Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/175
Denon DJ SC3900

Sujet Y a t'il des gens qui sont passés des dns 3700 aux SC3900 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 511 vues
  • 7 followers
1 Y a t'il des gens qui sont passés des dns 3700 aux SC3900 ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il y avait des personnes qui étaient passées des DNS3700 aux SC3900 afin d'avoir leur avis.

Cela valait t'il le coup? Je veux dire par là y a t'i un veritable gain à "migrer" ?

Merci par avance de vos retours

Cdt,
2
Je suis passé de la 3700 à la 3900

Avantage:
Plateau amélioré
communication par rj45

Inconvénient:
Engine - Bug - inexploitable à 100% directement seul avec dd portable
le mieux encore est de tester le log avant achat - La logique de classement des titres à des critères limités



Bref:
Si tu dois l'exploité comme avec le logiciel engine - tu vas très déçus !
Si tu exploite avec un autre logiciel dj (traktor...)- ok



3
Merci de ton retour dj luis !

Quand tu dis "plateau amélioré", cela signifie qu'il est plus puissant ?
Conccernant leur nouveau soft de gestion des fichiers "Engine", c'est vraiment dommage alors (je ne me servais pas de l'ancien "denon music manager" parce qu'il n'y avait pas de version Mac.

Et concernant le timecode, est ce que le mode hybride tourne nickel ?

Cdt,
4
Personnellement, je m'exploite pas le time code mais si j'ai le temps cette semaine,je ferrai un teste.

J'exploite à la base les platines sans pc,ma config doit être la plus simple possible, je travail en mode disco mobile.

Actuellement, je n'exploite plus les 3900 à cause de leur logiciel qui illogique et inexploitable sans pc

Actuellement,j'ai changé ma config pour des pionner cdj 900nexus car le logiciel rekordbox est en phase avec notamment i tune (Tu peux envoyé ton arborescence complete crée dans itune vers rekordbox, traktor... sauf dans engine qui ne récupère seulement les playlists....)

Pour le plateau, il est plus puisant mais encore plus précis !
5
j'ai eu des 3700 que j'utilisait avec Serato, un vrai régal depuis que j'ai eu les 3900 j'avoue que le plus est le faite quel communique entre elle et engine dc plus besoin d'un logiciel dvs, cependant Engine ne vaut pas Rekodbox bien que les 2 logiciel ont été fait par mixvibes et j'espère qu'il vont remédier au petit bug et surtout qu'il soit plus intuitif .... sinon coté plateau et fonction un vrai régal, manque un écran plus grand et plus d'info ...sinon superbe platine ...
Dj will
6
Tu as senti un gros changement au niveau du plateau ?
7
Je n' ai eu aucun bug avec engine. (tester sur macbook pro)

Le link est intéressant surtout avec l' ipad mais je n' ai pas encore pu tester.

En mode midi hybrid et en time code sa fonctionne impeccable tu peut faire du timecode avec une clé usb en link.
S' est plus pratique tu copie juste le fichier du cd sur la clé.

Pour le reste je ne saurai pas comparé avec le 3700 je ne l' ai jamais eu dans les main.
Si ce n' est que la 3700 a 2,5 kg de couple et n' est pas réglable et la 3900 est réglable de 1 kg à 3 kg max.
(Aller voir mon avis je viens de le corrigé j' ai re tester le link.)

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 21:43:24 ]

8
A (thenextlevel2006 ) le mode midi mode avec un controleur sous traktor compatible dvs en ne branchant que l'usb donc fonctionne t'il bien j'entend par la est ce que le plateau tourne bien ou pas ou est ce mieux de ontoler le deck logiciel via le cd traktor .
9
Citation de indepassion :
A (thenextlevel2006 ) le mode midi mode avec un controleur sous traktor compatible dvs en ne branchant que l'usb donc fonctionne t'il bien j'entend par la est ce que le plateau tourne bien ou pas ou est ce mieux de ontoler le deck logiciel via le cd traktor .


Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, ta question est t'elle de savoir si tout fonctionne bien en utilisant la SC3900 en mode MIDI (et pas hybride) avec Traktor ?
10
thenextlevel2006, je viens de te contacter en MP pour te dire qu'en fait le couple de la Denon DN S3700 est tout à fait réglable via le menu. Peux etre que ça n'était pas le cas sur les premières versions du soft ?

En tout les cas, pour moi le seul inconvénient des 3700 c'est la lenteur et le manque de visibilité sur les clé usb. (amélioré sur la 3900 ? ? ?) Pour le reste ; j'ai l'habitude du vinyle et coté manip, sans vouloir relancer de vieux débats, tout ce que j'ai testé avant les 3700 en lecteur CD et USB était juste un cauchemar... (meme sur des machines à budget supérieur...) Surtout en scratch mais aussi en calage.

Quand on a l'habitude, la DN-S3700 permet de faire du pass pass/beat jungling. Meme si c'est pas évident, c'est possible (juste dommage que le plateau ne se synchronise pas avec l'affichage).

Par contre, je n'ai jamais testé les 3900.