapport avec la sonorisation. Honnête non?

C’est un vieux débat qui n'a plus lieu d'être. Pour la éniéme fois: les processeurs numériques d'aujourd'hui utilisent tous des convertisseurs de qualité, pour la bonne et simple raison, que les mauvais convertisseurs AD DA ont disparu. Je passe régulièrement des processeurs au banc de mesure: ils sont tous largement au dessus de ce que l'oreille humaine est capable de détecter en terme de distorsion, rapport signal bruit, régularité de la courbe de réponse, phase, etc. Même le T.racks est impressionnant aux mesures. Il est certes plus limité en possibilités de corrections qu'un XTA, mais il n'a rien à lui envier en terme de sonorité. Maintenant tu peux croire le contraire, mais tu seras bien seul.
19
Bonsoir Marc,
Je me permets de revenir sur ce sujet car apparemment le RCF L15P200AK-II n'est plus fabriqué.
Y a t'il un nouveau modèle chez RCF qui remplace ce HP.
Merci d'avance
Xavier
20
Il n'y a pas réellement d'équivalent dans la gamme actuelle.
C'est pour mettre dans des SB115 ?