Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Coupure à 80 ou 120 hz

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 12 091 vues
  • 16 followers
1 Coupure à 80 ou 120 hz

Bonjour,

 

J'ai une paire de 712A avec un caisson 905, je voudrais savoir quel serait mieux de couper le caisson, est ce à 80 ou 120 pour que le caisson prenne le relais des basses et les satellites  des médiums aigus?

Afficher le premier post
21
moi jai une paire de 712 mk1 et une paire de 8003 et bientôt le bbe 882i qui va arriver.
moi je veux que le sub tapes plus que les enceintes si cest possible
a combien faudrait le mettre les enceintes 80 ou 120 ? et pareille sur les sub 80 ou 120 ? merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 04:17:06 ]

22
Salut ! Moi aussi j'ai une paire de 712 mk2 et 2 caissons 4 PRO 8003 AS . Je coupe les caissons à 120.
23
juste les sub ? donc les enceintes a 80 cest sa ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 01:52:40 ]

24
Tu coupes sur le sub, il n'y a pas moyen de couper sur les enceintes (en tout cas pas la série 7)

Dans le tilui973 les enceintes seront coupées a 120...

Une petite explication s'impose je crois.

Dans le cas des sub RCF, le filtres est sur le SUB, c'est lui qui impose les féquence de coupure.

Dans le cas du 905 il y a deux fréquence comme tu le sais.
N'ayant pas de filtre sur les têtes, elle se retouve "sous les ordres" du filtre du caisson.

donc si tu mets la fréquence a 120 sur le caisson il n'enverra que les fréquences au dessu de 120 hz aux têtes (si le bouton xover est enfoncé bien sur), tes têtes seront de fait coupées a 120 hz

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:48:59 ]

25
Petite question messieurs. ..... concrètement, ça veut dire que le hp du caisson travaille moins à 80hz qu'a 120 ....!!?? Et donc le caisson souffre un peu moins à 80 HZ car il a moins de fréquence à travailler. ..!!! C'est bien ça? ???
26
pour le caisson ca ne change pas grand chose d être couper a 80 ou 120 hz niveau travail , il va surement perdre un poil en rondeur une fois mis sur 120 hz , c est surtout pour les sats que la différence de coupure et intéressante pour les soulagés et accordés les sats suivant leurs capacités .


mais ça c est déjà expliquer dans le sujet .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 19:17:38 ]

27
Moi je pensais qu'il aurait plutôt perdu un poil en rondeur sur 80.....et pas sur 120..... Tu as raison Midriaze, cela à déjà plus ou moins été expliqué avant, mais en fait ma question était plutôt de savoir à quelle fréquence, le caisson souffre moins..... je vous dis ça car, quand j'avais mon bon gros TA 18, j'avais remarqué, que plus on baissait le crossover vers 80 hz (et même moins) et plus il clipait vite...( à fort niveau bien sur..) Donc ça remet tout en question.....
Voila....
Si quelqu'un a un élément de réponse......
28
une caisson souffre surtout quand on lui demande de descendre trop bas en fréquence mais la entre 80 et 120 hz le différence pour le caisson n est pas importante donc aucun soucis .

pour mieux protéger un caisson le mieux et d utiliser un processeur et d appliquer un passbas pour couper les fréquence de 0 a entre 30 et 50 hz suivant sa plage de fonctionnement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

29
Plus tu baisses la fréquence de coupure et moins tu perçois de niveau; donc tu montes plus le volume et le clip intervient plus vite.
30
D'accord..... merci pour les éclaircissements. ..... en effet je n'y avais pas pensé. ....... merci à vous les amis.. ( midriaze et brikabrak )