4.0/5
  • BatomaneBatomane

Du gros, du gras, du lourd.

Wharfedale Delta 218BPublié le 27/01/17 à 16:53
    J'ai choisi ce caisson pour les raisons suivantes :
    - Caisson clos : question de goût mais je n'aime pas du tout le "souffle" de l'évent des caissons bass-reflex ou Horn.
    - Non amplifié : Je préfère pousser tous les réglages vers la régie car pour moi, selon le style de musique qui passe : on ne peut pas se passer d'un réglage du filtrage du caisson ou de son niveau. (ça change vraiment l'expérience musicale)
    J'ai choisi ce caisson pour les raisons suivantes :
    - Faire la fête comme des sauvages sur la plage et dans les bois au début / fin de l'été (15 - 20 personnes pour commencer). J'avais un budget de 3k€ aujourd'hui largement dépassé (x2 à terme). Cet ensemble Wharfedale 218b + 2x215 delta est excellent pour traîner dans le sable et les feuilles mortes sous un chapiteau.

Encombrement - Je dois reconnaître, qu'il est encore plus gros que ce que j'avais pu imaginer mais avec les 4 poignées, il se porte bien. (à 2 personnes, c'est une plaie de le transporter mais à 4 ou 5 c'est pas un problème).

Son - Les basses sont percutantes, je suis surpris par la dynamique pas mauvaise du tout de ce caisson vu le prix. La qualité est vraiment bonne et bien supérieure à tout ce que j'ai pu entendre en concert et en boîte. C'était aussi l'objectif de cet achat : obtenir des basses profondes, sèches et détaillées sans le bruit de "souffle" d'un évent de caisson bass-reflex.

Rendement - C'est sûr qu'il est moins bon que celui d'un caisson bass-reflex de plus petite taille mais c'est suffisant pour une 20 aine de personnes en extérieur. Pour de la dub, il faut plus d'enceintes mais c'est déjà un bon début.

Pour moi c'est une première sur cette dimension de caisson de basse. Toutes mes références sont des caissons hi-fi et tout ce que je peux dire, c'est qu'il écrase largement tout ce que j'ai pu entendre (exception faite de quelques concerts dub et je ne considère pas les "teufs" ou le son est le plus souvent crado à souhait). Il est encombrant et le design est moche mais si vous avez (énormément) de place dans votre salon, c'est franchement un plaisir à entendre. Même si on lit sur les forums que Wharfedale : c'est pas du haut de gamme... Comparé à du JBL, BOSE, HK et compagnie (en restant dans la moyenne gamme), on est quand même largement au dessus en terme de rendu sonore !

On se pose tous la même question avec ce genre de produit : Es-ce que ça fait trembler ton slip ?
    Oui et non : Je m'attendais à plus que ça mais c'est largement suffisant et le plus important reste pour moi le rendu et la dynamique du spectre grave plus que de faire trembler l'air de la pièce bla, bla, ça tremble pas trop. Par contre le son est vraiment bon... Pour vraiment obtenir un effet "vibration de l'air", je pense qu'il faut plus s'orienter vers des folded horn tel que les Wharfedale MX-F18b (plus ça va, plus j'y pense).

Globalement, je suis plutôt ravi et dès que j'aurai un peu plus de 700€ à investir, c'est clair que je les mettrai dans un second caisson 218b. Si j'avais plus de moyen, je compléterai avec une paire MX-F18B pour les "sensations" mais ça, on en reparlera en 2018. J'enlève 1 étoile pour l'encombrement, le poids et les roulettes en option et le facture qui grimpe vite côté amplification mais c'est vraiment un très bon choix et je le referai.
  • jems31jems31

super sub qualite prix

Wharfedale Delta 218BPublié le 08/08/16 à 13:06
    2 photos
    un amie a moi l'utilise pour un usage discomobile intérieur et exterieur.
    il l’utilise depuis 6 mois
    vu le rapport qualite prix je vois tres peux de sub double 46 passif a comparais le synq rs218 de 1200w et the box pro TP218 et Sirus Pro RXM PRO 218
    les plus;
    une superbe enceinte vu le prix,la qualité du son est la, la puissante aussi avec 1600w autant dans le grave avec double 46cm de 4 pouces basse profonde séché et dynamique.
    les 138db sont bien au rendez vous
    il y a 2 mode un parrallel 4 ohms les 2 sub marche ensemble et discrete 8ohms x2 un sub 1+/1- et l'autre 2+/2- la bi amplification.
    un amie a moi l'utilise pour un usage discomobile intérieur et exterieur.
    il l’utilise depuis 6 mois
    les plus;
    les 138db sont bien au rendez vous
    on ce pose la question des marques comme electro voice das audio yorkville jbl etc a quoi ca sert.
    la qualité de finition est bonne ce n'est pas de la moquette mais du bois résiné peint en noir attention prévoyez des housses de protection.
    LES MOINS
    apres la delta 218B a des haut parleur wharfadale pas comme les marques qui utilise RCF,B&C,BEYMA,BMS,EMINENCE,PHL AUDIO,JBL,ETC
    le poids pour certain 79 kg mais il y a l’emplacement pour 4 roulettes a l'arrière.
    prévoyez un filtre ou processeur parce que la bande passante du caisson est de 30hz a 1.5hz
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    super produit il faut voir avec le temps haut parleur filtre ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui