Agrandir
Montarbo EARTH118
Montarbo EARTH118

Subwoofer amplifié de la marque Montarbo appartenant à la série EARTH

Sujet des avis sur le CAISSON DE BASSES MONTARBO - EARTH 118 ?

1 des avis sur le CAISSON DE BASSES MONTARBO - EARTH 118 ?
bonjour

j aimerais avoir des avis sur ce caisson ,sur le papier c est impressionant , je connai bien montarbo en géneral c est du tres bon produit ,vous en pensez quoi ?
quand tu fait le calcul ça donne 98 db de sensibilité de départ rien de extraordinaire un bass reflex quoi , en plus comme la plus pas des marques actuel le spl donner sur la fiche et calculer et pas mesurer donc dans la réalité tu n aura jamais 135 spl continue même avec 1500 watts d amplification .

Citation :
rien de extraordinaire

Je l'ai eu en magasin, reste qu'il est impressionnant. Tu peux avoir 98db de bouillie et de raisonance ça ne sera pas extra mais quand c'est un son définie qui cogne avc un bon DSP mais surtout un bon ampli qui maitrise le déplacement du cone du HP c'est autre chose.
Quand le client est passé chercher son pack composé de 2 x Earth118 et 2 x Fire15A j'ai tout branché dans la boutique. Le client avait apporté avec lui son controleur et ordi, meme sans passer par une console pour relever le niveau ont sentait deja tres largement la pression dont etait capable l'ensemble. Même moi avec l'habitude j'ai trouvé l'ensemble impressionnant.
Depuis, le client a eu l'occasion de l'utiliser pour des grosses préstations en animation/Dj +/- 300 personnes et en est ravis au point de m'en parler a chaque fois qu'il passe.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

apres j ai pas vu la sensibilité dans la doc , mais vu les chiffres annoncé est connaissant la marque il ne triche pas , j ai des vieux montarbo 119 sa 600 w rms 18 p (129 db ) et je peux vous dire qu il non rien a envié a certain caisson moderne 1000w rms avec de plus gros rendement
samuel je ne dit a aucun moment que ce caisson en marche pas je suis sur qui fonctionne très bien , montarbo n a pas l habitude de sortir quelque chose qui ne sonne pas correctement je parle surtout de cette course a celui qui affiche le spl le plus gros :??:

montarbo annonce 135 db spl continue :roll:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Toutes les caractéristiques sont très proches du QSC KW181 qui affiche aussi 135db, mais en peak...
en peak avec le 6 db qu il rajoute tous le temps je veux bien encore le croire , mais même la c est encore une façon d annoncer des gros chiffres .

pour faire une petite comparaison un caisson capable de tenir pendant un peu de temps le 135 db continu il faut ce tourner vers des caissons comme le stasys 5 de void caisson pavillonnaire avec 105.6 de sensibilité de départ et un hp de 1200 watts rms , donc le caisson de montarbo , aussi bon soit il est a des années lumières du void en rendement .

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 10:31:57 ]

des année lumiere de rendement je pense pas on doit bien avoir 103-104 db sur ce modéle
bizarrement les lois de la physiques me disent , qu un 99 db de sensibilité est la limite pour un caisson de cette taille et de ce type de charge avec la plage de fréquence donner .

dj ted en acoustique c est toujours une histoire de compromis sois le rendement sois la descente sois la taille , mais petit avec une très grosse sensibilité et la descente désoler ça n existe pas encore .

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 00:53:48 ]

si tu prend un tb 115 s apg ,vu la taille il est impréssionant mais c est un passe bande , il est donné a 102 db