Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-SX ou NUmark NV

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 739 vues
  • 9 followers
1 DDJ-SX ou NUmark NV
Salut tout le monde !

D'ici quelques semaines j'emménage pour mes études dans un tout petit appart et je compte acheter un controleur qui sera moins encombrant pour moi.
Cependant voilà j'hésite vraiment entre le DDJ-SX et le Numark NV, et je n'arrive pas à me décider. Les branchements sont plus efficace sur le SX que sur le NV mais les écrans donne une fonctionnalité nouvelle.

Merci d'avance :)
2
Le NV est moins encombrant que le SX. Après pour le reste difficile d'en dire plus vu que le NV n'est pas encore sorti. Mais vu qu'ils tournent tous les deux sur SDJ c'est vraiment kif-kif. La principale différence étant la présence d'un mixeur audio sur le SX, mais ça n'a pas vraiment d'impact si tu veux rester sur un setup simple et compact.
3
SX/SX2 vs NV... J'ai eu l'occasion de me poser la question car je compte acheter un 4 voies en fin d'année.

A ce jour mon choix irait vers le NV.

Pourquoi ?
- Une meilleure portabilité (poids/dimensions).
- 300€ de moins.
(Ca n'influence pas vraiment mon choix, mais c'est tout de même pas négligeable.)
- Un meilleur mapping concernant certaines fonctions.
(Affaire de goût personnel)
- Le Touch FX
(Chaque controleur a ses spécificités, mais je préfère avoir le touch FX que le Dual mode par exemple)
- Le fait d'avoir sur le contrôleur certaines infos facilement identifiable, utile surtout pour certains modes des pads (autoloop, slicer, cue loop, ...)
(Evite les erreurs et offre une plus grande réactivité, ce qui vaut aussi pour le mapping de quelques fonctions)

Cela dit les SX/SX2 ont pour eux :
- Jogs plus grand
- Mixer standalone
- DVS ready (SX2)
- Qualité perçue supérieur.

Mais par rapport à mon cahier des charges le NV l'emporte du fait de certains défauts (par rapport à mes attentes) rédhibitoire sur le SX2 et plus encore sur le SX.

Le seul réel défaut du NV (à travers le web seulement pour l'instant) c'est sa qualité perçue largement en dessous des SX.

Cela dit, le NV n'est pas sorti et il doit encore passer l'épreuve du test réel !
4
Bonsoir,
Merci d'avoir partagé votre point de vue qui va surement m'aider à me décider, pensez vous savoir dans à peu près combien de temps on aura les premiers retours sur le Numark NV ?

5
Pas de date définitive de sortie, à part un fin de l'année. Connaissant Numark ça sera plus probablement Noël ou début 2015 que octobre.
6
ma taille des jog sur le NV m interresse cest combien exactement car deja sur le sx cest pas bien grand
7
5 pouces. Les jogs du SX c'est 6 pouces.
8
Salut,

Je possède une Ns6 et souhaite aussi passer à la vitesse supérieure. Mon choix est le même que le tient : nv ou ddj sx2.
Ayant travaillé sur Pioneer cdj 800, 1000,850 et numark V7 et ns6 je connais bien les 2 marques. Je fais du disco mobile depuis 15 ans et le format sx/nv me convient, pas trop lourd et assez grand pour ne pas avoir l'impression de jouer avec un format dînette.
Savez vous ou on peut tester ces 2 surfaces sur Paris? Rien de tel qu'un test pour faire un choix.
Sinon est ce que quelqu'un a déjà testé l'une d'entre elles?
Les possibilités paraissent identique sur papier sauf au niveau de la table qui est nettement supérieure sur sx2. La qualité micro est elle bonne sur nv?
Le Mapping paraît mieux penser sur nv, raccourcis plus clair et plus intuitif, avez vous le même ressenti?
Les effets sont ils les même sur les 2?
Ayant l'expérience des effets sur ns6 je les trouve à chier. Je sais qu'ils viennent de itch mais pour le sx2 et nv ya t'il une différence?
L'écran tactile du Nv apporte t'il vraiment un plus pour la lisibilité de la platine?

Merci



9
Savez vous ou on peut tester ces 2 surfaces sur Paris? Rien de tel qu'un test pour faire un choix.
- Conctacte les différents revendeur par téléphone pour savoir lesquels ont en ce moment à disposition ces contrôleurs à l'essai.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà testé l'une d'entre elles?
- Le SX oui, le SX2 c'est le même à quelques différences prêt, Pads RGB, contrôles dédiés au Flip, DVS Ready. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici il y a au niveau du mapping des défauts rédhibitoire (pour moi). Le NV pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Les possibilités paraissent identique sur papier sauf au niveau de la table qui est nettement supérieure sur sx2.
- Non pas tellement supérieur. Plus aéré de part la taille supérieur du contrôleur, des VU métres plus long et un réglage du volume globale du SP6, rien de plus... Ha si, le SX2 fait office de mixer standalone.
Il y a quand même quelques différences notable entre les deux, à chacun de voir suivant son cahier des charges.


La qualité micro est elle bonne sur nv?
- Aucune idée.

Le Mapping paraît mieux penser sur nv, raccourcis plus clair et plus intuitif, avez vous le même ressenti?
- A mon sens oui notamment autour des des modes de performance, mais c'est aussi une affaire de goût.

Les effets sont ils les même sur les 2?
- Oui étant donné que c'est propre au logiciel et non au contrôleur.

Ayant l'expérience des effets sur ns6 je les trouve à chier. Je sais qu'ils viennent de itch mais pour le sx2 et nv ya t'il une différence?
- Izotope ! Plus rien à voir, bien meilleur. Il y a un pack d'effets de base auquel moyennant finance tu peux ajouter 3 autres packs. (Pour les détails voir sur le site de serato)

L'écran tactile du Nv apporte t'il vraiment un plus pour la lisibilité de la platine?
- Toujours a mon sens oui, et ce serait encore plus vrai sur le SX2 s'il avait les mêmes écrans et toujours le même mapping sauce Pioneer :non:.
Est-ce qu'il permet réellement de mixer PC fermé ? Oui... Et Non, je trouve qu'il manque 2/3 petites choses pour que vraiment on puisse ne plus avoir du tout à poser le regard sur le PC, cependant dans tous les cas la recherche via le moteur de recherce de la library ne restera possible que depuis le PC.
Pour les performances modes par contre c'est un plus évident ainsi que pour scratchouiller.
10
Petite précision sur ma dérnière phrase : ".. ainsi que pour scratchouiller."
Sur le SX2 pour ce qui est du scratch il y a l'affichage centrale du jog qui fait le même boulot, donc égalité.