Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 406 vues
  • 6 followers
1 Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur
Salut a tous j'etais bloqué dans le passé pendant 10 ans du coup je suis encore avec ma hercules mk2 lol

Je plaisante mais je cherche a comprendre comment marche le jog//wheel


J'ai un soucis de platine du coup je cherche a mixer qu'avec le controleur mk2+traktor. mais justement je ne peux jamais caler de track a l'oreille car le bpm est vraiment bizarre. Je passe de 0.20 en 0.20 un peu comme sur une platine MAIS 2 track meme calé a l'oreille au plus proche et donc avec 0.2 de diff entre chaque skeud (comme sur une platine) ben les 2 track se decale au bout de 5 seconde je capte pas pourquoi ca se decale si vite.
Sur platine quand t'es si proche (pile caler tu ne peux pas aller plus pres que la range +/-2% 4% 6% 8% donc par exemple un skeud a 150 l'autre sera toujours a 150.2 ou 149.80) Mais c'est nikel tu les tiens calé (indefiniment) avec tes main c'est pas tres compliqué

Mais avec traktor et le controleur hercule comment il faut faire quoi pour les tenir calé ? je croyais faire avec le jog/wheel comme sur une platine mais ca marche pas c'est pas fait pour ca ou alors je comprend pas comme l'assigner le remap ou autre. Ya bien le pitch bend mais bon lol je met 1 minute a rattrapper 0.2 bpm...alors quand t'es loin d'etre calé tu rattrapera JAMAIS le decalage avec ce bouton il te faut rester appuyer dessus pendant 10 min presque (facon de parler)

Du coup votre jog il ralenti ou accelere vous ? (pas scratch mais accelerer ou ralentir) ???
Afficher le premier post
41

Bonsoir,

ASIO4All est un driver virtuel, une surcouche sur le driver WDM-WASAPI qui génére un driver virtuel ASIO.
Par défaut, si une interface audio a un driver ASIO natif, j'utilise plutôt le driver natif que le driver virtuel ASIO4ALL, sauf si
- le driver natif me pose des soucis
- ou pour agglomérer plusieurs périphériques audio en un seul.
Dans votre cas, je pense qu'il vaut mieux utiliser le drivers ASIO natif de la Mk2, car quand ASIO4ALL agglomère comme chez vous le périphérique HD audio avec la DJ Console Mk2, ça augmente beaucoup la latence.

Effectivement, ce réglage Built-in SoundCard, que je n'ai pas sur Mac, non désactivable.

42
Tout a fait, l'agrégation sera de performance équivalente à l'élément le plus faible qui la constitue.
43
Bon merci a toutes les personnes qui ont prit le temps de lire et surtout répondre. J'ai eu DE SUITE des réponses et de l'aide regulierement pour essayer de m'aider meme sur internet c'est rare et je voulais le souligner.

Je n'ai pas reglé mon probleme de jog il ne marche toujours pas (il marche mais juste il active pas le pitch bend) Je suis passé sous virtualDJ c'est moins bien je trouve mais on s'y fait. Donc pour l'instant je vais faire comme ca et m'exercer avec virtualdj meme si c'est pas top
Je me repencherais une autre fois sur le mapping du jog parceque j'essai plein de truc avec des potes mais ca ne marche pas. Peut etre ca viens du fait que mon traktor n'est pas officiel mais ca m'etonne

Bref le jog ne marche pas je ne sais pas pourquoi mais tout fonctionne avec virtualDJ8 + ASIO ( et non ASIO4ALL)

ENCORE MERCI POUR VOTRE REACTIVITE, a bientot surement ici
44

Bonjour,

Une saturation de la consommation CPU sous Traktor me semble l'explication la plus probable (bien qu'un PC doté de 8 Go de RAM et d'un i5 3.4 GHz devrait suffire):
Avez-vous suivi les consignes classiques pour optimiser votre session Windows pour le DJing ?
- Désactiver le Wifi sur le PC,
- Ne pas se branchez sur internet/réseau pendant la session de DJing,
- Si c'est un laptop, s'assurer que le cable d'alimentation reste bien branché pendant la session de DJing,
- Fermer les autres programmes tournant en tâche de fond,
- Ne pas laisser branchée un clé USB pendant une session de DJing (un disque dur USB ne pose pas de problème, une clé USB si).

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:28:10 ]

45
Citation de Made :
Bonjour,
Une saturation de la consommation CPU sous Traktor me semble l'explication la plus probable (bien qu'un PC doté de 8 Go de RAM et d'un i5 3.4 GHz devrait suffire):
Avez-vous suivi les consignes classique pour optimiser votre session Windows pour le DJing ?
- Désactiver le Wifi sur le PC,
- Ne vous branchez pas sur internet pendant la session,
- Si c'est un laptop, assurez vous que le cable d'alimentation est bien branché pendant la session de DJing,
- Fermez les autres programmes tournant en tâche de fond,
- Ne laissez pas branchée un clé USB pendant une session de DJing (un disque dur USB ne pose pas de problème, une clé USB si).


Oui je pense respecter ses points c'est une grosse tour presque uniquement dédié a ça (un pc fixe dans mon salon) Je pense avoir un soucis de mise a jour entre la (tres tres vielle) console et le traktor non officiel que j'ai. Il m'affiche un message de maj alors qu'elle semble etre faite meme en faisant les "astuces" qu'on trouve a ce sujet sur le net(le truc du firmwire dans gestionnaire des taches je crois)
Ou alors c'est un probleme dans le mapping mais pourtant je retelecharge different mapping ou le fait manuellement mais c'est toujours pareil

UNE des réponses probable aussi ce trouve entre le pc et la chaise je pense.....;-)