Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 678 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
2
Bonjour,

Le Vestax Typhoon devrait être disponible en début juin.
Ses limites du côté des effets viennent du logiciel Traktor LE, qui offre peu d'effets (un effet par platine), mais, si vous avez un logiciel DJ en version pro mappable en MIDI, vous pourrez assigner autant d'effets que vous le voudrez et donc contrôler beaucoup d'effets avec le Typhoon.

Le Vestax Typhoon vaut son prix (249 à 265 euros), pas forcément plus.

Ses plus 
- convient très bien à des débutants : intuitif donc facile à utiliser,
- confortable,
- visuellement impressionnant (taille et jog-wheels),
- jog wheels détectant le toucher (pour scratcher),
- belle finition pour un contrôleur en plastique.

ses moins
- moins de boutons, donc moins de contrôles qu'un contrôleur pro,
- boutons volume casque et micro peu accessibles si on mixe debout,
- pas de pré-écoute du mix,
- croix de direction à 4 directions imprécise pour naviguer dans les listes de morceaux,
- pas d'entrée audio sauf le microphone,
- pas de sortie ligne 3-4, donc le mix ne peut pas être exporté sur une table de mixage,
- Traktor LE, livré avec Typhoon, est limité (peu d'effets, et ni enregistrement, ni skin, ni vidéo),
- l'avance et retour rapides sont compliqués (c'est un Shift sur les touches Cue, alors que le Cue Point parait trop important pour partager son bouton avec une autre fonction).

Parmi les contrôleurs en plastique avec audio intégré, le Vestax Typhoon me paraît le meilleur à ce jour après le Digital Jockey 2 IE de Reloop (qui est nettement plus cher).
Il ne faut pas se tromper de public, c'est un contrôleur DJ grand public et non un produit pro, il n'a rien d'un VCI-100 avec de l'audio en plus : ses jog wheels sont moins précis, ses touches de transport moins nombreuses et plus bruyantes, ses boutons rotatifs moins nombreux que ceux du VCI-100.
3
Belle analyse du produit !!

Citation :
pas de pré-écoute du mix

Du veux dire quoi par la ? Car elle a bien une sortie casque.

Pour un contrôleur d'entrée de gamme je le trouve sympa, avec l'upgrade traktor pro á 100 euro + un contrôleur midi style Akai lpd8 á 50 euro pour contrôler les effets, ça peut le faire.

-------------------------

4
Par "pas de pré-écoute du mix", je veux dire qu'il n'y a ni bouton Mix, ni potentiomètre Cue to Mix qui permettrait d'écouter au casque le son qui sort sur la sortie mix, mais on a bien un pré-écoute au casque pour les platines A et B.

Pour un contrôleur DJ qui vise le bedroom DJing, allouer un bouton rotatif au réglage Cue vers Mix - pour écouter au casque ce qu'on mixe - peut être plus utile qu'un bouton "Output" qui règle le volume du mix alors qu'on règle déjà le volume du mix sur les enceintes ou leur amplificateur.

5
Citation :
permettrait d'écouter au casque le son qui sort sur la sortie mix

ha ben oui, merci pour le précision

Citation :
Pour un contrôleur DJ qui vise le bedroom DJing, allouer un bouton rotatif au réglage Cue vers Mix - pour écouter au casque ce qu'on mixe - peut être plus utile qu'un bouton "Output" qui règle le volume du mix alors qu'on règle déjà le volume du mix sur les enceintes ou leur amplificateur.

C'est sur que quant je mix a la maison, le Cue/Mix doit est le potard que j'utilise le plus !! Mais bon, c'est assez facile de changer le mapping midi non ?

-------------------------

6

Bonjour Myki2000,

On peut changer le mapping Midi dans Traktor Pro, mais pas dans Traktor LE, alors changer l'affectation d'un bouton de la Typhoon pour y placer le réglage Cue/Mix est possible uniquement pour les possesseurs de la version Pro du logiciel, pas avec le logiciel inclus.

7
elle me semble bien sympa je pense me l'acheter moi mrgreen !

Je mixe sur le DAW pour le moment sa me semble être un bon début pour commencer a mixer avec une surface externe nan?
8

Bonsoir,

Faites attention, apparament le Typhoon ne marche pas avec un processeur AMD.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 20:19:14 ]

9
Bonjour à tous !

Etant un novice dans le domaine je voudrais votre avis concernant le choix d'un contrôleur.

En fait j'étais parti sur l'Hercules RMX mais maintenant que je peux avoir le typhoon, je ne sais plus trop...

Quelqu'un a un comparatif ou test entre les deux ou même un autre contrôleur auquel je n'aurais pas pensé.

Merci d'avance !!

icon_biggrin.gif
10
Citation de : mankiewd

Bonsoir,

Faites attention, apparament le Typhoon ne marche pas avec un processeur AMD.
Citation :

NOTE : Before purchase a Typhoon, please check a specification of your computer.Typhoon support Intel Core Duo over, not supported Intel Celeron, Atom, AMD CPU.


Source