Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écran du mcx 8000 et sav denon

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 676 vues
  • 6 followers
1 écran du mcx 8000 et sav denon
Bonjour à tous.
j aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce probléme...
l éccran droit du contoleur (mcx800)c est éteind à 2 reprises en presta (pendant le repas houf).
voici quelques signes ...
-les boutons ne repondent plus mais serato joue toujours.. vous pouvez selectionné vos titres via le pc..
-l 'écran reste figé..
- vous pouvez apercevoir un tout petit liseret vet en haut de l écran vers la gauche.
en revanche quand l ecran est en black out plus de visu...ni utilisation de support usb puisque vous ne pouvez pas l utilisé.
j ai éteind quelque minutes et c est repartie...
cela c est produit 2 fois dans la soirée pendant le repas heureusement..

j ai pu faire ma presta de 22h00 à 04h sans aucun soucis par la suite ...
elle ira quand meme chez denon cet hiver...
et je vais installé vdj sur le pc au cas ou...

avez vous deja renvoyé votre controlleur chez denon, etes vous satisfait du delai et du SAV..?

lovthedj

 

2

As tu fait la mise à jour de ton mcx 8000 ?

3
Le produit a moins de 2 ans j'ai fait une mise à jour lors de l'installation et rien depuis je pense que ce n'est pas un problème de mise à jour sinon je n'aurais aucun des deux écrans en fonction..
La pour le coup c'est juste l'écran de droite qui s'est éteint puis rallumer par la suite..
Lorsque j'ai rallumé le contrôleur.
1965762.jpg

lovthedj

 

4
Le produit a moins de 2 ans j'ai fait une mise à jour lors de l'installation et rien depuis je pense que ce n'est pas un problème de mise à jour sinon je n'aurais aucun des deux écrans en fonction..
La pour le coup c'est juste l'écran de droite qui s'est éteint puis rallumer par la suite..
Lorsque j'ai rallumé le contrôleur.
1965762.jpg

lovthedj

 

5
Le produit a moins de 2 ans j'ai fait une mise à jour lors de l'installation et rien depuis je pense que ce n'est pas un problème de mise à jour sinon je n'aurais aucun des deux écrans en fonction..
La pour le coup c'est juste l'écran de droite qui s'est éteint puis rallumer par la suite..
Lorsque j'ai rallumé le contrôleur.
1965762.jpg

lovthedj

 

6
Up ? Même probleme avec le meme produit. Les écrans fonctionnent mais sont figés.
Qui ne tente rien n'a rien !

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 03:26:51 ]

7
Up ?
Qui ne tente rien n'a rien !
8
Désolé de déterrer un post de 2018, mais j'ai récement acheté un MCX8000 d'occas. Le jour de la réception, je l'ai testé "vite fait" en mode autonome avec juste une clé USB pendant une petite heure et n'ai constaté aucun défaut particulier.
Le lendemain, en voulant faire bien et l'installer sur mon set up (2 Technics SL1210 en mode time code), j'ai installé pilotes ASIO, et en ai profité pour mettre à jour le firmware (1.5 vers 2.5).
J'ai alors constaté les fameux freez de l'écran, en majeure partie celui de gauche mais également occasionnellement celui de droite au bout de moins de 5min d'utilisation.
Je suis allé voir différents forums, et le verdict était sans appels : problème hardware reconnu sur ce modèle.
Je l'ai eu un peu mauvaise, et sceptique n'ayant pas constaté de figeage la veille ... J'ai donc tenté un downgrade du firmware vers la version 2.0
Même soucis d'écran qui fige, le son continuant à jouer et les actions sur le plateau également.
J'ai finalement remis le firmware d'origine (celui qui était dedans quand je l'ai reçu) v1.5, et tout est redevenu NORMAL ...
Donc j'ai solutionné mes soucis d'écran qui figent en revenant au firmware 1.5
denon-dj-mcx8000-3680786.jpg

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 13:10:27 ]

9
Il suffit de diminuer la luminosité de l'écran à 80% sur les versions du firmware inférieur à la V2 et mettre à Mid sur les versions supérieur.
Il y a la version 2.5 en firmware (je n'ai jamais eu de souci pour ma part et même avec les versions beta!).

Il faudra utiliser une clé usb de très bonne qualité également ou un SSD, ça réduira énormément le tant de rafraîchissement de l'écran, réduira la latence, une waveforme beaucoup plus fluide.

10
OK, je vais retester, merci pour l'info