Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Bug sur ma mcx 8000, display MCU et Assets Missing

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 795 vues
  • 3 followers
1 Gros Bug sur ma mcx 8000, display MCU et Assets Missing
Bonjour tout le monde,

hier matin , j'ai mis ma mcx 8000 en tension comme d'habitude mais seulement maintenant, les deux écran sont noir avec écris dessus:

display MCU missing
display Asset missing

je l'ai éteinte et rallumer plusieurs fois, rien ne changent, impossible de s'en servir
je suis très déçu de savoir que ce genre de problème pourrais arriver avant une prestation , ça fait très peur

et ce que ce problème vous ai déjà arrivés?
comment y remédier.

merci d'avance pour tour vos conseilles.

musicalement
2
Salut,

Je peux déjà te dire que d'autres utilisateurs ont ce problème ( lu sur des forums anglophones ) et que tout ça semble relié à une mise à jour du firmware, au passage à la version 1.2. Je te mets le lien pour voir par toi-même: https://serato.com/forum/discussion/1561953. ceci dit, il semble que les gars aient réussi à résoudre au moins en partie le problème. Allez, bonne chance!

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 13:10:37 ]

3
salut a toi, merci pour les infos

alors j'ai trouvé la solution donc je vous partage mes infos

effectivement le problème et relié a une mise a jour du Firmware. donc je me suis rendu sur le site de Denon pour trouver une solution.

dans la rubrique de la mcx 8000, on vous propose dans la partie DOWNLOADS de télécharger un fichier qui ce nome: LatestFirmware.

donc il suffit de télécharger ce fichier pour obtenir un fichier au format bin qui se nome : MCX8000_FW.bin.

il faut mettre ce fichier sur la clef usb que vous utilisez d'habitude pour mixer depuis Engine

mettre a clef usb dans le port numéro 1 et mettre le bouzin en tension. a partir de là, la Denon retrouve le fichier et fait la mise a jour du logiciel.

je vous metle lien pour trouver le Firware:
http://www.denondj.com/mcx8000

et un pdf qui explique les différente étapes:
http://www.denondj.com/images/uploads/MCX8000_Firmware_Update_Instructions.pdf

j'espère que cette info vous sera utile, faite moi signe

Peace
4
Cool! et soulagé de savoir que tout est réglé pour toi. Au reste, j'aimerais pas qu'une machine qui coûte autant me lâche, alors chapeau à l'équipe Denon! :bravo:
5
Ça s'appelle faire une mise à jour quoi
6
La mise à jour vers la version 1.2 ne se fait pas bien, il manque quelque chose dans le fichier original... Voilà pourquoi Denon a dû mettre en ligne un correctif, DJSTUFF.
7
hey Sweetballs
as tu hesite lors de ton achat avec le xdj_rx ?
si oui qu est ce qui a oriente ton choix ?
et concernant le fait d avoir les deux ecrans separes, trouves tu cela ergonomique ?

content que ton bug/soucis soit regle *_^

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8
Salut DJ 1337

tu dois parler je pense le la mcx 8000 vu le forum,
et bien plusieurs raison:

le coté tout en un ( on l'utilise qu'avec engine)
les deux écran sont cool, c'est assez agréable quand tu n'a pas d'ordi.
nous avons une paire de mk2 connecter dessus dans le studio.
l'ergonomie est sympa, plein de lumière, c'est un contrôleur proffesionel quoi.

je peux te donner des détaille un peu personnel aussi, je trouve les vuemetres un peu court
et a savoir que sans serato tu perds quand même pas mal de possibilité , le reste n'a pas à rougir

ce qui nous as poussés a prendre ce contrôleur c'est surtout le prix, car tu peux faire a peu pres la meme choses que des CDJ2000 pour moitié prix.

a savoir aussi que si j'avais les moyens , j'aurai choisi Pioneer !

et pour finir , je t'invite a regarder la vidéo de DJstuff sur la denon mcx 8000 qui nous as quand meme bien servi pour finaliser notre choix, je suis fan car je trouve ses vidéos bien expliquées (sauf celle en anglais).

j'espère t'avoir un peu aidé.

Peace
9
Et son anglais est vraiment pas terrible! lolllllll

Allez, c'est juste une blague, DJSTUFF! :-D
10
Oooh, je m'améliore un peu avec le temps ( sauf quand je suis fatigué ).
Après j'ai jamais dit que j'étais un boss en Anglais, j'essaye juste de faire ma place en contenu Anglophone, et vous vous passez votre temps soit près des États-Unis soit en Angleterre, ça aide :-D
Faut savoir que faire ce type de contenu, avec du matériel qu'on a pas forcément très longtemps et réfléchir à la fois sur ce qu'on va dire et le dire en plus en Anglais, c'est pas facile, mais y'a de l'amélioration à produire dans les deux cas je le conçois.