Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion 8004as avec Satellites

  • 105 réponses
  • 15 participants
  • 16 821 vues
  • 16 followers
1 Connexion 8004as avec Satellites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous pour connaître un peu mieux les différentes configurations de connexion avec des satellites tels que des Art 745a par exemple.

Plus précisément, peut-on connecter deux satellites sur un caisson 8004as, comme sur le 4pro 8003as?

Merci à l'avance pour vos réponses.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le premier post
41

salut alors djtali84 tu as acheter quoi merci d'avance pour la reponse musicalement.

42
Rien pour le moment car papa pour la 2eme fois récemment mais je vous direz
43
Bonjour,

Je galère un peu avec le branchement de mon 8004, j'ai aussi une paire de 745 A.

Quand je l'ai reçu, j'ai testé ça :

616277IMG1131.jpg

Mais ça semble pas satisfaisant, sachant que j'ai sous la main un cx 3400 beringher et un T.racks, y'a t'il moyen avec un de ces deux appareils ?

Puisqu'il n'est pas possible de faire : table -> caisson -> satellites pour avoir un trois voies et garder la stéréo.

Pour info la réponse de thomann, achetez un second 8004 (ben voyons)

Merci de vos réponses...:|
44
Ben ça se fait sans soucis avec le CX3400 ou le T.Racks: sommation G+D du grave sur une sortie, et deux sorties séparées G/D pour les satellites.
Tu sors en stéréo de la table et tu vas vers le filtre en premier.
45
Pourquoi j'étais prêt à parier que Nick dégainerais le premier ! :bravo:

Alors, avec le CX je sais faire facile mais pour le T.racks c'est une autre histoire, je n'ai pas d'interface usb, sais tu m'aiguiller pour faire le SUM en "manuel" ?

Mettons que je le fasse avec le CX, pour le Xover, 120 htz ou plus bas pour ce caisson ?

Merci à toi.
46
Ou alors on m'a conseillé de sortir d'une des deux têtes pour aller vers le caisson, quelqu'un a un avis là dessus ? :???:
47
oh que non, on ne sort jamais des têtes pour aller au caisson...

Par contre tu n'a pas possibilité de mettre une de tes sortie basse en mono sur ton T.racks ?
C'est possible sur les Driverack, ça devrait l'être sur le T.racks..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

48
Pour le T.racks, le plus simple est de partir de l'une des configuration de base: "2Way mono sub". Les sorties 1 et 3 sont alors la somme des entrées A et B et sont destinées au sub. Tu n'as besoin de raccorder que l'une des deux sorties 1 ou 3. Les sorties 2 et 4 sont associées aux entrées A et B respectivement (A->2, B->4) et servent pour les satellites. Tu modifies les fréquences de coupure et l'égalisation comme bon te semble, tu enregistres dans une nouvelle mémoire, et le tour est joué.

Dans un premier temps, je te conseille:
- de faire correspondre la fréquence de coupure haute du sub avec la coupure basse des satellites, autour de 100Hz (entre 80 et 120Hz typiquement), avec un filtre type Linkwitz-Riley à 24dB/octave.
- de désactiver tous les éventuels filtrages intégrés aux enceintes et au sub: ils font doublon avec le filtre du T.racks
49
Je mets en application dès ce week end, merci :mdr:
50
Bonsoir,
je me penche sur la question de changer mon systeme EAW avec 4 SB850 pilotés par deux MA 5002 VZ,
et le remplacer par deux 8006 ou quatre 8004, en top j'utilise quatre JF560,à remplacer par 6 Hdl10A ou 4 art 745 A, à ce jour l'EAW fonctionne trés bien mais c'est pour une question de manutention, qui pour l'instant ne me gêne pas trop sauf en fin de presta.
qu'en pensez vous ?