Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Denon fait la totale

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 10 181 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Denon fait la totale
Denon fait la totale
Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
41
Bonjour à tous actuellement possesseur d’un sx je me tâte à acquérir ce MCX8000 ou un SZ d’occasion !!!

Merci de vos conseils et avis.
42
Je te conseille de lire ce forum si tu sais lire l'anglais ;)

il faut charger les 1835 pages ;) https://serato.com/forum/discussion/1554554

43
Tout dépend de ce que tu préfères. L'avantage du MCX c'est la partie autonome en plus de une bonne intégration avec Serato DJ.
La frustration Je l'on peut avoir apr rapport à Engine c'est que lors de la partie préparation tu ne peut pas gérer toi même l'édition de la gris ce qui peut crée des décalages lors de l'utilisation du slice et du Roll. Après si tu as commencer à mixer sur du matériel plus ancien ce n'est pas réellement un frein.
Le problème du topic sur le forum Serato DJ c'est que seul ceux qui de plaignent de bug et compare Engine à Serato DJ interviennent.

Aka Ricky Weedy

44
Merci beaucoup pour vos messages, conseils.

Mon utilisation plutôt Serato et le côté Engine autonome pour backup...

Niveau jog comparé à Pioneer quel est votre ressentis?

Encore merci
45
Concernant le Jog, celui du pioner est meilleur à mon goût. Celui de la MCX est moins dur, ce qui amplifie les mouvements. On s'habitue avec le temps mais les scratchs sont du coup moins précis.
46
sethx21, merci pour votre réponse vous qui êtes utilisateur de ce MCX8000 que me conseilleriez vous ?!?!?
Étant hésitant avec un sz ...
Cdlt
47
j'ai connu quelques bugs au début parce que je switchais beaucoup entre serato et le mode autonome.
Avec le temps, j'utilise surtout le mode controller avec serato. l'intégration est parfaite et pas de bugs.
la vrai question est la standardisation de pionner qui le rend plus facile à revendre; même si je suis un pro denon j'avoue que revendre du matériel denon n'est pas facile. j'ai toujours mes sc3900 sur les bras.
Si vous n'êtes pas du genre à changer souvent, je dirai la MCX sans hésiter vu ses capacités et son prix.
Niveau qualité du son, il est meilleur. Il manque juste à mon goût la personnalisation de la dureté du jog et je refais ce choix les yeux fermés.Faut noter que j'utilise régulièrement la SZ et la SX sur des prestations où ils sont installés.la SZ a l'avantage pour lui de supporter 2 PC en simultané.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:49:11 ]

48
Test de très bonne qualité. Bravo !

Il manquerait juste une in/out effet externe assignable sur n'importe quelle voie et je changerais mon setup moi !
:bravo:
49
Existe-t-il d'autres produits qui proposeraient le mix 4 deck en standalone ? Denon ont-ils prévu une mise à jour en ce sens ?
Pour ma part je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir pondue une 4 voie mais de limiter le mode standalone, pour moi qui aime mon vieux linux et qui ne veux pas d'ordi sur scène, ça aurait été une vrai solution et économique en plus... Je ne comprends pas qu'on n'y soit pas encore, je suis les produits DJ de loin car j'aime mixer et je ne trouve absolument rien qui me correspond. Alors oui il y a toujours la solution 4 deck à 1000€ pièce plus la table icon_facepalm.gif
Très cool la vidéo par ailleurs, merci pour le test !

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 10:14:09 ]

50
Non pour le moment les 3 seuls standalone sérieux sont limité à 2 voies. Mais rien ne t'empêche de mettre 2 autres lecteurs (SC2900 & SC3900) gérable par "Engine" en voies 3 et 4.

Aka Ricky Weedy