Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS II
Photos
1/34
RCF SUB 705-AS II

Subwoofer amplifié de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Détrône t'il son prédécesseur ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 669 vues
  • 13 followers
1 Détrône t'il son prédécesseur ?
Bonjour à tous,

en surfant sur le site de RCF, je suis tombé sur ce nouveau SUB. Je ne trouve ni d'avis ni de test sur ce produit. Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et si oui, quelles sont les impressions par rapport à la première version ?
2
normale de ne pas trouver d avis ou de test sur ce caisson , il est très récent .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
En tous cas il est très différent, on passe du Passband au bass reflex ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
J'ai eu la chance de le tester avec des 315a.
Ce caisson, peu encombrant et pas trop lourd envoie du lourd :-D
Il descend assez bien il n'est pas prévu pour de l'infra hein... Ne pas lui demander ça!

Il reste le prix... Très correct, mais pas à la portée de tout le monde.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 11:49:17 ]

5
Merci pour ce retour d'expérience.
6
Je vais racheter 2 sub pour accompagner mes 2 rcf art 712 mk2. Je ne sais pas si je dois acheter l'ancienne version de ce sub ou la nouvelle. Avez vous un avis ou une piste à me donner ?
7
L'ancienne version restera à la vente tant que les stocks ne seront pas épuisés, les prix risquent de baisser avec le temps, donc si tu n'es pas trop pressé, patiente un peu.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Oui mais il y a une vraie différence de rendu entre les deux.
Pour ma part je pense que la charge Bass reflex du nouveau le rend bien meilleur (il descend plus normalement) et lui confère une plus grande porté sur une piste de danse.
Si je me réfère au Sub 15H de db Tech (tres bien aussi au passage) qui est a peu prêt du meme type (sauf que la charge est du semi horn), ce sera bien mieux avec le MKII.
J'aurais donc choisit la nouveauté sur ce coup, car il y a une vraie différence que justifie la différence de prix.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:43:28 ]

9
Merci Paco. Donc après avoir lu des commentaires sur les bass reflex et les pass band, et si j'ai compris, la nouvelle version aura des basses plus enveloppantes et l'ancienne des basses qui "cognent" plus.

Le top aurait été l'écoute mais je ne connais pas de revendeur RCF à Nancy.
10
Il faut aller sur Metz ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.