Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son défectueuse ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 Carte son défectueuse ?
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui mon xone K2 mais j'ai un souci avec, le son grésille, alors qu'avec mon controller pioneer ddj sb2 le son est propre.

Je mets des capture d'écran pour que cela soit bien claire car j'ai du mal a voir ce que j'ai mal fait, si quelqu'un peut éventuellement m'aider, je lui en serait grandement reconnaissant.

Je doit vous préciser que le son est aussi sale sous Traktor que sous Ableton .

2100376.png
2100377.png
2100378.png


Un grand merci par avance a celui qui trouvera le problème, à moins que ce soit la carte son qui soit défectueuse. :oo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 18:49:43 ]

2
je vais dire une connerie peut etre je connais pas ce matos. Mais si tu branches la xone K2 et que ca gresille c'est pas comme quand tu n'as pas les bon codec audio/driver ? (un peu comme de base sans asio4all le son est toujours degeulasse il me semble)
Et sur la deuxieme image les sorties masters c'est normal qu'il n'y ai pas left et right ? c'est pas pour ca que t'as un son dégeu ?
3
Salut Bandisto,

Sur le site A&H il disent que pour la xone k2 et ma version macOS il n'y a pas de drivers, un petit copier coller ->


Xone:K2 is a Mac CoreAudio/CoreMIDI class-compliant USB Audio/MIDI interface and does not require Drivers for use with the following compatible Mac platforms
macOS High Sierra [10.13]



Pour l'image 2, j'ai suivi à la lettre le tutoriel pour calibrer traktor, le front center et low frequencies correspond à la sortie 3 et 4 de la xone, ce qui correspond à la sortie carte son, j'avait tout de même essayé ce que tu as dit avant ;)

Franchement là, je sèche !

Aller d'autres captures pour vous prouver que j'ai bien regardé partout.

2100517.png

Sur l'image n°2 vous verrez que tout les volumes sont vers le bas, je ne peut les modifier, le son sort quand même.

2100520.png


:(
4
Personne n'a jamais eu un problème similaire ?
5
Et voilà une vidéo avec en premier la ddjsb2 avec un son propre et claire, tandis que sur la xone K2, au même volume le son est craaaaacraaaa ! aaaah !

j'ai vérifié une fois de plus tout les paramètres, le son est mieux à -25db sur traktor :8O:




[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:35:29 ]

6
105 vues et 1 réponse, est-ce parce que je suis nouveau sur le site ou bien peut-être que les gens n'ont tout simplement pas le temps de répondre ?

Je pensais avoir un coup de main en venant ici et je me dit qu'il doit bien avoir une astuce, qu'en pensez-vous ?

Dois-je renvoyer ce contrôleur ?

Tant de questions :)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 11:37:20 ]

7
Salut

J'ai le k2 mais sur PC. Ça répondra pas à ta question, mais sache que la carte son intégrée n'est vraiment pas folle, c'est du dépannage, notamment au niveau du gain et de la latence.

À ce sujet, pour essayer de t'aider, maintenant : je pense que tu as réglé une latence bien trop faible (dans audio setup). Si tu mixe électro et que tu scratches pas (c'est ce que je présume en entendant le morceau test de ta vidéo) une latence vers les 50-100 ms sont bien suffisants. Ça fera bien moins tirer la langue à la carte son.

En espérant t'avoir aidé
8
Salut Isme,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai donc essayé de régler le temps de latence à 50 MS puis 95MS (le maximum) malheureusement aucune incidence, quel dommage, je pense qu'un retour à l'envoyeur est à envisager !

Vraiment déçu de cet achat, 225 euros ce n'est pas rien !

Si jamais quelqu'un aurait une autre idée, je suis évidemment preneur.

Bonne journée à vous.
9
Si tu l'as branchée sur un HUB, teste en le branchant en direct. Autre piste, essaie sur un autre câble. Enfin, privilégie une sortie USB 2.0 plutôt que 3.0 ou 3.1 (c'est pas du matériel hyper récent). Met aussi à jour le firmware de la Xone
10
Il n'est pas brancher en HUB, mon mac est en usb3, je doute franchement que cela puisse venir d'ici, il n'y a pas besoin de faire de MAJ du firmware sous macOS high sierra, je l'ai quand même fait au cas où, maintenant plus de son du tout ^^.

Peut-tu me donner la marche à suivre pour supprimer un firmware update ?